Un rêve qui me laisse perplexe.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tatou55

Un rêve qui me laisse perplexe.

Message par tatou55 »

Bonjour à  tous, j'ai aujourd'hui 19ans, et je commence à  m'intéresser aux rêves, que je crois être le langage de l'inconscient.

Je n'ai pas l'habitude de me rappeler de mes rêves, cependant je me rappelle de 3 rêves que j'avais fait plus jeune (je dirais vers 10-13ans), dont un que j'avais fait plusieurs fois, je dirais au moins 4fois. C'est lui dont je vais vous faire part.

J'aimerais des pistes, des indications, quant-à -sa signification. A noter que le rêve avait un caractère angoissant, et que je ne l'ai plus jamais fait depuis cette époque.

---> Je suis dans ma maison de campagne, celle de ma tante maternelle, de son mari, et de mes trois cousins, à  savoir ma grande cousine (aujourdui 24 ans), mon grand cousin (aujourd'hui 21ans) et de ma petite couzine (18ans).

La maison est inhabitée (du moins il n'y a persone là  où je me trouve, mais je ne ressens aucune angoisse, jusque ici tout va bien).

Le rêve commence au rez de chaussée, je suis dans la cuisine, et je joue tranquillement et innoçament avec une petite voiture, que je traine sur le sol en fesant des aller et venu, je ne bouge pas à  par mon bras qui fait faire des aller retour à  la petite voiture. En somme un jeu très enfantin, et même à  l'époque je me rappelle que j'avais considéré cela comme enfantin.

[Cela pouvait m'arriver de jouer avec des voitures, mais au moin en les fesant rouler, sauter, courses poursuites etc. Pas en juste la fesant avancer et reculer ; ) . ]

Soudain une trappe s'ouvre en dessous de moi, et je tombe dans le garage de cette maison.
C'est là  que ca devient interessant.

Le garage est plongé dans une atmosphère obscure , sombre, la grande porte est ouverte en face de moi et laisse passer de la lumière de jour.

Dans ce garage se trouve moi, une échelle (en plein millieu) avec une canette vide posée en son sommet.
Puis plus loin, un chien (berger allemand,que j'aime et j'aimais, mais qui pourtant représente ici une grande peur!)
assis, dos à  moi, tourné vers l'extérieur.

Le chien ne m'a pas vu pour l'instant.

J'entreprends alors de monter sur l'échelle, arrivé en haut, je fais tomber la canette, ce qui fait que le chien m'entends (enfin!! xD).
Je me retrouve en bas de l'échelle, et le chien me charge, me poursuit. Moi je fuis, en tournant autour de l'échelle, sans jamais sortir vers le dehors, mais toujours en tournant autour de l'échelle, et cela dure un peu, puis, je me réveillait.

Voila un rêve qui, maintenant que jy repense, et que j'ai lu quelques livres, m'a l'air de posseder beaucoup de simboles :

Je joue innocament, comme un enfant plus petit que je ne suis à  cette époque,

La trappe, la chute vers cette pièce sombre, glaucque, le chien, qui me poursuit, qui à  l'air de garder cette pièce, la garde-t-il de l'éxterieur ou de l'interieur?
L'echelle, le centre de l'action, on court autour de l'échelle, c'est aussi à  cause de l'échelle et de cette canette que le chien me repère, est-ce une mauvaise chose?

Les portes ouvertes, la lumière, pourtant, je ne sors pas , alors que j'aurais pu, elle est proche cette sortie, mais je prefere rester à  tourner autour de cette échelle et me faire poursuivre inlassablement.

Je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas ca a l'air très interressant.

Merci à  tous d'avoir lu ce paté.
Bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je vais m'occuper de ton rêve...mais pas tout de suite. Sois patient! :wink:
tatou55

Message par tatou55 »

Ok, merci ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

BONJOUR TATOU,
VOICI L'INTERPRETATION DE TON REVE, SYMBOLE PAR SYMBOLE.....(J'Y AI PASSé 4H AU TOTAL A TOUT DéCRYPTER LES SYMBOLES ET A TAPER LES TEXTES) :roll:
JE TE SOUHAITE BONNE LECTURE !! DANS L'ATTENTE DE TA RéPONSE EN RETOUR...? :wink:

VOICI TON REVE, REPRIS POINT PAR POINT :

---> <<Je suis dans ma maison de campagne,>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel

:arrow: CAMPAGNE : : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de campagne annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

=> Grâce à  la couleur verte des prairies, elle représente une phase de renaissance, une pèriode de croissance. La couleur verte symbolise l'espérance
.
<<celle de ma tante maternelle,>>
:arrow: LA TANTE substitution de la MERE
=>La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

<<de son mari,>>
:arrow: L'ONCLE / symbole du guide, de la sagesse
=> l'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui opartagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang. Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides.

