Bonjour à tous!
Voici mon rêve: je dormais dans ma chambre d'enfant chez mes parents. En voulant fermer les rideaux, je m'aperçois que la tringle est cassée. Je décide d'arranger cela en me penchant sur le rebord de la fenêtre. Je n'ai pas peur parce que ce n'est pas haut. En replaçant la tringle, des guêpes sortent du support. Je constate que c'est un nid. Je cours dans le salon alerter mon père qui m'envoie balader. Je prends du produit pour tuer les guêpes, elles fuient mais reviennent. Ensuite, j'arrive à en tuer quelques unes, toujours avec le produit "Tupic". A ce moment, mon père et le reste de ma famille m'aident à les tuer. A un moment, je préviens mon papa de faire attention car des guêpes mortes, que j'avais tuées, allaient lui tomber sur la tête. On arrive à en éliminer beaucoup. Et là , je remarque qu'on a attaché des guêpes au mur et je constate qu'elles sont humaines (de vrais humains avec un costume de guêpe...). Il y en a une (apparemment une femelle) qui semblait me demander pourquoi j'ai tué son fils (un truc de ce genre...). Voili voilou! Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Un nid de guêpes...
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Un nid de guêpes...
Bonjour Graziéla,
fermer les rideaux c'est peut être essayer de fermer les yeux sur une situation, que vous trouvez dérangeante dans la vraie vie. Les guêpes symboliseraient alors l'évolution imprévue et dangereuse de cette situation. En les tuant vous avez tenté de maitriser cette situation, qui a failli échapper à votre contrôle.
L'humanité des guêpes peut mettre le doigt sur le revers de toute l'histoire, toujours réelle bien entendu, dans laquelle, vos agissements pour régler vos propres problèmes auraient causé des dommages chez tierces personnes qui vous en veuillent depuis.... Qu'en dites-vous? Y a-t-il des événements réels auxquels mon interprétation vous fait penser?
fermer les rideaux c'est peut être essayer de fermer les yeux sur une situation, que vous trouvez dérangeante dans la vraie vie. Les guêpes symboliseraient alors l'évolution imprévue et dangereuse de cette situation. En les tuant vous avez tenté de maitriser cette situation, qui a failli échapper à votre contrôle.
L'humanité des guêpes peut mettre le doigt sur le revers de toute l'histoire, toujours réelle bien entendu, dans laquelle, vos agissements pour régler vos propres problèmes auraient causé des dommages chez tierces personnes qui vous en veuillent depuis.... Qu'en dites-vous? Y a-t-il des événements réels auxquels mon interprétation vous fait penser?
Bonjour Catseye,
Tout d'abord merci pour votre interprétation.
Oui effectivement votre interprétation me parle. Je suis depuis quelques années dans une situation de vie que je compare volontiers à un guêpier... malheureusement, je ne peux rien faire, à part fermer les yeux. Concernant mes agissements, à part libérer ma parole en vrai (ou dans mes rêves) je ne peux pas agir car j'ai peur d'impliquer un être cher et donc peut-être de tout perdre...
Je trouve que mon père a une place importante dans mon rêve mais je n'arrive pas à savoir laquelle. Quand pensez-vous Catseye? Mon père et moi sommes très proches.
Tout d'abord merci pour votre interprétation.
Oui effectivement votre interprétation me parle. Je suis depuis quelques années dans une situation de vie que je compare volontiers à un guêpier... malheureusement, je ne peux rien faire, à part fermer les yeux. Concernant mes agissements, à part libérer ma parole en vrai (ou dans mes rêves) je ne peux pas agir car j'ai peur d'impliquer un être cher et donc peut-être de tout perdre...
Je trouve que mon père a une place importante dans mon rêve mais je n'arrive pas à savoir laquelle. Quand pensez-vous Catseye? Mon père et moi sommes très proches.
Votre père vous épaule mais risque d'essuyer les conséquences de vos actes, à en croire le rêve.
Les guêpes peuvent symboliser également des paroles blessantes.
Les guêpes peuvent symboliser également des paroles blessantes.