Un rêve de poisson

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Un rêve de poisson

Message par reve1111 »

:D

je vois sortir un magnifique poisson rouge de ma bague en diamant. il sait voler puis dans la deuxième séquence je vois une carpe japonaise rouge nageant dans un tonneau.

merci pour l'interprétation
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Les mots rouge, diamant, voler semblent indiquer un travail intérieur effectué sous l'impulsion du mental avec lequel vous avez fait alliance (bague).
La carpe japonaise (Koi) semble préciser un travail d'ornementation qui n'apporte pas de réponse existentielle sur votre âme de femme...d'où ce sentiment de tourner en rond (tonneau) ...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un rêve de poisson

Message par reve1111 »

Vous interpretez souvent mes rêves sous le spectre du mental... qu entendez vous par Mental?! quel travail dois je entreprendre sur moi?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Le mental est symbolisé par le serpent d'Adam et Éve. Il représente la propension de la toute-puissance : "...vous serez comme des dieux...". C'est l'utilisation de sa tête pour se réaliser... ce que l'on retrouve chez les coachs...
D'ailleurs, le poisson rouge vit dans un bocal...dans la tête...
Le tonneau fait penser aussi au tonneau des Danaïdes...il est sans fond, sans fondement...!
Le travail avec les rêves est beaucoup humble et surtout beaucoup plus en profondeur car c'est votre âme qui vous parle, qui prend soin de vous.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un rêve de poisson

Message par reve1111 »

je n'ai pas tout compris...
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

Plus simplement, le mental représente la propension à utiliser sa propre volonté pour conduire son évolution...
Le problème principal réside dans le fait que le mental ne veut pas entendre parler de l'incarnation (cf vole/ vol dans votre rêve)...

En fait, vous avez besoin d'un guide pour cette introspection intérieure qui relève du spirituel...d'où le travail intérieur avec les rêves...

Bien à vous
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un rêve de poisson

Message par reve1111 »

Bonjour

Je vous livre mon ressenti, le poisson parle de Individuation plutôt que du Mental à mon humble avis...Je ne sais pas ce qui vous pousse à tout mettre à la sauce du mental.

Bien à vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

Pour information : le diamant possède une structure cubique ce qui évoque le quaternaire de Jung (individuation)...alors que nous sommes des êtres trinitaires car adamiques.

Le 4 qui évoque le mental doit être au service de l'âme trinitaire et non faire partie de la structure intime de l'être humain. Le 4 s'oppose à l'incarnation...

Bien à vous
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

....quant au poisson, il faudrait mieux qu'il évolue dans la mer...plutôt que dans un bocal. ..
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un rêve de poisson

Message par reve1111 »

Que signifie des êtres adamiques... des descendants de Eve et d'Adam?
Je n'ai pas vos connaissances... qu est ce que le rêve me demande de faire au juste vu que le poisson doit être dans un bassin car les koi ne nagent pas dans la, mer

merci pour les explications
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

Les êtres adamiques parlent d'Adam et Éve c'est-à-dire des deux polarités masculin/ féminin que chaque être humain possède...l'incarnation consiste à équilibrer ces deux polarités pour vivre leur union au niveau de l'âme...

Effectivement, la carpe Koi restera certainement coi, c'est-à-dire qu'elle ne vous dira rien sur vous....!

Votre rêve ne vous demande rien sauf de prendre conscience que vous êtes dans une voie sans issue. C'est un rêve appelant à une prise de conscience de la situation...

Bien à vous et très bonne soirée..
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Un rêve de poisson

Message par reve1111 »

oui je comprends mieux. merci. où avez vous appris à étudier les rêves?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un rêve de poisson

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

J'ai d'abord appris les bases de l'Onirologie auprès d'un psychanalyste/ psychothérapeute qui mélangeait les approches freudiennes et jungiennes...qui s'appuyait sur l'histoire des rêveurs et les dictionnaires de symboles...

Puis, mes propres rêves (+ de 170 rêves de thérapeute) et l'expérience auprès de mes clients m'ont enseigné que les rêves parlent de la vie intérieure où le psychisme (cf psyché=âme) et le spirituel sont intimement mêlés.

Le rêve est avant tout une pièce de théâtre qui délivre un message. Il est indispensable de prendre de la distance avec les décors et les personnages pour comprendre la teneur du message.

Comme dirait St Jean : 'Au commencement était le Verbe'...comme dans le récit de la Création...Le rêve est aussi une voix sur laquelle nous mettons des images connues et/ou des personnages connus pour s'en souvenir...

Le rêve possède sa propre construction/ logique qui ne nécessite pas le recours aux dictionnaires de symboles ! C'est comme une langue étrangère. Et comme elle est ancienne, les racines latines/ grecques sont bien plus utiles pour comprendre le message...de même pour les consonances phonétiques (cf Voix)...

Pour toutes ces raisons, je n'ai pas besoin de l'histoire du rêveur pour analyser le message du rêve. Tout est dans le rêve souvent structuré en 3 parties : exposé de la problématique, partie narrative et proposition de résolution...soumise à notre pleine et entière liberté...


En espérant avoir répondu à votre question.

Bien à vous
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Un rêve de poisson

Message par Ouilliam »

Voici une interprétation possible des éléments que vous avez décrits :

Le fait de voir un magnifique poisson rouge sortir de votre bague en diamant peut symboliser une forme de transformation ou de révélation. Les poissons rouges sont souvent associés à la chance, à la fortune et à la prospérité. Dans ce contexte, cela peut indiquer que quelque chose de précieux et de positif émerge de votre propre être intérieur, représenté par la bague en diamant.

Le fait que le poisson rouge puisse voler ajoute une dimension d'émerveillement et de liberté à cette transformation. Cela peut suggérer que vous êtes en train de vous libérer de contraintes ou de limitations, et que vous trouvez une nouvelle forme d'expression ou d'épanouissement.

Dans la deuxième séquence de rêve, où vous voyez une carpe japonaise rouge nageant dans un tonneau, la carpe rouge est souvent associée à la force, à la persévérance et à la réussite dans la culture japonaise. Cela peut indiquer que vous êtes en train de développer ces qualités en vous-même, ou que vous êtes en train de naviguer avec succès à travers des défis ou des situations complexes.

Le tonneau peut représenter un espace confiné ou une limite. Le fait de voir la carpe nager dans le tonneau pourrait suggérer que vous trouvez un moyen de transcender ces limites et de prospérer malgré les circonstances qui pourraient sembler contraignantes.

Globalement, ce rêve semble porteur d'éléments positifs, tels que la transformation, la chance et la réussite. Il peut indiquer que vous êtes en train de découvrir de nouvelles possibilités et de libérer votre potentiel.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Un rêve de poisson

Message par 1-2-3-cat »

Et là vient les retours de la rêveuse qui nous donne ses impressions par rapports aux interprétations!

:D
Répondre