<<et de mes trois cousins, à  savoir ma grande cousine (aujourdui 24 ans), mon grand cousin (aujourd'hui 21ans) et de ma petite couzine (18ans).>>

COUSIN /SUBSTITUTION du frère
COUSINE /SUBSTITUTION de la soeur
:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents. Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

<<La maison est inhabitée (du moins il n'y a persone là  où je me trouve, mais je ne ressens aucune angoisse, jusque ici tout va bien).>>
:arrow: Le désert (maison vide) : symbole de la retraite absolue, solitude
=> révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde, pour réfléchir en paix. Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection et d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au-dehors
=> vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement.

<<En somme un jeu très enfantin, et même à  l'époque je me rappelle que j'avais considéré cela comme enfantin. >>
:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
Si vous rêvez que vous jouez , vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est vous, épanoui, heureux. Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

<<Le rêve commence au rez de chaussée, je suis dans la cuisine, >>
:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<et je joue tranquillement et innoçament>>
:arrow: Si vous jouez avec aisance : c'est une assurance de mieux-être avec vous-même

<<avec une petite voiture,>>
:arrow: Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:arrow: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

LA PETITE VOITURE REPRéSENTE UN JOUET
:arrow: Jouet : apprivoisement des conflits intérieurs
Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

<<que je traine sur le sol en fesant des aller et venu,>>

:arrow: Le "va-et-vient" de la voiture peut évoquer le mouvement coïtal de l'accouplement, et donc de la masturbation (pour un enfant de 10/13 ans). C'est la découverte de la sexualité à  l'âge de la puberté.

<<je ne bouge pas à  par mon bras qui fait faire des aller retour à  la petite voiture.>>

:arrow: Bouger au ralenti : Ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce que l'on voudrait.

:arrow: Les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, mais aussi étouffer ou rejeter.
=>Bras "articulé"(mouvement de robot) : relation étouffante avec le père

<<[Cela pouvait m'arriver de jouer avec des voitures, mais au moin en les fesant rouler, sauter, courses poursuites etc. Pas en juste la fesant avancer et reculer ; ) . ] >>
:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire, en rêve, le contraire des autres ou agir différemment de son habitude, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double. Vous êtes à  la fois pile et face; Vous gagnerez à  vous unifier.

<<Soudain une trappe s'ouvre en dessous de moi,
:arrow: La trappe symbolise le passage à  franchir pour passer du petit garçon à  l'adolescent pubère.

<<et je tombe dans le garage de cette maison.>>
:arrow: Le garage (ou sous-sol) symbolise la plongée dans l'inconscient, l'exploration des pulsions et des désirs profonds
Il réunit vos instincts profonds.
Vous en avez rêvé ?
C'est le moment de les mettre en pleine lumière!!

<<C'est là  que ca devient interessant.>>
:arrow: Vous sortez enfin d'un cycle léthargique pour entrer dans un cycle nouveau, à  la fois terrifiant (chien agressif) et exaltant (échelle, poursuite, jeu)

<<la grande porte est ouverte en face de moi et laisse passer de la lumière de jour.>>
:arrow: Porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> porte ouverte : C'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle.

:arrow: Lumière du jour : intelligence suprême,connaissance
Votre rêve :
=> vous voyez une lumière au loin (ou au bout d'un tunnel) : fin de vos épreuves

<< Le garage est plongé dans une atmosphère obscure , sombre,>>
:arrow: Pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

<<Dans ce garage se trouve moi,>>
:arrow: Voir sa propre face, en rêve, indique qu'on prend conscience de son identité propre

<< une échelle>>
:arrow: Echelle : verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
=> l'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficulté que vous rencontrez actuellement

<<(en plein millieu)>>
:arrow: Centre : symbole de la réunion, point de convergence : A vous de rechercher le point unique où toutes vos potientalités se rassemblent pour créer votre personnalité

<<avec une canette vide posée en son sommet.>>
:arrow: Bouteille, flacon : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille. De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.
=> Si la canette est vide : esprit stérile, hermétique à  la connaissance, à  la curiosité

<< Puis plus loin, un chien>>
:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre. Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

<<(berger allemand,>>
:arrow: Le berger : symbole de vigilance, de repos
=> Vous avez besoin de repos, de nature, de silence. Le poète qui sommeille en vous a parlé. En même temps, vous souhaitez être votre propre guide, en vous fermant à  toute influence extérieure.

<<que j'aime et j'aimais,>>
:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<< mais qui pourtant représente ici une grande peur!) >>
:arrow: PEUR : symbole de méconnaissance et angoisse
=> Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<assis,>>
:arrow: Etre Assis : Symbole de la Pause nécessaire
=> soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrête, avant de repartir.

