un aide svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melanie
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2005, 06:52

un aide svp

Message par melanie »

depuis quelle que jour jai un reve en tete et jaimerais bien comprendre la sygnification si vous pourrier maider ca serait tres apprecier:::: voici mon reve :: je suis en voiture avec mon mari et mes trois enfants et nous avons un gros accident qui fait que mes deux plus vieux meurt sur le coup et que moi quand je me reveille je suis a lhopital et ont me dit que mon conjoint est dans le coma et quon sait pas si il va sen sortir et en meme temps japprend que mes 2 plus vieux sontmort mais mon bebe est en plein forme


pouver vous maider a comprendre ce reve merci a lavance melanie
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Un rêve bien inquiétant si on se concentre sur l'histoire, qui prend les airs de la réalité, car si j'ai bien compris vous avez effectivement un mari, trois enfants, dont deux grands et un bébé...

Si on creuse un tout petit peu, et je pense que cela vaut la peine, on dédramatise, car j'imagine que vous êtes toujours sous le coup de ce rêve, il doit vous angoisser beaucoup, des fois qu'il serait prémonitoire... Rassurez-vous, les rêves prémonitoires sont très rares, quand on les fait, on est sûr de leur nature.

Celui-ci indique plutôt les problèmes que vous avez à  organiser votre vie de jeune maman. Vous avez l'impression de vous concentrer sur les uns et délaisser les autres... Mon impression c'est que vos deux grands doivent beaucoup souffrir dans la situation, qui est passagère, bien sûr. L'arrivée, tant attendue sûrement, du petit dernier n'a rien à  voir avec ce qu'ils avaient imaginé et c'est tout à  fait normal, les enfants s'attendent toujours à  pouvoir tout de suite jouer avec un nouveau-né, dès son arrivé à  la maison. Leur déception est grande, car il pleure, il demande des soins incessants, leur maman est beaucoup moins disponible... Essayez de les rassurer, les faire participer dans les soins du bébé, sans vous décharger sur eux, car ce n'est pas leur rôle, leur transmettre que l'arrivée du petit dernier ne les menace en rien !

La relation avec votre conjoint en a pris un coup aussi, il se sent peut être délaissé, inutile...

Essayez de réflechir comment réorganiser vos journées pour pouvoir satisfaire tout ce petit monde. La clé de voûte c'est vous ! ...Et il n'est pas toujours facile d'être mère... dites-nous comment vous vous en sortez.
mélodius
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2006, 20:53

Re: un aide svp

Message par mélodius »

melanie a écrit :depuis quelle que jour jai un reve en tete et jaimerais bien comprendre la sygnification si vous pourrier maider ca serait tres apprecier:::: voici mon reve :: je suis en voiture avec mon mari et mes trois enfants et nous avons un gros accident qui fait que mes deux plus vieux meurt sur le coup et que moi quand je me reveille je suis a lhopital et ont me dit que mon conjoint est dans le coma et quon sait pas si il va sen sortir et en meme temps japprend que mes 2 plus vieux sontmort mais mon bebe est en plein forme


pouver vous maider a comprendre ce reve merci a lavance melanie

ça ce n'est qu'une peur, une profonde inquiétude, qui dénote peut être une fragilité, une nature influencable notamment vis à  vis des faits divers et actualités télévisées, ou plus simplement parceque vous avez eu écho d'un tel évènement par l'intermédiaire de votre entourage amical, familial, ou bien professionnel. IL faut être prudent, vigilant, mais ne pas systématiquement voir le danger partout et en permanence. C'est cette nature inquiète qui ressort à  travers le rêve.
Amicalement
Répondre