Bonjour,
J'ai fait un rêve particulier. L'histoire se déroule dans un amphi de la faculté.
Je discutais avec une fille qui me plaisais et il y avait un garçon près d'elle, auquel j'ai dit qu'il n'avait aucune chance car elle avait un petit ami. Ce à quoi la fille qui me plait me rétorque (elle répond pas exactement à ma question) : ce n'est pas que je veux pas, mais ce sera pas toi.)
Ensuite, je me retrouve seul avec elle et on descend en dessous de la table et on commence à flirter, mais je ne me souviens plus s'il y avait un baiser ou non.
Merci.
Un baiser sous la table.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un baiser sous la table.
<< L'histoire se déroule dans un amphi de la faculté.>>
Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde
pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.
<<Je discutais avec une fille qui me plaisait >>
Rêver à un adolescent du sexe opposé au vôtre (jeune fille) concerne certaine étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à notre liberté
la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
--------------------------_________________________------------------------------
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
---------------------_________________________-------------------------------
Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
<<et il y avait un garçon près d'elle>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
--------------------------------______________________-----------------------
Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Vous devenez plus sensibles et êtes davantage habiles à vous adapter à toutes les situations
<<auquel j'ai dit qu'il n'avait aucune chance car elle avait un petit ami.>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
---------------------_________________________-----------------------------
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
--------------------------________________________-------------------------
Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
<<Ce à quoi la fille qui me plait me rétorque : ce n'est pas que je veux pas, mais ce sera pas toi.>>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
--------------------------______________________________------------------
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
--------------------------________________________----------------------
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<Ensuite, je me retrouve seul avec elle >>
Face à face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face ou celle d'un(e) inconnu(e), indique qu'on prend conscience de son identité propre
<<et on descend en dessous de la table et on commence à flirter, mais je ne me souviens plus s'il y avait un baiser ou non.>>
Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation
Se retrouver sous la table signifie donc que vous redoutez le jugement des autres à cause d'une situation illégale..Evoque aussi la dissimulation ou la crainte
-------------------------------_______________________-----------------------
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
---------------------------------___________________________--------------
Vous faites du charme à quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
<<Je discutais avec une fille qui me plaisait >>
Rêver à un adolescent du sexe opposé au vôtre (jeune fille) concerne certaine étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à notre liberté
--------------------------_________________________------------------------------
---------------------_________________________-------------------------------
<<et il y avait un garçon près d'elle>>
--------------------------------______________________-----------------------
<<auquel j'ai dit qu'il n'avait aucune chance car elle avait un petit ami.>>
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
---------------------_________________________-----------------------------
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
--------------------------________________________-------------------------
<<Ce à quoi la fille qui me plait me rétorque : ce n'est pas que je veux pas, mais ce sera pas toi.>>
--------------------------______________________________------------------
--------------------------________________________----------------------
<<Ensuite, je me retrouve seul avec elle >>
<<et on descend en dessous de la table et on commence à flirter, mais je ne me souviens plus s'il y avait un baiser ou non.>>
-------------------------------_______________________-----------------------
---------------------------------___________________________--------------