Un paysage magnifique, presque irréel...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anlor

Un paysage magnifique, presque irréel...

Message par Anlor »

Je revois une photo de moi enfant affichée dans mon école primaire et j'entends la voix de notre surveillant de l'époque, Mr F., en train de rire de façon amicale avec mon père qui l'appréciait, alors qu'il était plutôt sévère. Cet homme est décédé depuis. C'est une partie de la vie de mon père qui a été heureuse.
De là , je pars marcher, je suis dans un groupe d'une dizaine de personnes, peut-être de ma famille mais je n'en suis pas sûre, nous gravissons une montagne, sans effort...nous serons bientôt au sommet. Ce doit être l'été, il n'y a pas de neige, juste de la caillasse.
Après avoir passé ce sommet, je suis subjuguée par un paysage grandiose et si magnifique. Je m'entends encore dire, "comme c'est beau" sans en revenir.
Une grande baie, c'est le bord de mer, au loin de l'autre côté de la baie je vois des montagnes verdoyantes et arrondies se jeter dans l'eau. La baie est en forme de C inversé. L'eau de mer est extrêmement plate et limpide. On y voit la montagne s'y refléter. C'est un paysage de bleu et de vert, entre le ciel, la mer et la montagne. Les couleurs sont très vives et le paysage lumineux.
L'eau est d'une limpidité incroyable et d'une profondeur extreme, aussi profonde que les montagnes peuvent être hautes, pourtant on peut voir les fonds marins de façon net. Je m'aperçois en arrivant sur ce paysage que mon père est devant moi, à  une dizaine de mètre. C'est mon père à  l'époque de mon enfance. Il se rapproche de l'eau et s'y jette pied joint. Je le vois descendre dans les profondeurs de la mer de façon assez rapide, sans se débattre ni essayer de remonter à  la surface. Je sais que je ne peux rien faire pour le sauver. Il y a un plongeur non loin que j'interpelle pour essayer de la sauver mais je sais qu'il est trop tard et qu'il est parti. Je reste cependant sereine car je sais qu'il a retrouvé sa paix intérieure et que son âme est là .
Le plongeur avait de longues palmes...
Je me réveille il est 5h30 du matin.
J'avais l'impression que ce matin on allait m'annoncer une mauvaise nouvelle à  ce propos mais il n'en est rien.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce rêve ?
ça me stresse toujours de rêver de la mort de quelqu'un car j'ai déjà  eu des annonces de mort dans mes rêves et la personne concernée est partie quelque temps après.
Merci.
Répondre