un chat dévoré vivant...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hejin

un chat dévoré vivant...

Message par hejin »

Bonjour,
Le rêve de la nuit passée m'a inhabituellement marquée... J'espère pouvoir en trouver quelques clés de compréhension. Je me trouve dans ce rêve en savane africaine. Et j'assiste à  une scène pour le moins inédite: je vois une femme (sortant littéralement de nulle part) s'avancer en direction d'un point précis. Elle me voit mais ne me prête nulle attention. En y regardant de plus près, elle est chargée d'une petite bassine, mais je n'ai pas su tout de suite ce qu'elle contenait.
Elle s'arrête soudain et attend. Aussitôt sort tout un groupe de suricates (...?) se dirigeant en toute confiance vers la femme chargée. Pour le peu que je connaisse de cet animal (craintif, difficile a étudier en milieu sauvage), je me souviens clairement avoir pensé qu'il était plutôt étrange de pouvoir en approcher tout un clan aussi facilement. Comme s'il s'agissait d'une offrande, la dame leur jette fort respectueusement ce qui ressemble à  des morceaux de viande. Puis elle sort un chat vivant (qui en passant ressemble beaucoup à  mon propre chat rayé roux et blanc ), et le dépose toujours avec beaucoup de déférence devant les suricates. Elle s'incline ensuite avec respect devant eux, tandis qu'ils sont déja occupés à  dévorer leur mets (en commençant par les pattes du chat). Le chat, léthargique, ne peut réagir que par des miaulements de douleur, ses pattes sont maintenant teintées de sang.
J'interpelle alors la dame sur le sort du chat, qui me répond que le bien-être des suricates est cent fois plus importante que la vie d'un chat.
C'est à  ce moment que je me réveille. Par moments je repense à  ce songe, qui me laisse un petit goût d'incompréhension mêlé de malaise.
Je m'excuse par avance de la longueur du récit, mais étant donné sa bizarrerie il m'a paru important de ne faire l'impasse sur le moins de détails possible. Par avance merci!
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour hejin

La femme représente le côté émotionnel de votre personnalité, l'intuition, les sentiments, contrairement à  l'homme, qui, lui représenterait le côté rationnel.

Il est important de noter que le chat est un animal domestique et en tant que tel il peut symboliser ici la vie de famille, vie privée, contrairement aux suricates, animaux sauvages, symbolisant tous ceux qui ne font pas partie de vos proches. De surcroit, les suricates apparaissent ici en groupe, ce qui laisse imaginer qu'ils peuvent symboliser votre milieu professionnel, ou bien votre entourage, que vous ne pouvez pas qualifier de « proche ».

Le message de votre rêve est le suivant : le bien du groupe prévaut sur le bien de l'individu, le monde extérieur est plus important que ce qui est proche, familial.

Le rêve vous laisse mal à  l'aise, il faudrait creuser de ce côté pour savoir si, sans vous en rendre compte, vous ne seriez pas en proie à  un conflit intérieur de cet ordre-là , à  ne pas pouvoir faire le choix entre le bien des uns et des autres.
Répondre