Un rêve qui me hante depuis plus d'un an.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

happy3nd

Un rêve qui me hante depuis plus d'un an.

Message par happy3nd »

Bonjour, j'aurais bien voulu que quelqu'un m'aide à  interpréter un rêve, cela fait plus d'un an qu'il me hante sans que je ne sache pourquoi, et à  chaque fois, je n'arrive pas à  trouver ce qu'il signifie.

Nous sommes trois dans une voiture assez ancienne, moi, au volant, une fille d'une vingtaine d'années sur le siège passager dont je sais qu'elle parle anglais, alors qu'elle ne pronnonce pas un mot de tout le rêve, et une petite fille sur le siège arrière. Nous voyageons le long d'une route bordée d'arbres et très jolie, le soleil brille mais ne m'éblouit pas, le vent fait voler mes cheveux un peu partout.
Et puis, nous arrivons sur une plage, je me garre sur le parking désert, et la petite fille commence à  s'exciter, elle sort de la voiture en courant. Nous la suivons, alors qu'elle poursuit sa course en direction de la mer, qui est séparée en deux par un long chemin de sable peu épais. En arrivant là , la petite fille se met à  regarder fixement une énorme tache foncée.

Je m'approche lentement d'elle alors que l'autre fille reste à  l'arrière, pour m'appercevoir que la tache était en fait un énorme poisson mort et qui saigne abondamment, alors j'attrape la fille dans mes bras, puis repart en courant vers la voiture. Le rêve se termine ainsi.

Si vous avez une quelconque idée de ce qu'il peut bien vouloir dire, je vous en serait extrêmement reconnaissante. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Happy3nd,

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

=> Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>. :idea: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. :!: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:!: :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
:idea: Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:?: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:arrow: Poisson : symbole d'eau, vie et fécondité
:?: Voir des poissons morts : vous êtes trés impressionnable, et cette réceptivité exacerbée vous rend vulnérable

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
Répondre