<<dos à  moi,>>
:arrow: Dos : symbole de l'invisible
Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<regard tourné vers l'extérieur.>>
:arrow: Contemplation : bilan, analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan!!

<<Le chien ne m'a pas vu pour l'instant. >>
Aveugle : Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la :arrow: vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.
Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

<<J'entreprends alors de monter sur l'échelle, arrivé en haut,>>
:arrow: Une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser. N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum. Si l'échelle est difficile à  monter ou si des barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrances et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser. N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient inutiles.

je fais tomber la canette,
:arrow: Bruit : Symbole d'agression
=> Vous avez du mal à  vous bretrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous!

<< ce qui fait que le chien m'entends>>
:arrow: Ecouter : symbole de récéptivité nécessaire
Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même. Ecoutez-vous un peu plus.

<<(enfin!! xD).>>
:arrow: Soulagement, fin du supplice : Emotion vive
=> quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec vous-même;

<<Je me retrouve en bas de l'échelle,>>
:arrow: Annonce des difficultés passagères, surtout si la descente est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<< et le chien me charge,>>
:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> vous êtes attaqué par un animal : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

<<me poursuit.>>
:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle.
Vous voyez qui vous poursuit ?
=> Auquel cas, c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit.
=> Si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage...)

<< Moi je fuis,>>
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<en tournant autour de l'échelle,>>
:arrow: Mouvement circulaire : évolution par cycles
=> vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle

<<sans jamais sortir vers le dehors,>>
:arrow: Se cacher est lié à  l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<< mais toujours en tournant autour de l'échelle,>>
:arrow: Tourner autour => Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage

<<et cela dure un peu,
:arrow: Durée : Vous avez perdu assez de temps en réflexion....Le jeu a assez duré : il n'y a plus de temps à  perdre!

<<puis, je me réveillait. >>
:arrow: Le réveil est un appel de vote inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vousne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

<<Je joue innocament, comme un enfant plus petit que je ne suis à  cette époque, >>
:arrow: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problèmatique d'incertitude, d'irrésolution
=> ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

:arrow: Jouet : symbole de l'apprivoisement des conflits intérieurs
Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

<<La trappe, la chute vers cette pièce sombre, glaucque, le chien, qui me poursuit, qui à  l'air de garder cette pièce, la garde-t-il de l'éxterieur ou de l'interieur? >>
:arrow: Gardien : Symbole des pouvoirs confinés
vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

<<L'echelle, le centre de l'action, on court autour de l'échelle,>>
:arrow: Tourner autour : mouvement circulaire
=> Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique.
=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

<<c'est aussi à  cause de l'échelle et de cette canette que le chien me repère, est-ce une mauvaise chose? >>

:arrow: NON, AU CONTRAIRE C'EST BéNéFIQUE CAR VOUS N'ETES PLUS INVISIBLE...ON VOUS VOIT, ON VOUS ECOUTE...VOUS DEVENEZ ENFIN LE CENTRE D'INTERET D'UNE PERSONNE (enfin!! xD).
=> Ecouter : symbole de récéptivité nécessaire
Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même. Ecoutez-vous un peu plus.

<<Les portes ouvertes,>>
:arrow: certaines opportunités vont converger vers vous
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> porte ouverte : C'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle.

<<la lumière,>>
:arrow: Lumière du jour : intelligence suprême, connaissance
Votre rêve :
=> vous voyez une lumière au loin (ou au bout d'un tunnel) : fin de vos épreuves

<<pourtant, je ne sors pas>>
:arrow: Prison : symbole d'enfermement, d'introversion
Votre rêve :
=> Vous êtes prisonnier : impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer, se sentir enfermé, être coincé dans une situation ou une manière de penser, vouloir s'échapper
=> Tonalité désagréable qui pose la question : <<Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
<< Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir ? >>

<< , alors que j'aurais pu, elle est proche cette sortie,>>
:arrow: Ermite : symbole du temps et de la sagesse
=> Une période de latence, de prudence et de recherche s'ouvre à  vous. C'est le moment d'êtree vigilant et attentif; La précipitation est vivement déconseillée.

<<mais je prefere rester à  tourner autour de cette échelle>>
:arrow: Tourner : mouvement circulaire
=> Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique.

<<et me faire poursuivre inlassablement.>>
:arrow: Poursuite, chasse : symbole de désillusion
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque v ous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
=> Si vous rêvez d'une poursuite interminable (ou chasse à  courre) : vous avez beaucoup de principes, mais vous arrivez quand même à  donner le meilleur de vous -même

<<Chassez le naturel, il revient au galop>> N'essayer pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas!
tatou55

Message par tatou55 »

Bien sur que je vais te répondre, je trouve ca deja tres gentil que tu ai passé 4H sur mon cas ^^ .

