Un rêve qui m'a beaucoup perturbé.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Turqoise

Un rêve qui m'a beaucoup perturbé.

Message par Turqoise »

Bonjour, bonsoir.

J'ai fait un drôle de rêve la nuit passée, j'étais dans une grande maison au premier étage, avec une ''amie'' ( ancienne grande amie qui me tappe sur les nerfs maintenant ) , quand mon ex ( que j'aime encore et que je n'ai pas revu depuis, très longtemps..) est arrivé, il a serré dans ses bras mon amie, ils ont parlé ensemble pendant un moment, j'étais la à  côté d'eux, et après il est venu vers moi, je me suis levée pour partir il ma rattraper par derrière et ma serrer fort dans ces bras, j'essayais de partir, pour qu'il me lâche, il me serrer plus fort encore, après je suis monté me réfugier au 2ième étage.

L'ambiance était lourde, je ne me sentais pas bien, j'y ai beaucoup pensé toute la journée sans trouvé forcement d'explications, je rêve souvent mais mes autres rêves ne me marque jamais autant..

J'attends vos réponse, merci d'avance. :))
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Turqoise,

ce rêve symbolise peut-être votre part masculine (animus) et sa position, son fonctionnement dans votre psyché. Il tente peut-être de prendre le dessus?

La grande maison représente sans doute votre esprit...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un rêve qui m'a beaucoup perturbé.

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une grande maison au premier étage>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

-----------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

---------------------------------

:?: vous êtes à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:arrow: Chiffre 1 (1er étage) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

----------------------------------------------------------

LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

<<avec une ''amie''>>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------

Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<<quand mon ex est arrivé>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus ou part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

----------------------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

<<il a serré dans ses bras mon amie, ils ont parlé ensemble pendant un moment>>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

-------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<j'étais la à  côté d'eux, et après il est venu vers moi>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<je me suis levée pour partir>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

<<il ma rattraper par derrière >>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<<et ma serrer fort dans ces bras, j'essayais de partir, pour qu'il me lâche, il me serrer plus fort encore,

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

<<après je suis monté me réfugier au 2ième étage.>>

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour

<<L'ambiance était lourde, je ne me sentais pas bien>>

:!: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs
Répondre