un reve éveillé
Modérateur : ROSA ALBA
un reve éveillé
j'ai fait un reve il y a de nombreuses années qui me trouble encore en ce moment j'etais dans une communauté pour la nuit il n'y avais plus de places j'ai dormi dans la bibliotèque et je me suis endormi et j'ai revé presque éveillé j'ai vu passé une armée de chevaliers au galop avec avec un cavalier représentant la mort avec sa faux le lendemain je me suis enfui sans demander mon reste et depuis ce reve me hante de temps en temps merci de me répondre
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: un reve éveillé
Bon Jour danjeff <pseudo en relation avec le monde russe ou approchant, comme gieff etc ) ?
Faire un rêve que l'on raconte de nombreuses années après a déja subi moult transformations, adaptions et interprétations -subtiles, voulues ou non - . Le temps, la distance, changent les images et leur influence.
entons, mais je ne crois que ce soit bien de le faire compte-tenu de la distance du temps et des modifications et interprétations, en couches qui sont venues s'ajouter les unes aux autres, d'antant que certaines personnes à qui vous aviez conté cela on peu dejà vous faire des commentaires.... <vrais ou dérisoires> . Vous n'avez par conséquent aucun élément susceptibles de bon aloi de vous offrir une interprétation la plus proche possible de ce vécu nocturne.
Domir dans une communauté, même si cela paraît étrange aujourd'hui a toujours une connotation religieuse dans le temps (le religare spécifiant ce mot, parle de lien et de rassemblements - plutôt en rêve chrétien que laïque, même si les scoot n'ont fait que reproduire sur le plan laïque ces enseignements.
Ne pas vous sentir, ni vous voir avec un place, dans cet ensemble communautaire, mettait l'accent 'peut-être' sur le fait de ne pouvoir vous assimiler, <accentuation d'une difficulté à être toujours en retrait>.
Le Rêve que vous avez cru vivre éveillé ne devait que parler de votre envie de disparaître alors <de ne pas àŠtre - là -> (Les chevalliers de l'Apocalypse - qui ne signifie pas mort, mais REVELATION -, vous les espériez, vous soustrayant à cette COMMUNAUTE avec laquelle vous vous sentiez en total décalage.. Vous auriez aimé, probablement comprendre la source de vos peurs à vivre. <à moins que vous les ayiez déjà identifiées depuis longtemps, mais n'ayez pu en parler> !
Se voir dormir dans une bibliothèque avoque la FAIM, mais de Savoirs pluriels, de CONNAISSANCE .
Votre fuite réelle ne ferait que confirmer la 'peur des autres, des rassemblements obligés/contraints, violant ainsi votre 'quant-à -vous', votre rythme et une certaine discrétion à parler de soi.
Avec le temps tout peut changer, tout se soigne, à moins que l'on préfère adopter son propre monde, ce qui ne peut pas être totalelement mauvais non plus !
Cordialement vôtre.

Avec le temps tout peut changer, tout se soigne, à moins que l'on préfère adopter son propre monde, ce qui ne peut pas être totalelement mauvais non plus !
Cordialement vôtre.