un peu compliqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

un peu compliqué

Message par abondance 7 »

bonjour :D

le rêve se déroule dans la ville où j'habitais avec mes parents une partie de mon enfance et de mon adolescence , le magasin du rêve existe donc vraiment ( enfin il existait ) ET les petits immeubles existent aussi :

je suis dans le magasin COOP , je suis entrain d'y faire mes courses, je passe devant l'entrée du magasin et là  juste après le tourniquet de l'entrée il y a une étale avec des salades , mais je n'en prend pas car je me souviens que dans la réalité j'en déjà  une dans mon frigo.
Ensuite je suis avec mon fils ( mais il beaucoup plus petit que dans la réalité , il doit avoir entre 2 et 3ans), nous sommes dans une des allées du magasion et il y a une jeune fille à  droite qui tient un fil tendu , le fil fait tout la largeur de l'allée , c'est comme si elle tendait un fil électrique , j'ai eu l'impression que c'était comme le fil d'une souris d'ordinateur , donc ce fil tendu occupe toute la largeur de l'allée mais je ne sais pas à  quoi il est relié , c'est peut être juste un cable tendu ;
mon fils en jouant touche le fil , du coup je lui donne une fessée sur la couche et il se met à  pleurer , pourtant je trouve que ce qu'il a fait n'est vraiment pas grave mais c 'est pour marquer le coup au près de la jeune fille , au cas où elle aurait été embêtée , pour lui montrer que je prends en considération ce qu'elle pense.
Je suis dans la cour des immeubles où j'habitait avec mes parents , je me dirige semble t-il vers l'immeuble de mes parents et tout en marchant je me demande ce qu'est devenue Valérie ( une ado qui habitait aussi dans ces immeubles) ensuite me voilà  dans l'appartement de mes parents ; mon père est assis à  table et il y a une de mes soeur debout à  gauche de la pièce , sur un des mur de la pièce il a un grand poster géant qui représente une montagne , c'est un paysage verdoyant, je dis à  mon père en parlant du poster :" on se croirait vraiment à  la montagne !", en effet ça donne vraiment l'illusion d'avoir une vue sur la montagne.
Ensuite mon père parle de l'époque où on aurait refait la chambre de mon frère et ça me fait pleurer.

J'espère que vous pourrez m'aider ; d'avance merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un peu compliqué

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans le magasin COOP , je suis entrain d'y faire mes courses, je passe devant l'entrée du magasin et là  juste après le tourniquet de l'entrée il y a une étale avec des salades , mais je n'en prend pas car je me souviens que dans la réalité j'en déjà  une dans mon frigo.>>

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:?: Si c'est un magasin que nous connaissons, nous sommes probablement conscients de ce que nous attendons de la vie

:!: Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

1- Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
2- Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

:?: Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture

3- sur le plan spirituel, un magasin a la même signification symbolique qu'un marché (en plein air) ou galerie marchande :

:arrow: marché, Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Salade : symbolise un certain succés
:!: Soyez vigilant : ne laissez pas passer le coche, le succés (ou la chance qui permet de l'obtenir)

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici
:idea: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
:!: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

:idea: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

<<Ensuite je suis avec mon fils >>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<<nous sommes dans une des allées du magasion et il y a une jeune fille à  droite qui tient un fil tendu , le fil fait tout la largeur de l'allée , c'est comme si elle tendait un fil électrique , j'ai eu l'impression que c'était comme le fil d'une souris d'ordinateur , donc ce fil tendu occupe toute la largeur de l'allée mais je ne sais pas à  quoi il est relié , c'est peut être juste un cable tendu >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: Le fil, dans le sens de fil électrique ou de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

<<mon fils en jouant touche le fil , du coup je lui donne une fessée sur la couche et il se met à  pleurer , pourtant je trouve que ce qu'il a fait n'est vraiment pas grave mais c 'est pour marquer le coup au près de la jeune fille , au cas où elle aurait été embêtée , pour lui montrer que je prends en considération ce qu'elle pense.>>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

:arrow: Punition :

1-L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

:idea: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

:!: L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve

:idea: Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

3-Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge

:idea: La punition spirituelle prend parfois la forme d'une punition auto-infligée, par exemple la flagellation, pour ne pas avoir accompli ce qui était exigé de nous

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
abondance 7

Message par abondance 7 »

Bonjour Crystal eye,

merci beaucoup d'avoir pris la peine de me donner plusieurs pistes pour l'interprétation de ce rêve .

bonne fin d'après -midi .
Répondre