un fil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

spike1

un fil

Message par spike1 »

j'ai rêvé que que je tirais un fil extrêmement rigide et solide, de couleur noire, caché dans du beurre. Quelle est l'interprétation ?
Madame Cauchemar

Message par Madame Cauchemar »

Je dirais que sous des dehors malléables (beurre), tu caches une personnalité très forte (fil noir solide).

Qu'en dis-tu?
spike1

un fil

Message par spike1 »

l'interprétation du fil est "d'avoir de la patience".
Madame Cauchemar

Tu pourras avoir plusieurs interprétations selon les références que tu consultes. Il faut surtout mettre les symboles en relation. Par exemple, dans mon livre, on parle du fil comme étant le passage entre deux états. Dans ton rêve, il me semble que ça fait du sens. Tu as le mou qui se confronte au dur.

Comme ton fil est caché et que tu le dévoiles, ça me dit que peut-être il y a un côté de ta personnalité qui se révèle au grand jour.

Mais je t'avoue que je me trompe peut-être totalement. Je débute dans l'interprétation.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

salut à  vous

coucou MC...continue, tu es sur la bonne voie !! :)

on peut aller plus loin:

Le fil est apparenté au végétal> donc les sentiments.
Le fil sert à  tisser > la construction de sa vie, la construction des sentiments

ici le fil est noir et rigide > inconsciemment (noir) on se construit des sentiments de manière rigide. Ce qui peut vouloir dire un manque de souplesse et d'ouverture.

Le beurre > c'est mou, ça fond au soleil, la structure est fragile suivant la température. ça se tient au froid et fond à  la chaleur.
Le beurre est apparenté à  l'animal (lait/vache) donc aux besoins.

Bilan :en rapport à  la manière dont on construit ses sentiments, les besoins les concernant peuvent varier entre froideur ou alors on peut fondre et ne plus avoir de tenu quand on y met trop d'énergie (chaleur )...?
Néanmoins le beurre se conservant au frais et le fil étant rigide, on pourra en retenir une rigidité et froideur de sentiments.

à  voir ce qui résonne le plus :wink:
Madame Cauchemar

[quote="beliza"] coucou MC...continue, tu es sur la bonne voie !! :)
[/quote]
Merci! Merci! Pour l'instant, j'y vais dans la simplicité. :roll: Si ça te dit et si tu as le temps, j'ai donné d'autres interprétations. Je serais vraiment curieuse et intéressée d'avoir ton avis!!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

oui m'enfin je suis pas non plus très sure de moi...hein... :oops:
Madame Cauchemar

Pas d'accord avec toi. :lol:
Sanae

Message par Sanae »

Il y aurait un rapport sur ceux que je lis depuis quelques jours, au Japon, les gens parles de fils de la destinée, si l'un d'eux est coupé, l'âme se perd ou quelque chose comme ça...

Le fil rouge => L'amour [Qui relit le petit doigt des gens amoureux]
Le file noir, Le file jaune.. ect... =o mais le noir, je ne me rappelle plus ce que ça veut dire..

--' bon j'arrête de dire n'importe quoi et je m'envole dans mon côté otaku!
Répondre