Un rêve qui m'a laissé pensif...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dadaf

Un rêve qui m'a laissé pensif...

Message par Dadaf »

Bonjour à  toutes et à  tous :)
J'ai fait récemment un rêve qui m'a paru assez étrange... Je vous laisse juger.
J'étais en train de suivre avec un ami une ligne de tramway. Le chemin montait, et tournait légèrement à  gauche. J'aperçois alors la fille dont je suis secrètement amoureux ( :roll: ) au loin, suivant donc la même ligne de tramway. A un moment, elle prend un petit chemin à  droite recouvert d'herbe. Mon ami demande pourquoi elle prend ce chemin là  et on continue de monter et de suivre cette ligne de tramway, toujours montante et décrivant toujours une courbe légère à  gauche. Mais à  un certain moment, le chemin arrête de tourner, devient plat et au loin, je vois la même fille revenir sur le chemin. Je me réveille alors.
Comment interpréter ce rêve? Quelles conclusions peut-on en tirer?
Merci d'avance :)
natnat

Message par natnat »

Bonjour Dadaf
Ton rêve t'interpelle sur le chemin, la voie à  prendre par rapport à  cette fille dont tu es secrètement amoureux.
Toi, tu suis une voie toute tracée, une direction que tu donnes à  ta vie sur les valeurs, les sentiments qui sont les tiens.
Au plus profond de toi, tu souhaites, inconsciemment que cette fille ait les mêmes valeurs, les mêmes sentiments que toi, elle suit la même voie que toi. Mais à  un moment, elle prend un autre chemin.
Ton ami c'est ton 2° TOI, ton inconscient qui se questionne
- Cette fille a-t-elle les mêmes valeurs, sentiments que toi
- Faut il que tu prennes un autre chemin. Un chemin qui est hors de cette voie que tu suis, un chemin avec de l'herbe qui évoque la force, la vitalité et la liberté que tu n'as pas dans cette situation.
Tu continu ton chemin, à  monter, tu as le sentiment de fournir des efforts incessants sans obtenir de résultat, le chemin devient plat.
Ton inconscient te montre les difficultés que tu rencontre dans cette situation. Cependant c'est un rêve positif car tu n'es pas passif car tu marches tout au long de ton rêve.
Dis moi si cela te parle ou pas. Si cela te parle, il faut que tu analyse tout cela et tu es le seul maitre de ta situation donc à  toi de voir quelle voie tu veux prendre.....
Répondre