Un ami mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marco Polo
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2006, 15:30

Un ami mort

Message par Marco Polo »

Bonjour,

Dernièrement j'ai rêvé un ami qui es mort depuis au moins 10 ans, quand je l'ai vu il ma donné un baiser sur la joue (je crois que c'est la droite). Il me la donné tellement fort et près du bord de mes lèvres que j'ai même senti l'humidité de ses lèvres.
Il n'y a pas eu de conversation, j'ai été surpris et je me suis réveillé peu de temps après.

Merci pour l'explication
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Que représente cet ami pour toi et ce baiser si réel de la part d'un homme ?
Marco Polo
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2006, 15:30

Message par Marco Polo »

Cet homme était simplement un bon ami comme on peu en avoir beaucoup. Je comprend qu'on peut penser autre chose à  cause de se baiser, je ne suis pas homosexsuel et lui ne l'était pas non plus.
Pour simple remarque, les baisers sur les joues se donnent régulièrement quand on rencontre une personne qu'on na plus vu depuis longtemps, que ce soit un homme ou une femme.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La mort d'un proche représente le plus souvent un lien qui se défait, un amour qui meurt par exemple.
Dans ton cas il semblerait qu'il s'agisse de quelque chose que tu aurais laissé tomber pour des raisons qui n'apparaissent pas en clair et avec lequel il conviendrait de renouer ( les retrouvailles par le baiser ) .
Pourquoi le rêve a t-il choisit cet ami ? peut être pour les dix ans qui serait un indicateur de temps ( tes 10 ans ou 10 ans en arriere ) de la période ou cette "mort" a commencer.
Répondre