Un rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Karline

Un rêve bizarre

Message par Karline »

Bonjour,

Je m'appelle Karline et j'ai fait un rêve tres inquiétant, j'étais a l'école pour inscrire mon fils et ma meilleur amie d'enfance etait la je discute un peut avec elle et je part pour me laver les mains et la je me regarde dans le miroir et ce n'est pas moi mais un enfant chauve et tout blanc avec des lunettes alors je décide de me regarder dans le 2 eme miroir et la c'est moi en toute petite et costaux comme naine et je retourne vers mon ancienne meilleur d'amie d'enfance en train de discuter intimement avec mon mari voila
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route

------------------------

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ?

:idea: Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

-----------------------

:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:?: Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient.
:!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: Perdre ses cheveux (être chauve) : perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire.

:!: Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

:?: Porter des lunettes :

:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

--------------------------

:!: Refus de voir ce que vous devez voir, envie d'être regardé ou peur de laisser voir vos sentiments réels

:arrow: Nain
:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

:idea: Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:!: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde

<<je retourne vers mon ancienne meilleure amie d'enfance en train de discuter intimement avec mon mari >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Répondre