un nouveau reve trés mouvementé !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sabrina8
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 21:59
Localisation : MERIGNAC

un nouveau reve trés mouvementé !

Message par sabrina8 »

je suis en ville je regarde le ciel et tout a coup un avion passe...je le sui du regard et la catastrophe il pique du nez et s'ecrase...une horreur !!!
ensuite je me retrouve sur une plage a pic niquer avec ma famille j ai peur et pense a l avion...apparement je suis la seule a etre perturbée par le crache.
sur la plage j ai envie de me cacher...deux chien vienne m'embeter et me lecher..je fuie les lieus
sur la fin du reve je suis dans un bar ma famille est toujours la ..je suis tendue....et me fache du coup avec ma mere...qui s'en moque literalement....tout le monde fait la fete et moi je suis stressée, enervée...alors je quitte le bar et rentre chez moi a pied !!

trés perturbant ce reve d autant que je suis en quelque sorte exclus de tous personne ne me comprend !

merci de votre aide pour l'interpretation
sabrina
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La chute de l'avion représente la fin d'une illusion.La prise de conscience de tes problèmes a mis un terme a une attitude, a un comportement qui n'était qu'une compensation d'un mal de vivre. On ne construit rien de bon sur du faux. La chute de l'avion est donc une bonne chose. Un tel revirement apporte tj son lot d'angoisse car on ne se debarrasse pas si facilement de ce qui jusqu'à  présent nous aider malgré tout à  vivre. Nos compensations agissent comme une drogue, et le manque génère de l'angoisse.
La suite du rêve te renvoie explicitement vers la cellule familiale et sur un lieu ( une plage ) sur laquelle tes souvenirs ou tes associations seraient les bienvenus pour aller plus loin.
Les deux chiens qui viennent t'embêter peuvent symboliser plusieurs choses : une difficulté avec la fonction intuition ( le flair du chien ) et/ou une difficulté avec la sexualité.
L'instinct, l'intuition est une fonction importante pour se guider ds le dédale des rêves et les comprendre. Cette fonction exige une grande participation du corps et la difficulté ( te laisser lécher par les chiens ) se situe peut être là . Etre à  l'écoute de ton corps pour apprendre à  lire tes envies et des désirs n'est certainement pas une évidence pour toi. Le deux ( les deux chiens ) peut signifier une future prise de conscience ( séparation, discrimination ) de ce problème.
La fin du rêve s'achève sur la relation tendue entre mère et fille sur laquelle il va falloir revenir pour dégager la part d'inconscience qui s'y cache
Répondre