Un car fou, une marée.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Un car fou, une marée.

Message par Nocturne »

Salut, voici mon rêve d'hier soir.

Je suis dans un car, qui passe par des chemins très dangereux , au bord d'une falaise sans barrière de sécurité par exemple. A vive allure , il fais des vole planée parfois pour passé d'une route a l'autre, et souvent il roule sur des tronc d'arbre géant qui font a peine sa taille, de quoi le laissé roulé a peine dessus ... J'ai tellement peur que je décide de me jeté du car, je suis persuadé que ça va mal finir sinon. J'attéris dans l'eau au lieu de la terre ferme, je me rend compte que c'est une grande marré car je m'apperçois que l'eau arrive a la moitié des arbres et que la terre ferme est loin sous l'eau., l'eau est très agité et monte de plus en plus je n'arrive pas a remonté a la surface , je finis par perdre mes forces et perde connaissance.

Je reprend connaissance et me rend a un rendez vous, je suis dans l'entrebaillement d'une porte, et regarde l'homme, il y a des tenue de danseuse oriental partout, cet homme devait m'apprendre a dansé.
Quel date sommes nous ? lui demandais-je
le 31 octobre.
Impossible, hier nous étions le 31 mai ( dans mon rêve ) Je réfléchis et me dis que finalement je n'étais plus qu'un esprit, que j'étais morte noyé.
Plus tard a table mes parents me dirent qu'on nous étions bien le 31 mai. Soulagement.
Et puis je me suis reveillé voilà  tout.

Thanks you !! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un car fou, une marée.

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un car, qui passe par des chemins très dangereux , au bord d'une falaise sans barrière de sécurité par exemple. A vive allure , il fais des vole planée parfois pour passé d'une route a l'autre, et souvent il roule sur des tronc d'arbre géant qui font a peine sa taille, de quoi le laissé roulé a peine dessus ... >>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:arrow: CAR ou BUS :

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu' après, les choses seront différentes.

---------------------------------------

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

----------------------

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

<<J'ai tellement peur que je décide de me jeter du car, je suis persuadé que ça va mal finir sinon.>>

:idea: Sortir d'un habitacle ou d'un véhicule c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:?: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

<< J'attéris dans l'eau au lieu de la terre ferme, je me rend compte que c'est une grande mare car je m'apperçois que l'eau arrive a la moitié des arbres et que la terre ferme est loin sous l'eau.>>

:arrow: Etang (mare) : champ de possibilités inemployées

:idea: L'étang évoque de sentiments inemployés. Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

:idea: L'eau profonde symbolise l'inconscient

<<l'eau est très agitée et monte de plus en plus >>

:?: Eau agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse.

:idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

---------------------------------------------

:!: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

<< je n'arrive pas a remonter a la surface , je finis par perdre mes forces et perde connaissance.>>

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser.

:idea: Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement.

:!: La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

--------------------------------------------------------

:arrow: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:idea: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

<<Je reprend connaissance et me rend a un rendez vous >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

1- vous pouvez peut-être vous offrir un cadeau ou une récompense pour un bon travail

2- quelque chose doit être accompli dans un certain délai

3- vous devez utiliser le temps de la façon la plus efficace

<<je suis dans l'entrebaillement d'une porte, et regarde l'homme, il y a des tenue de danseuse oriental partout, cet homme devait m'apprendre a danser.>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

---------------------------

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:!: Vous vivez très intériorisé.

:idea: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

:arrow: Danseur (danseuses) : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage

:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
:!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.
=> Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même

:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur

<<Quel date sommes nous ? lui demandais-je
le 31 octobre.
Impossible, hier nous étions le 31 mai ( dans mon rêve )>>

:arrow: DATE

:idea: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

:!: Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date

----------------------------------------------------

31 = (3 x 10) + 1

:arrow: 3 : vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois fois dix, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:arrow: 10 : tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

-------------------------------

:!: Mai = 5ème mois

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:!: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

-----------------------------
:!: Octobre = 10ème mois

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:!: 31 mai = printemps

:!: 31 octobre = automne

_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. :!: Tout est possible !

_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. :!: Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !

<< Je réfléchis et me dis que finalement je n'étais plus qu'un esprit, que j'étais morte noyé.>

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
Tout s'éclaire ! En l' occurrence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

---------------------------------------------------------

:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<Plus tard a table mes parents me dirent qu'on nous étions bien le 31 mai. Soulagement.>>

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:idea: la joie de vivre revient
:!: le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Nocturne

Merci crystal ^^

Message par Nocturne »

Très bonne analyse :)
Je vais encore relire ce post et plus faire attention a ce qui ce passe en ce moment. Je ne vois pas trop quoi ajouté.
thank you :)
Répondre