un reve d'une de mes amies assé bisar!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céleste.

un reve d'une de mes amies assé bisar!!!

Message par Céleste. »

bonjour ceci est le rêve de mon amie...

elle essayais de faire l'amour avec son père mais il ne voulait pas.
puis elle était a l'extérieur de la maison sans la cour toute seule et il y avait une piscine dans la cour du voisin (de l'autre coté de la cloture) mais il y avait une personne sur le balcon arrière de la cour *chez le voisin*
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même.
:!: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

SON PERE REFUSE
:arrow: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive. Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

BASSIN/PISCINE : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

=> Vous restez chez vous, mais seule : Vous doutez des sentiments que l'on vous porte. Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:!: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Répondre