un accouchement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisabeth.b9

un accouchement

Message par elisabeth.b9 »

Voilà  je me trouve auprès d'une femme qui est en train d'accoucher; je me trouve devant le bébé qui est en train de sortir la tête, comme si c'était moi l'accoucheuse mais je n'interviens en rien; j'ai dans les bras le premier bébé de cette femme (il est très petit encore, 10 mois peut-être) et lorsque la tête apparait à  moitié , le nourrisson a les yeux grands ouverts et semble faire un petit sourire "entendu", un sourire comme un clin d'oeil, vers son frère (ou sa soeur) aîné(e).

Autre rêve que je fais assez souvent, je me trouve sur un sentier montant escarpé, petit chemin caillouteux parfois avec des passages comme de hautes marches d'escalier, à  flan de ravin (sur ma droite); je le monte, les personnes devant moi semblent très à  leur aise pour grimper sur ce sentier mais moi je suis prise d'une telle peur, d'un tel vertige que je ne peux plus avancer, j'avance à  4 pattes; cette fois la personne devant moi, une femme, me dit "viens, donne-moi la main".
Dans la réalité je suis sujette au vertige sur ce genre de sentiers.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un accouchement

Message par Crystal Eye »

<<Voilà  je me trouve auprès d'une femme qui est en train d'accoucher; je me trouve devant le bébé qui est en train de sortir la tête, comme si c'était moi l'accoucheuse mais je n'interviens en rien>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

<< j'ai dans les bras le premier bébé de cette femme (il est très petit encore, 10 mois peut-être) et lorsque la tête apparait à  moitié , le nourrisson a les yeux grands ouverts et semble faire un petit sourire "entendu", un sourire comme un clin d'oeil, vers son frère (ou sa soeur) aîné(e).>>

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Autre rêve que je fais assez souvent, je me trouve sur un sentier montant escarpé, petit chemin caillouteux parfois avec des passages comme de hautes marches d'escalier, à  flan de ravin (sur ma droite);>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:?: Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

:idea: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
:idea: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<< je le monte, les personnes devant moi semblent très à  leur aise pour grimper sur ce sentier mais moi je suis prise d'une telle peur, d'un tel vertige que je ne peux plus avancer, j'avance à  4 pattes>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser

:arrow: Bouger au ralenti :
:idea: ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<cette fois la personne devant moi, une femme, me dit "viens, donne-moi la main".>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
elisabeth.b9

Message par elisabeth.b9 »

merci beaucoup...super.
L'explication sur le rêve d'accouchement me parle beaucoup et ce rêve m'a laissé une sensation très agréable; quand j'y repense la joie monte en moi.
L'autre rêve je le comprends moins car pas de difficultés particulières en ce moment..peut-être un état d'esprit difficile à  "balayer".
Merci encore pour votre aide et la rapidité de vos réponses. :)
Répondre