Un aéroport.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OurDream

Un aéroport.

Message par OurDream »

Bonjour a tous, et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Alors dans mon rêve, je suis avec mon petit frère ( mon vrai frère dans la vie ) et nous nous retrouvons dans un aéroport, celui de Dubai ( que je reconnais parce que j'ai passé des vacances la bas cet été ). Nous sommes arrivés la par erreur, nous devrions être dans un autre pays. Tout de suite je téléphone a ma mère pour lui raconter notre desaventure, et elle me dit que je dois en urgence retirer de l'argent. Alors je m'execute, et la machine me donne 500€. Je range tout de suite cet argent, de peur de me faire voler, et regarde autour de moi. Je ne retrouve plus mon frère. Je le cherche de partout et je le trouve dans un des nombreux magasins de l'aéroport. Il me dit qu'il n'a pas peur, mais je le prend quand même avec moi, et lui tiens la main pour pas le perdre une seconde fois ( il a 13 ans. ). On cherche la sortie, pour rejoindre ma cousine qui vit la bas, mais on y arrive pas. On cherche, on cherche pendant très longtemps, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Et je vais donc demander a la banquiere de me guider, mais la seule chose qu'elle me dit c'est : Une fois arrivé ici, tu ne peux plus repartir.

Voila, ca me tracasse et j'aimerais bien savoir ce que ca signifie. Merci beaucoup !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je suis avec mon petit frère >>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<et nous nous retrouvons dans un aéroport, celui de Dubai.>>

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse; Vous vous envolez vers une prise de conscience.
:!: Le passé reste à  terre et disparaît

-------------------------------------------------------------------------------------

1- rêver d'être sur le point de partir ou d'être à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve

:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

:arrow: L'Asie étant le pays du soleil levant, elle représente le lointain orient, l'intériorisation, le mystère et la spiritualité naissante, la patience, la discipline. :!: Il est d'aspect féminin.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:!: Vous vivez trés intériorisé.

:idea: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

<<Nous sommes arrivés la par erreur, nous devrions être dans un autre pays.>>

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:?: Au négatif : Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

<<Tout de suite je téléphone a ma mère pour lui raconter notre mésaventure, et elle me dit que je dois en urgence retirer de l'argent. >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.
:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<Alors je m'execute, et la machine me donne 500€.>>

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

:idea: 500 = 5 x (10x10)

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:!: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:!: tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie

:idea: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:idea: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez

<<Je range tout de suite cet argent, de peur de me faire voler, et regarde autour de moi.>>

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:!: Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

<<Je ne retrouve plus mon frère. Je le cherche de partout et je le trouve dans un des nombreux magasins de l'aéroport. >>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

1- Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

2- Si c'est un magasin inconnu, alors nous devrions fouiller dans notre esprit pour y trouver plus d'information

3- Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

:idea: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

1- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons

2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

:?: Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

:?: Si nous achetons des vêtements, nous pouvons avoir besoin de protection

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: sur le plan spirituel, un magasin a la même signification symbolique qu'un marché (en plein air)

<<Il me dit qu'il n'a pas peur ( il a 13 ans. )>>

:arrow: ADOLESCENT : Rêver d'un adolescent souligne notre côté peu développé. L' aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur

:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

<<mais je le prend quand même avec moi, et lui tiens la main pour pas le perdre une seconde fois>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

<<On cherche la sortie, pour rejoindre ma cousine qui vit la bas, mais on y arrive pas. On cherche, on cherche pendant très longtemps, mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond.>>

:?: Vous êtes perdu dans un grand magasin, à  la recherche d'une sortie ? :!: Ennuis à  prévoir, éventuellement de santé

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

:idea: Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.

=> Si vous rêvez d'un labyrinthe, la vigilance est de rigueur

:idea: Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:idea: Le (la) cousin(e) c'est une partie de nous-même, c'est celui (celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e). Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:idea: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal

:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation

<<Et je vais donc demander a la banquiere de me guider, mais la seule chose qu'elle me dit c'est : Une fois arrivé ici, tu ne peux plus repartir.>>

:arrow: Banquier : symbole des problèmes matériels
:idea: Les problèmes matériels sont posés ou à  venir. La prudence est conseillée

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; :!: C'est notre guide intérieur.

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:idea: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
Répondre