un aigle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gen

un aigle

Message par gen »

bonjour ! je vienne de faire un reve et je le partage avant que joublie les details. jai reves que jetais dans la cour de mon ancienne maison quand jetais petite. tout a coup il y a un gros oiseau dans le ciel . mais il vole tres bas . cest un aigle . il est vraiment beau il vient se poser sur mon doigt mais jai un peu peur parce quil a de gros serre et je ne veux pas qui me coupe les doigt avec . alors je le depose part terre. il ne veut plus sen aller !! il veut rester avec moi . moi jme dit que je ne peut pas garder un aussi gros aigle dans ma court! alors jme met a appeller a des place pour animaux pour quil vienne le chercher mais personne ne veut venir alors je lui fait un nid pour quil soit bien . alors tout a coup je decide de sortir de la court de ma masion denfance . et la je rencontre mes ancien petit voisin quand javais jetais petite . mais il sont tout plus vieux . il ont mon age . je me met a suivre la rue et plus je decend la rue plus jen rencontre . je finis par aboutir dans une autre maison ou il sont tous la . je suis surprise . contente et gener detre avec eux . il y a aussi un monsieur plus ager que je ne connais pas . il pose un question a un de mes voisin . il repond a la question et il choisi quelqun ( une fille) pour aller dans un bain. le bain est tres beau . leau est claire et il a des petale de fleur dedans . apres il pose une autre question a quelqun dautre( le monsieur) lautre personne choisi encore quelqun . mais la il se retrouve dans un bain toute degeulasse . leau est brune . le fond du bain est toute sale! la je me mappercois quand cest un espece de jeu et je me met a regreter de pas etre rester avec mon aigle! la je me suis reveiller. jaimerais bien savoir linterpretation de se reve . merci !!!
Midrashim

Message par Midrashim »

C'est assez confus tout ça ^^

Mais je crois avoir trouvé quelques petites pistes.

Déjà , ta maison d'enfance symbolise la nostalgie de l'époque. Ensuite, l'aigle symbole le désir. Le fait qu'il ne veuille te quitter signifierait peut-être que tu aimerais retrouver des gens que tu as connu dans le temps, que tu aimerais que les choses soient aussi simples que lorsque tu étais plus jeune, ou un truc approchant.

Tu essayes de placer cet aigle (donc, de très forts désirs malgré le fait que tu sois désormais adulte et que par conséquent, tu sais très bien qu'on peut pas toujours avoir ce que l'on veut) mais il refuse de partir. Cela veut donc dire que tu tiens très fort à  ce désir, quel qu'il soit. Qu'il s'installe dans ton ancienne maison symbole le fait que tu as gardé ce désir au plus profond de toi, car on pourrait assimiler cette maison à  ton jardin secret, l'endroit où tu te réfugies et ressources lorsque ça ne va pas.

Ensuite, les amis d'enfances avec les têtes de maintenant rejoint à  peu près l'explication que j'ai donné au-dessus.

Le bain ensuite c'est l'endroit de la purification, ou, dans le cas précis ici, de l'obtention de tes désirs. Que le tiens soit super clair, joli et tout indique que le désir que tu poursuis t'apportera de beaucoup de plaisir ou de bonnes choses.

Par contre, le fait que le bain du voisin soit tout à  fait dégueulasse symbolise l'erreur qu'il fait en choisissant cette personne. C'est assez confus cette partie, je dirais que tu étais devant un choix (que tu ne pouvais que subir) et que tu as tiré le bon numéro. Ca doit être l'impression que tu avais à  ce moment.

Après, à  toi de recouper tout ça avec ton vécu et ton passif.

En espérant avoir pu te donner quelques pistes ^^
gen

merci beaucoup

Message par gen »

je voulais te dire un gros merci midrashim pour ta reponse . ton interpretation ma vraiment beaucoup aider .tu mas vraiment allumer des lumieres! franchement un gros merci encore ! au plaisir de se reparler .
Répondre