Un crayon coincé dans mon collier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Purple10

Un crayon coincé dans mon collier

Message par Purple10 »

Salut, je vous explique un rêve étrange que j'ai fait la nuit dernière;

J'étais assis à  une table, entrain de parler avec une fille(Stéphanie, une fille que je viens de rencontrer dans la vraie vie), soudain ma professeure de français arrive près de nous et son crayon de plomb reste coincé dans mon collier, j'essaie de tirer dessus sauf qu'il reste avec mon collier. Ensuite, Stéphanie me regarde avec pitié et me dit qu'elle voudrais m'aider à  enlever le crayon, sauf qu'elle ne bouge pas. Après ça, je me suis réveillée ^^

Je vous explique un peu la situation(dans la vraie vie), je suis en relation à  distance avec une fille, le collier de mon rêve c'est elle qui me l'a donné et dessus il est écrit I love you sweet. Sauf que depuis quelques temps, je commence à  m'intéresser à  Stéphanie, mais je ne la connais pas assez pour dire que je l'aime vraiment.. M'enfin selon vous qu'est-ce que mon rêve peux vouloir dire?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un crayon coincé dans mon collier

Message par Crystal Eye »

<<J'étais assis à  une table, entrain de parler avec une fille>>

:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

:idea: la jeune fille (Stéphanie) symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

<<soudain ma professeur de français arrive près de nous>>

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:idea: Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée

:!: Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à  un personnage de la réalité

<<et son crayon de plomb reste coincé dans mon collier>>

:arrow: Stylo : Symbole de timidité
:?: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !

:arrow: L'apparition d'un crayon (ou stylo), dans un rêve, exprime ou indique le besoin de communiquer avec les gens.

:idea: Nous avons tous une capacité d'apprendre, mais nous devons aussi savoir transmettre notre connaissance aux autres

:!: La présence d'un stylo (en métal) dans un rêve est liée à  une connaissance plus permanente que celle symbolisée par un simple crayon

:arrow: Plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien

:idea: Le collier est un ensemble fermé, comme le cercle familial, composé de plusieurs perles ou pierres, dont chacune possède une réelle beauté, prise individuellement (individu), mais de plus grande valeur encore lorsqu'elle sont réunies de façon harmonieuse pour composer un bijou.

:!: La fragilité de ce bijou donne une coloration particulière au rêve.

:!: Un collier brisé c'est un cercle familial brisé. Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

<<j'essaie de tirer dessus>>

:arrow: Arracher, enlever : symbole de séparation
:arrow: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

<<sauf qu'il reste avec mon collier.>>

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
:?: Vous êtes attaché ? Place au libre choix

<<Ensuite, Stéphanie me regarde avec pitié >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

<<et me dit qu'elle voudrait m'aider à  enlever le crayon>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message !

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<sauf qu'elle ne bouge pas.>>

:arrow: Figé, immobile : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent bloqué, que l'on ne peut pas bouger,(ni courir), indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Voici quelques conseils pour comprendre un rêve psychologique :

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Purple10

Message par Purple10 »

D'accord, merci :) Même si je ne comprend pas tout à  fait comment faire les liens entre tout ça :/
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Purple,

:oops: Désolée pour le décryptage standard...C ma manière habituelle de procéder ! :roll:

:roll: Ok, si C pas clair pour toi, alors voici la traduction :wink: :

Ta timidité (stylo) te bloque, tu n'arrives pas à  libérer tes émotions, tes sentiments (collier) qui restent coincés par tes propres angoisses (plomb) => voir les symboliques ci-dessous, tout en bas :wink:

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme) ou maternel( si c'est une femme)

:!: C'est celui (ou celle) qui enseigne, l'homme ou la femme extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

:!: La professeur de français représente donc une femme de ton entourage qui t'enseigne, qui te guide ?...mieux encore, tu te sens en affinité avec la personne représentée

La jeune fille, Stéphanie, dans ce rêve, incarne et représente une partie de toi (ton anima, ou part féminine qui est en toi)...Elle (= ton double onirique) voudrait te libérer, (t'aider à  retirer le stylo), mais elle ne fait rien ?

:idea: Ce blocage, cette inertie représente ton inhibition, un manque d'assurance....Celui qui t'empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est toi le "blessé" ! Tu es dans une période de vraie souffrance, et ton sommeil restitue ton état.
:!: En même temps, tu te rends compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que toi-même

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

:!: Une vieille interprétation d'un homme offrant un collier à  une femme voulait qu'il la demande bientôt en mariage.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Stylo : Symbole de timidité
:?: Vous avez des choses à  dire, à  exprimer. :!: Alors, osez !
------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
:idea: Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses.
:!: ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien
Purple10

Message par Purple10 »

Maintenant je comprend mieux :P merci encore ^^
Répondre