un insecte géant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

louvrier

un insecte géant

Message par louvrier »

on était dans la maison de mes parents , des amis étaient là  et avaient ramené une nouvelle espèce d'insecte. Ce dernier se trouvait sur la table de la cuisine il était avec une énorme carapace , de la taille d'un visage avec deux énormes pattes avant arquées pour s'accrocher , encore vivant, il était luisant et horrible , bref il était repoussant .On me prévint qu'il était dangereux et pouvait sauter très rapidement.Le temps que j'écoute l'avertissement je me rendis compte qu'il avait sauté sur ma tête et s'y était accroché grâce à  ses énormes pattes.Je me mis à  paniquer je voulais hurler mais rien ne sortais , mes hurlements étaient comme des souffles ,des chuchotements , et personne n'osait le toucher.Je me sentais terriblement impuissante , et ses pattes qui m'enserraient le haut de la tête me provoquaient des hauts le coeur , je me suis vraiment affolée. jusqu'à  ce que ma meilleure amie vienne l'ôter.à  ce moment là  il se transforma en chat adorable qui voulait des câlins.Mais cette transformation était une ruse.et je tentai de le fuir mais il me suivait en miaulant. et là  je me suis révéillée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<on était dans la maison de mes parents>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le <<Moi>>. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<des amis étaient là  et avaient ramené une nouvelle espèce d'insecte.>>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

<<Ce dernier se trouvait sur la table de la cuisine>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<il était avec une énorme carapace >>

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. :!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:idea: la carapace symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Légere ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesante : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

:arrow: Crabe : symbole de trouble
=> Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.

:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion. Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction. :!: Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins

<<de la taille d'un visage avec deux énormes pattes avant arquées pour s'accrocher>>

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 pattes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

PATTES AVANT = BRAS
:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Arc (arqué) : symbole de la destinée amoureuse
:idea: L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)
:?: Si vous rêvez d'un ARC (pattes arquées) : passion, désir de possession vous animent. La défaite ou le succés rencontrés dans votre rêve vous donnent la réponse que vous attendez.

<<il était luisant et horrible , bref il était repoussant >>

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
:idea: Vous risquez de tomber dans un traquenard ; :!: ne vous laisser pas avoir par les flatteries ou les profiteurs

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<On me prévint qu'il était dangereux et pouvait sauter très rapidement.>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

<<Le temps que j'écoute l'avertissement je me rendis compte qu'il avait sauté sur ma tête et s'y était accroché grâce à  ses énormes pattes.>>

=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

<< me mis à  paniquer je voulais hurler mais rien ne sortait , mes hurlements étaient comme des souffles ,des chuchotements>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: Soupir : symbole de nostalgie
:idea: Entendre des soupirs ou soupirer soi-même, indique la présence d'un vague malaise. Dés que vous l'aurez défini, vous serez libéré

<<et personne n'osait le toucher.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
:idea: Les cinq sens (le goût, l'odorat, le toucher, la vue et l'ouïe) sont cinq portes de communication avec notre environnement. Cinq portes ouvertes pour appréhender, comprendre notre monde dans nos rêves.

:!: Nos sensations ont, bien sûr, leur place dans leur interprétation.
:!: Les sens appartiennent à  votre sensualité, à  votre côté Terre, matière incarnée.

<<Je me sentais terriblement impuissante , et ses pattes qui m'enserraient le haut de la tête me provoquaient des hauts le coeur , je me suis vraiment affolée.>>

:idea: Cela signifie que vous êtes dans une situation d'angoisse, de malaise
:!: Vous êtes prisonnier de vos contradictions et de vos peurs

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Etau : symbole de fermeture
:idea: Mauvaise période : tout est fermé, inaccessible. :!: Vous étouffez

:arrow: Nausée : Symbole de dégoût, rejet
:idea: Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser. Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable. :!: il est temps d'en parler. C'est le seul moyen de vous libérer

<<jusqu'à  ce que ma meilleure amie vienne l'ôter.>>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<à  ce moment là  il se transforma en chat adorable qui voulait des câlins.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Câlin ? Désirs sexuels

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

:!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

<<Mais cette transformation était une ruse.>>

:arrow: Ruse : :?: Si vous en êtes victime : :idea: Grand projet en vue

<<et je tentai de le fuir mais il me suivait en miaulant. >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

SUIVRE
:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible

MIAULER
:?: Vous entendez un bébé qui pleure (ou un chat qui miaule) : vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action
Répondre