Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!
Je voulais d'abord préciser que j'ai vécu ce rêve comme un réalité dans laquelle j'étais prisonnière. Je n'avais pas l'impression de vivre un rêve.
comme tout rêve j'en ai oublié la moitié, mais je vais vous relater les faits imprégnés.
je m souviens qu'en passant par une porte j'ai eu un accident(avec la porte), mes parents m'ont emmené directement chez le docteur car je saignai beaucoup. j'étais couverte d'un drap blanc, le docteur en enlevant le drap était choqué: mes deux bras ainsi que mes deux jambes étaient coupées. je commençais alors à crier!! tout mon entourage ne savait que faire. le docteur leur a dit que c'était désespéré, il m a recousu grossièrement (avec un gros fil, ça donnais une esthétique à la créature de frankenstein) et il leur a dit que j allais beaucoup souffrir, il donna donc à mes parents un poison que je devais boire à une heure précise et qui m'aidera à mourir. j'ai souffert le martyre jusqu'à l'heure indiquée par le médecin (dans le fond j'étais désespérée) puis j'ai bu cette potion et j'ai attendu ma mort entourée des gens qui m'aimaient. mais je n'étais pas morte! tout le monde était étonné et on me demanda de réessayer. je regardais mon fiancé, puis je repris de cette boisson. cette fois_ci je pensais à la force de mon attachement à la vie, à tout ce que j'allais perdre aux gens que j'aimais, à mon amour. puis en ouvrant les yeux (dans le rêve) j'étais encore vivante! maintenant je m'attachais à la vie et je voulais trouver une solution pour vivre avec ces membres coupés et mal cousus qui me font souffrir le martyre. J'ai commencé à demander à mon fiancé si le fait de vivre avec moi cette vie ne le dérangerait pas, il m a embrassé pour signifier que non. mes parents avaient peur pour moi et m ont laissé faire. JE suis allé en cours avec mes problèmes... tout se passait bien jusqu'à ce qu'un jour, un de mes profs m'a presque arraché l'un de mes bras. j'ai regardé alors ce bras: pas de sang mais je voyais la chair et je ne savais quoi faire, les fils étaient presque décousu.
C'est tout ce dont je me souviens. merci de bien vouloir m'éclairer.
Un cauchemard!!! besoin d'une interprétation
Modérateur : ROSA ALBA
Personnellement, à la vue de tous les symboles que tu nous mets là , il est clair que ton subconscient pense (car des fois il pense tout seul, sans te demander ton avis), que tu as être pieds et poings liés dans ta relation, amoureuse comme familiale.
J'entends par là que de devenir un tronc n'évoque qu'une chose : la perte de mobilité, la perte d'autonomie et surtout la dépendance totale à l'autre.
En gros, tu penses peut-être que tu fais une bêtise en poursuivant ta relation ? Que tu vas perdre un statut social acquis ? Ton travail (synonyme donc d'autonomie financière) ? Ce sont que des pistes hein, tout ce que je dis, faut pas prendre ça pour argent comptant non plus.
De plus, le voile blanc/drap sur le visage ou le corps, dans notre culture à nous, symbolise la pureté et l'innocence. La porte symbolise le passage, tout bêtement, d'un lieu à un autre, ou, dans ton cas plutôt, d'un état ou d'une situation à un autre.
Une fois démêlé tout ça, ça donne à peu près la chose suivante : le fait de poursuivre, de passer de cette porte symbolique amènera, selon ton rêve, à une perte d'autonomie et à une dépendance vis à vis de la famille et du conjoint. Porter la potion à ta bouche, aidé par la famille, dénote le fait que tu es : sois forcée par ces derniers, soit encouragée à boire cette potion. Par conséquent, j'dirai tout bêtement, à poursuivre dans la voie que tu as choisi car c'est la continuité des choses.
Enfin, le fait que tu n'aies pas voulu mourir et que tu te sois accrochée à la vie dans ton rêve symbolise selon moi le fait que même si ta situation amoureuse te pousse à perdre ton autonomie ou à être dépendante, tu feras tout pour ne pas te laisser faire et garder un tant soit peu le contrôle de ton avenir (vu que tu vis et que tout ne s'arrête pas).
Ce rêve est très intéressant, car il montre ta remarque volonté de vouloir continuer dans la voie que tu as choisi, même si de nombreux obstacles se dresse sur ta route.
Voilà voilà , j'espère que j'ai pu t'aider un chouya ^^
J'entends par là que de devenir un tronc n'évoque qu'une chose : la perte de mobilité, la perte d'autonomie et surtout la dépendance totale à l'autre.
En gros, tu penses peut-être que tu fais une bêtise en poursuivant ta relation ? Que tu vas perdre un statut social acquis ? Ton travail (synonyme donc d'autonomie financière) ? Ce sont que des pistes hein, tout ce que je dis, faut pas prendre ça pour argent comptant non plus.
De plus, le voile blanc/drap sur le visage ou le corps, dans notre culture à nous, symbolise la pureté et l'innocence. La porte symbolise le passage, tout bêtement, d'un lieu à un autre, ou, dans ton cas plutôt, d'un état ou d'une situation à un autre.
Une fois démêlé tout ça, ça donne à peu près la chose suivante : le fait de poursuivre, de passer de cette porte symbolique amènera, selon ton rêve, à une perte d'autonomie et à une dépendance vis à vis de la famille et du conjoint. Porter la potion à ta bouche, aidé par la famille, dénote le fait que tu es : sois forcée par ces derniers, soit encouragée à boire cette potion. Par conséquent, j'dirai tout bêtement, à poursuivre dans la voie que tu as choisi car c'est la continuité des choses.
Enfin, le fait que tu n'aies pas voulu mourir et que tu te sois accrochée à la vie dans ton rêve symbolise selon moi le fait que même si ta situation amoureuse te pousse à perdre ton autonomie ou à être dépendante, tu feras tout pour ne pas te laisser faire et garder un tant soit peu le contrôle de ton avenir (vu que tu vis et que tout ne s'arrête pas).
Ce rêve est très intéressant, car il montre ta remarque volonté de vouloir continuer dans la voie que tu as choisi, même si de nombreux obstacles se dresse sur ta route.
Voilà voilà , j'espère que j'ai pu t'aider un chouya ^^
MERCI MERCI!!! beaucoup cher Midrashim
votre interprétation m'a aidé à y voir un peu plus clair. tout ce que vous m'aviez dit correspond plus ou moins à ma situation actuelle. je suis toute retournée. ce rêve m'a beaucoup marqué. c'est vrai qu'actuellement je dépends de ma famille et mon fiancé... et beaucoup d'autres choses qui sont bien expliqué par vous m ont mis la puce à l oreille
votre interprétation m'a aidé à y voir un peu plus clair. tout ce que vous m'aviez dit correspond plus ou moins à ma situation actuelle. je suis toute retournée. ce rêve m'a beaucoup marqué. c'est vrai qu'actuellement je dépends de ma famille et mon fiancé... et beaucoup d'autres choses qui sont bien expliqué par vous m ont mis la puce à l oreille