un insecte géant me soulève

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iolyco

un insecte géant me soulève

Message par iolyco »

J'ai rêvé qu'un insecte géant qui pouvait ressembler à  une abeille mais de couleur rouge et noir me soulevait en me prenant par la main et plus précisément en saisissant la main dans laquelle je tenais une brosse ronde pour cheveux (j'étais en train de me faire un brushing et une mèche de cheveux était dans la brosse). J' appellais au secours mon fils de 8 ans, mais je n'étais pas effrayée. En me réveillant j'avais comme le sentiment que je savais comment me libérer de cette créature et la neutraliser, je pensais notamment à  ouvrir le tuyau d'arrosage sur elle mais je n'ai pas vu cette action dans le rêve.
Pour ma part, je suis en voie de séparation avec le père de mon fils et je vis une belle mais très compliquée histoire d'amour (il est marié). Merci de me donner votre avis.
Catseye
reveur d'Or

Re: un insecte géant me soulève

Message par Catseye »

La couleur rouge associée au noir témoigne de la présence des désirs sexuels violents.
Un insecte qui vous attaque pourrait signifier qu'une partie de vous-même laissée de côté se retourne contre vous.
La brosse que vous tenez à  la main représente le besoin de mettre de l'ordre dans votre vie. Ce rêve témoigne du malaise dans lequel vous vous trouvez actuellement. Votre désir « de mettre de l'ordre » dans votre vie est entravé par des pulsions violentes. Vos appels au secours représentent votre envie d'équilibre.
Le Rouge et le noir ainsi que les cheveux indiquent que le rêve concerne votre sphère affective.
Le tuyau d'arrosage est le symbole d'expression affective. Votre inconscient nous indique par cette image que parler de vos sentiments pourrait vous aider à  venir à  bout de votre malaise.
Répondre