Un reve d'engloustissement et de trains

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maggie Phenix
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2006, 14:48

Un reve d'engloustissement et de trains

Message par Maggie Phenix »

Bonjour,
J'suis une petite nouvelle.

J'ai fait un drôle de reve cette nuit; qui pourrait me dire ce que ca veut dire ?

Nuit du 15 au 16 juin 2006

J'étais avec ma nièce de 17 ans. Elle m'offrait une sorte de bijou accroché à  un tissu. J'essayais pendant plusieurs minutes de mettre en forme ce bijou, sans succès. Elle me prit l'objet et le mis en forme : c'était en fait un vêtement, une sorte de polo gris et blanc, avec une chaîne bijou à  la taille, et à  l'encolure il y avait un très joli gros bouton en nacre, je le mettais. Je devais aller au travail et donc prendre mon train. J'arrivais à  la gare pour aller à  Paris. Je me voyait dans la vitre des portes de la gare, j'avais donc ce t-shirt et un pantacourt beige, pas très à  la mode, mais finalement comme j'étais mince, je me disais que ça passerait. A l'intérieur de la gare, tout avait changé. Je ne reconnaissais rien. La disposition des quais avait complètement changée. Les panneaux indicateurs étaient très nombreux et mal disposés. Je n'avais que 2 minutes pour avoir mon train, je me dépêchais mais me perdais dans le dédale des souterrains et arrivait trop tard sur le quai. Je redescendais et essayais d'aller sur un autre quai pour prendre un autre train, mais je ne comprenais rien au tableau d'affichage. Au hasard sur un quai je demandais à  des gens assis dans un train où il allait mais il n'allait pas à  Paris, déçue je descendais de ce train, sur le quai, il faisait nuit tout à  coup, je ne comprenait pas pourquoi et j'étais assez troublée de ça, un homme arrivais et me confirmait que le train n'allait pas à  Paris. Je retournais dans le hall où maintenant il faisait à  nouveau jour, me demandant comment j'allais aller au boulot. Il était maintenant 10h00 du matin. Je retrouvais là  des collègues qui, elles aussi ne comprenaient rien à  tout ça. Ensemble, nous partions à  la recherche du bon quai mais on n'arrivait pas. Une voix d'homme se faisait entendre "puisque nous ne voulions pas partir, nous resterions ici". Je voyais au-dehors des raz de marée nous engloutir, nous remontions au fur et à  mesure que l'eau montait de plus en plus, engloutissant toutes les terres. Là  nous ressortions sur l'eau, à  plat. Il ne restait rien d'autre maintenant. FIN
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Un peu perdu en ce moment!?
des difficultés sur la pérénité dans le travail?

Amicalment
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Maggie Phenix

Très intéressant ton rêve mais j'ai une question je n'ai pas compris la fin de ton rêve :

Je voyais au-dehors des raz de marée nous engloutir, nous remontions au fur et à  mesure que l'eau montait de plus en plus, engloutissant toutes les terres. Là  nous ressortions sur l'eau, à  plat. Il ne restait rien d'autre maintenant.


Tu remontais où ? engloutissant toutes les terres ? mais tu étais dans le hall de gare ?
Que veux tu dire par "nous ressortions sur l'eau à  plat ?
Il ne restait rien d'autre maintenant. ? que veux tu dire ?

Soit plus claire STP.

J'attends tes infos

Lithana
Maggie Phenix
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2006, 14:48

Précision pour Lithana

Message par Maggie Phenix »

LITHANA a écrit :Maggie Phenix

Très intéressant ton rêve mais j'ai une question je n'ai pas compris la fin de ton rêve :

Je voyais au-dehors des raz de marée nous engloutir, nous remontions au fur et à  mesure que l'eau montait de plus en plus, engloutissant toutes les terres. Là  nous ressortions sur l'eau, à  plat. Il ne restait rien d'autre maintenant.


