un rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimie060

un rêve perturbant

Message par mimie060 »

bonjour je suppose que vous devez être occuper avec surement beaucoup de demande. j'ai depuis 3 jour fait un rêve qui me perturbe. j'ai rêver que j'été dans mon ancienne salle de bain (que l'on a démolie pour descendre en bas mais que l'on va bientot refaire) avec 3 fille inconnu on n'été nu (j'avou c'est bizard mais c'est pas sa qui me perturbe le plus) donc on allais dans la baignoire et d'un coup y a 3 mec qui sont rentré dans la salle de bain nu ossi et y sont rentré ossi dans la baignore (a 6 dedans on se demande comment on fait :lol: ) et les deux filles et deux des mecs se chahuter et le dernier c'est approcher de moi j'ai eu le réflexe de me cacher et de lui tourner le dos mais la enfaite il a essayer de m'embrasser du moin c'est ce qua je pense vu kil a effleuré mais lèvre et que j'ai mis ma main devant sa bouche et la il ma enlacer et ma dit une phrase qui je pense j'été la seule a entendre "je tient sincèrement a toi" (le plus surprenant c'est que c'est cette phrase qui me perturbe le plus, même si je ne suis pas vraiment sur que ce soit c'est mots exacte) puis il c'est lever et la comme par magie il y avait un vieille homme devant nous et le garcons c'est mis a hurler comme quoi j'étai a lui et que je lui appartené et apres tous le monde et partis et ma laisser la. je me suis donc sécher habiller et répondu a un coup de téléphone qui été enfaite mon réveille matin et hop plus rien vu ke j'étai réveillé.
je sais que vous devez être vraiment trés occuper mais il me perturbe vraiment ce serai cool si vous pourriez m'aider.
merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Coucou Miss mimie,
En effet, je suis occupée en ce moment, mais pas par le forum des rêves : il est désert en ce moment !
J'ai le temps de te répondre, t'inquiète ! Le soir je suis toujours dispo, en principe...à  part si ya mes séries préférées à  la télé, mais aprés, je suis là  !

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:idea: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

:!: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:arrow: Baptiser : symbole de purification
:?: Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:!: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

SE BAIGNER A PLUSIEURS/ ORGIE SEXUELLE OU NON
:arrow: Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez

6 PERSONNES
:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

3 FILLES/ 3 GARS
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

EMBRASSER/ RECEVOIR OU DONNER UN BAISER
:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

SE LEVER/ SE METTRE DEBOUT
:!: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:!: Se relever : renaissance aprés une période difficile

UN VIEIL HOMME/ VIEILLARD
:idea: "un vieillard" au visage agréable et doux : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.

DéCLARATION/ DISCOURS/ PAROLES
:arrow: Parole (langage) : Symbole d'intelligence, communication entre conscient et inconscient
Votre rêve :
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

=> Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

SE SéCHER/ S'HABILLER

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique !
Répondre