Bonjour
J'ai effectué un reve, je me suis retrouvée à un souper ou deux amis Jean et Pierre se sont présentés dans un resto sombre et peu éclairé. (Ces deux amis ne se connaissent pas dans la réalité que par leur prénom et ne se sont jamais rencontré). Mon ami Pierre me demande de choisir entre les deux leur amitié. Mon ami Jean me dit qu'il veut que je reste son amie tout en restant amie avec Pierre. Je me suis levée de table en courant, et je disais que je ne plus me sentir pris a choisir, et que je me sentais pris dans un étau. Mon ami Pierre est resté assis a table, mon ami Jean s'est levé et a quitté en direction opposée. Puis il s'est volatisé et disparu, dans le noir. Je me suis sentie tres attristé de sa disparition et je me suis mis a sa recherche. Je me suis reveillé en sursaut et triste.
Un reve ou je me sens coincé comme dans un étau
Modérateur : ROSA ALBA
-
Marie 1958
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un reve ou je me sens coincé comme dans un étau
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<< je me suis retrouvée à un souper ou deux amis Jean et Pierre se sont présentés dans un resto sombre et peu éclairé.>>
Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ?
Le discernement vous fait défaut
Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Mon ami Pierre me demande de choisir entre les deux leur amitié. Mon ami Jean me dit qu'il veut que je reste son amie tout en restant amie avec Pierre.>>
si vous êtes face à un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à craindre
<<Je me suis levée de table en courant>>
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<< et je disais que je ne plus me sentir pris a choisir, et que je me sentais pris dans un étau.>>
Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier
<<Mon ami Pierre est resté assis a table>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<mon ami Jean s'est levé et a quitté en direction opposée. Puis il s'est volatisé et disparu, dans le noir.>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
<<Je me suis sentie tres attristé de sa disparition et je me suis mis a sa recherche. >>
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
<< je me suis retrouvée à un souper ou deux amis Jean et Pierre se sont présentés dans un resto sombre et peu éclairé.>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Mon ami Pierre me demande de choisir entre les deux leur amitié. Mon ami Jean me dit qu'il veut que je reste son amie tout en restant amie avec Pierre.>>
<<Je me suis levée de table en courant>>
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<< et je disais que je ne plus me sentir pris a choisir, et que je me sentais pris dans un étau.>>
<<Mon ami Pierre est resté assis a table>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<mon ami Jean s'est levé et a quitté en direction opposée. Puis il s'est volatisé et disparu, dans le noir.>>
<<Je me suis sentie tres attristé de sa disparition et je me suis mis a sa recherche. >>