Un rêve compliqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

audi0-visuel

Un rêve compliqué

Message par audi0-visuel »

Bonjour à  tous, je viens ici car j'ai fait un rêve il y a trois jours qui me laissent perplexe, sans savoir vraiment pourquoi...
Je suis chez une amie (avec qui je n'entretiens plus de réelle relation depuis quelques années) avec sa mère. Nous parlons, mais la situation me semble pesante pour je ne sais quelle raison, donc je cherche une excuse et m'en vais. Je sors donc dehors mais ce n'est pas le village où habite cette fille mais la ville où je vais habiter à  la rentrée, je recherche désespérément un magasin où me procurer des magazines, sans savoir pourquoi. Je me rends au centre de cette ville, il y a une papeterie, j'y entre. Elle est immense, elle ressemble d'ailleurs plus à  une bibliothèque... Un employé me regarde bizarrement, je fais plusieurs fois le tour mais ne trouve pas de quoi me contenter. Je sors, je me rends compte qu'il fait très chaud dehors, je sens donc obligée de rentrer encore une fois dans ce magasin afin d'être au frais. Je surprends une discussion entre l'employé de tout à  l'heure et un de ses collègues, il me trouve louche et croit que je veux les voler. Je me sens atrocement vexée et sort donc, une fois dehors, je croise une foule de personnes âgées, des touristes. Derrière eux, un ami à  moi, que je connais depuis mon enfance, me fait signe d'approcher. Quand je m'approche, tout ce décor disparaît et nous nous retrouvons sur une île. Elle est minuscule, et n'est pas sablée, il y a de l'herbe sur l'îlot avec une maisonnette et un arbre. Une jeune fille vient à  notre rencontre et nous explique que nous nous sommes perdus, que la métropole est plus loin mais que le seul moyen d'y accéder est de passer par la mer. Je regarde la mer, elle est pleine d'algues et de mousse aux abords de l'île. Je regarde mon ami, il me dit qu'il a confiance en cette jeune fille, et qu'il nous faut prendre la mer. Nous décidons de nous jeter à  l'eau... nous nageons à  la surface, l'eau est calme. Soudain je sens quelque chose me frôler, ça me fait peur. Mon ami me dit qu'il voit quelque chose, il continue de nager, et me dit que ce sont des requins, je regarde à  mon tour. Je vois des animaux qui me semblerais être des narvals (sauf qu'il n'ont plus de corne, et leur "bec" est cassé"), je me dis au plus profond de moi même qu'ils ne sont pas dangereux mais je n'arrive pas à  enlever cette crainte qui m'habite depuis que nous sommes à  l'eau. Enfin, mon ami me signal qu'il voit un panneaux, où il est dit que nous arrivons, il y a des filets à  partir de là , nous nous dépêchons donc d'aller derrière afin d'échapper à  ses créatures.
Ce rêve est un peu long et décousu, il se finit là ...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il semblerait que ce rêve évoque différents épisodes (relationnels/affectifs) de ta vie, certains datant pas mal.
Il y a une curiosité (magazine/magasin) est-ce une annotation liée à  une confusion des genres ?
Voir mon site.
audi0-visuel

Je ne sais pas, j'ai écrit ça comme ça me venait...
audi0-visuel

Je me permets de "up"
Répondre