Tu remontais où ? engloutissant toutes les terres ? mais tu étais dans le hall de gare ?
Que veux tu dire par "nous ressortions sur l'eau à  plat ?
Il ne restait rien d'autre maintenant. ? que veux tu dire ?

Soit plus claire STP.

J'attends tes infos

Lithana


En fait, nous etions tous dans le hall de la gare, l'ensemble de la gare restait intact et remontait à  la surface de l'eau au fur et à  mesure que l'eau montait.
Toutes les terres ? --> oui un peu comme l'arche de Noé, tout était englouti sauf nous: la gare
Ressortions à  plat ? --> la gare remontait verticalement et ensuite à  la surface elle se mettait à  plat, cad à  l'horizonale,
Restait rien d'autre ? --> comme je l'ai dit, il ne restait sur la terre (recouverte d'eau à  présent) que nous : la gare.

Ai-je bien répondu ?

Maggie
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Maggie Phenix,

Voici mon inteprétation :

Donc être sur le quai d'une gare indique une recherche sur l'orientation de ta vie c'est être dans l'attente d'une nouvelle voie intérieure en rapport avec un travail ou un amour. Le train te place devant ton évolution qui se fait difficilement, même très difficilement, tu te sens perdue, plus de répère, tes idées s'embrouillent, tu n'arrives plus à  te sortir d'une situation, les choses t'échappent, tu ne maîtrises plus rien.

Il y a un message d'alerte dans ce rêve afin de ne pas rester coincée dans une situation involutive.

Les raz de marée sont très néfastes dans un rêve, représente la submersion des émotions, un trop plein émotionnel vient contrecarré ton évolution, le fait que la gare n'était pas atteinte par l'eau indique que tu préfères rester dans l'attente des évènements qui te troublent au lieu d'agir.

Ce rêve dit clairement que tes émotions sont maximum par rapport à  une situation mais qu'il faut vite réagir afin de ne pas tourner en rond.

Cela te parle t-il ?

Lithana
Maggie Phenix
Messages : 6
Inscription : 16 juin 2006, 14:48

Merci lithana

Message par Maggie Phenix »

LITHANA a écrit :Maggie Phenix,

Voici mon inteprétation :

Donc être sur le quai d'une gare indique une recherche sur l'orientation de ta vie c'est être dans l'attente d'une nouvelle voie intérieure en rapport avec un travail ou un amour. Le train te place devant ton évolution qui se fait difficilement, même très difficilement, tu te sens perdue, plus de répère, tes idées s'embrouillent, tu n'arrives plus à  te sortir d'une situation, les choses t'échappent, tu ne maîtrises plus rien.

Il y a un message d'alerte dans ce rêve afin de ne pas rester coincée dans une situation involutive.

Les raz de marée sont très néfastes dans un rêve, représente la submersion des émotions, un trop plein émotionnel vient contrecarré ton évolution, le fait que la gare n'était pas atteinte par l'eau indique que tu préfères rester dans l'attente des évènements qui te troublent au lieu d'agir.

Ce rêve dit clairement que tes émotions sont maximum par rapport à  une situation mais qu'il faut vite réagir afin de ne pas tourner en rond.

Cela te parle t-il ?

Lithana


Oui cela me parle bien.
Ca pourraît être un avertissement de mon esprit vers mon conscient qui ne voyait pas de "problèmes", enfin qui ne voulait pas voir les problèmes en ce moment, seulement ils sont toujours là , la situation n'évolue pas, ce qui change, c'est que mon esprit me le dit avec force dans les reves... j'aimerais que mes rêves me donne une clé de sortie, un indice !

Bonne soirée et merci
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Maggie Phenix;

Le rêve n'est que le reflet des perturbations inconscientes, mais le rêve peut te mettre en alerte devant certaines situations que tu n'es même pas consciente, comme dans celui-ci, c'est un rêve d'alerte qui te dit de te bouger afin de ne pas tourner en rond.

La solution c'est à  toi de la trouver, le rêve te guide uniquement dans ton cheminement.

A la prochaine

Lithana
Répondre