un meuble trop petit, des éclairs et un tramway

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lisa
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 06:11
Localisation : Basse Normandie

un meuble trop petit, des éclairs et un tramway

Message par Lisa »

Bonjour,

Merci à  ceux qui réussiront à  décooder ce rêve pour moi.

Mon petit ami qui l'est aussi dans la réalité a acheté un meuble TV. Je le trouve très moche, beaucoup trop petit et décide de le rapporter. Je vais au magasin avec ma mère pour lui montrer celui que j'ai repéré. En route, je croise un inconnu qui vient avec nous. Dans le magasin, je cherche le meuble. On monte des étages. Mais je ne me souviens pas trouver le meuble...Tout de suite après, je suis sur le chemin du retour dans une espèce de tramway avec l'inconnu. Un tramway complètement surréaliste qui monte et fait des chutes vertigineuses dans les airs.
Le tonnerre gronde et j'aperçois une multitude d'éclairs qui manquent de frapper le tramway. J'ai peur et je me dis:" s'il y en a un qui nous touche, on va tous mourir électrocutés".
Finalement, plus de peur que de mal. On arrive à  destination sans dommage. Et je dis à  l'inconnu: "j'ai bien cru qu'on allait y rester".
Ensuite, je remarque que j'ai du sang entre les doigts. mais je n'ai pas l'impression de saigner. Je regarde l'inconnu et je remarque que lui aussi a un peu de sang au coin des lèvres et dans la bouche. Pas beaucoup. Je me dis que ça vient de lui le sang que j'ai entre les doigts. Mais je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Nous ne nous sommes pas touchés.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Lisa,

Le passage du meuble, j'ai cru voir sur le forum que tu disais que tu avais compris ce passage, juste une question est ce un fait réel l'histoire du meuble moche ? ou pas du tout ?

D'autre part, pourquoi tu acceptes cet inconnu ? que ressentais tu auprès de lui pendant tout le long du rêve ?

Et quand tu vois que tu as du sang sur les doigts et lui aussi à  la bouche, que ressens tu ?

J'attends tes infos

Lithana
Lisa
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 06:11
Localisation : Basse Normandie

Message par Lisa »

Le meuble moche n'existe aps dans la réalité. Pas d eprojet d'en acheter un, ni un beau ni un moche d'ailleurs. Je dis que je crois avoir compris le début de mon rêve a^rce que dans mon livre d'interprétation, le meuble représente la qualité du lien affectif. Ce qui voudrait dire que ce que m'apporte mon petit ami neme convient pas et que ce n'est aps suffisant (meuble trop petit). ce qui est vrai dans la réalité. j'en ai ras le bol. Et j'ai très envie de rompre. Ce qui est vrai aussi c'est que j'ai rencontré un autr homme qui me plaît beaucoup et que j'ai envie de connaître. Peut être est -il représenté par cet inconnu? Je veux à  tout prix lui montrer le très beau meuble. ca pourrait vouloir dire que j'ai envie de construire quelque chose avec lui. Tout ça n'est que supposition mais je pense qu'il y a du vrai. Pour la suite dans le tramway avec les éclairs, je ne sais pas. Pour els éclairs, le livre parle de coup de foudre. Le tonnerre représenterait une possible séparation..
Je précise que je ne ressens absolument rien pour l'inconnu dansle rêve. Et que le sang me paraît juste bizarre. je n'ai aps peur. Et je sais que ce n'est aps grave. Merci à  toi si tu peux m'aider à  y voir plus clair.
Répondre