Alors voilà , j'ai fait ce rêve à plusieurs reprises dans ma vie. Et chaque fois, je m'en souviens et il me trouble beaucoup!! J'aurais besoin d'aide pour le déchiffrer parce que je penses sérieusement que ma conscience essaie de me dire quelque chose que je ne parviens pas à deviner!!
Mon rêve
Me voila de retour dans cet appartement que j'ai désertée il y a plus de 15 ans maintenant. Je dois revenir chercher mes choses... toutes ces choses que j'ai laissée derrière moi. L'héritage de ma grand-mère qui est décédée (il y a 4 ans?!) Je dois me dépêcher, je ne devrais pas être ici. Si je me fais prendre, j'aurai de grave problème mais je ne sais pas quoi! Tout ce que je sais... c'est que je ne dois pas être ici.
Tout est comme je l'avais laissée, j'ai l'impression que quelqu'un la laissé comme ça en sachant très bien que je reviendrais un jour pour chercher mes affaires.
C'est très luxueux, je suis surprise. Je ne me souvenais pas que j'avais des choses si belles et qui valent autant... Je sais que c'est à moi, que ça m'appartient mais c'est si différent de ce que je possède là maintenant. Des lampes, des tableaux, de riches rideaux voileux... je dois tout prendre ce qu'il y a dans le salon... mais quand je vais à la cuisine... oufff... Je ne sais pas si je veux prendre mes choses... puisque c'est pareil à mon départ... Tout est pareil... La nourriture dans le frigo et les armoires... c'est pourri et vraiment sal - Quel contraste avec le salon. Je décide de ne rien prendre mais je fouille quand même!! Je monte sur un escabeau et regarde ces choses qui sont dans les armoires du haut. De la vaiselle tout aussi luxueuse mais sale et poussiéreuse. Je me sens comme une voleuse. Pourtant se sont mes choses... Dans un appartement où ma mère m'a placée il y a des années de ça. (comme un centre jeunesse mais un appartement suppervisé pour les adolescents sortant de centre de réhabilitation). J'ai peur que quelqu'un me trouve ici et que je doive régler mes comptes. Je ne veux pas y faire face. Je ne sais pas pourquoi. Je suis revenue parce que je veux toutes ces choses, je les trouve belles et j'en suis fière.
Je retourne au salon si beau, si luxueux... je m'y sens bien... les sofas bien moelleux, de belles tables en bois foncés et des lumières et des abats-jours que j'aime beaucoup. Je n'ai rien pris encore, j'ai juste eu le temps d'explorer et voila que la porte s'ouvre. Un intervenant (personne qui était responsable de moi à l'époque) entre. Je ne le vois pas... il est comme invisible mais je sais qu'il est la avec un jeune garçon que je ne reconnais pas mais que je sais je connais. C'est celui qui vivait ici avec moi il y a 15 ans... il est triste, il veut des explications, savoir pourquoi je suis parti... il m'en veut mais il n'est pas en colère juste triste... très triste! Je veux partir mais j'ai l'impression que je ne peux pas et je ne sais pas pourquoi puisque personne ne m'empêche de partir, ni de prendre mes choses... Mais on dirait que si je veux tout emmener, je dois m'expliquer avec lui. Et je ne sais pas quoi lui dire. Je ne me souviens pas pourquoi je me suis sauvé mais je me suis vraiment sauvé et j'ai vraiment tout laissé derrière même lui. (dans la réalité, ma mère m'a vraiment placé lorsque j'étais enfant de mes 11 à 18 ans et j'ai vraiment fait un séjour en appartement suppervisé parcontre je vivais avec une fille et je ne me suis jamais sauvé et surtout, je n'ai laissé aucun bien derrière moi - alors je ne comprends pas)
Merci de m'aider... je sais que c'est un long texte... mais il me dérange!!

Vanessa