Merci beaucoup pour ces infos, elles m'ont fais voir d'autres points de vu, et je vais continuer dans cette lancée.

Quand je my connaitrais un peu plus, j'essayerai d'apporter ma modeste contribution à  ce forum en essayant d'aider d'autres personnes.

En souhaitant longue vie au site, merci !!
Crystal Eye
reveur d'Or

TU NE DIS PAS SI CELA CORRESPOND ? :idea: :?:
MERCI DE CONFIRMER OU D'INFIRMER MON DéCRYPTAGE... :wink: :D
tatou55

Message par tatou55 »

Ecoute, moi perso, je ne crois pas trop en les simboles, cad que tout cela est subjectif. j'aurais plutot tendance a croire en l'analyse des faits globaux.
Mais je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais, c'est pour cela que j'attend ta réponse pour un bon débat ^^ .

Si tu veux je peux te donner un reve que j'ai fait cette nuit :

Cela commence dans la rue, il y avait dans mon reve des etres qui avaient un nom dans cette societee ( que jai oublier ). Ces etre etaient je crois des femmes, invisibles, qui nous pourchassaient, nous pauvres humains faibles que nous sommes.

Alors la scene commence dans la rue, la nuit, mon point de vue est comme une caméra aérienne, je vois de haut quoi.
Une voiture fuit une des femmes invinsible (que je ne vois pas) avec, sur cette voiture, un mec sur le toit, avec une M16 (mitraillette) qui tire vers larriere.
La scene change, je me retrouve moi, en fuite, d'une de ces femmes qui me poursuit.
Apparament je me retrouve dans une maison, et je commence a descendre des escaliers, genre un étage, puis, une piece, puis encore un étage, puis une pièce. J'avais de l'avance sur elle, mais j'allais très vite, je descendait les escaliers, je verifiait ensuite toutes les portes pour trouver encore un escalier et le descendre.
A un moment, je me retrouve dans une pièce eclairee et j'arrete de descendre et j'essaie de trouver un moyen de fuir a partir de cette piece.
Je check les portes, plus d'escalier qui descends.
Donc je cherche des moyens de fuir/me défendre dans cette pièce.
A un moment j'ai une idée : me cacher dehor en passant par la fenetre ou au mieu, aller dans la rue. CEpendant en regardant par la fenetre, pas moyen de m'enfuir, le rebord est trop petit, c?était trop risqué, et il y avait encore au moins deux étages. JE me rappelle m'avoir dis dans le reve que cétait normal car c'était une maison de 5 étages, et donc que je devais me trouver au 2em.
Je trouve a un moment un sprai ( genre déo) , et un briquet, je les garde comme arme.

Soudain, j'entends un bruit, sa y est, enfin la femme arrive, elle est la, a mon étage, pas moyen de fuir. je lui fait face et je l'attend.

Elle arrive en quelques instants ( une espece detre indestrucible qui est aussi treeeeees rapide) elle arrive devant moi avant que jai pu faire quoi que ce soit. elle me regarde, elle attends avant de me tuer.

je commence a faire lance flamme avec le déo et le briquet, elle se prend des flammes, recule un peu, mais cest tout, apres le déo ne marche plus, enfin il marche mais il ne veut plus s'enflammer (truc byzarre). J'avai aussi de l'enssence dans un petit recipient, le genre de récipient que quand on appuis dessus le liquide sort par de fins jets. Je commence a lasperger bie ncomme il faut, puis je refait le lance flamme, qui cette foit marche.
Elle brule toute entiere, la voytant crier, je refait gicler de l'essence sur son corp enflammer, qui s'enflamme encore plus.
Elle tombe, se retrouve sur ses genous, toute brulée, genre rouge et blanche, vraiment brulée au 3 eme degres de partout.
Pourtant elle s'arrete de crier, et elle vis toujours, lessence et le lance flamme ne marche plus.
soudain je comprends que je ne peux plus rien faire pour la stopper et que quoi que je fasse elle est superieure a moi et je vais y passer.
Je tente quand meme une derniere chose, je vois a coté de moi, sur le sol une barre de develloper couché ( une barre avec des poids a ses extremitées), je me dis que si jarrive a la cogner avec ca elle va y passer.
Mais je me dis que je ne serai pas assez rapide etant donné la lourdeur de la barre. Alors je prends une chaise, je lui fracasse sur la gueule, et pendant quelle prend le coup, je saisi la barre, et je tente de la frapper avec, mais elle esquive sans problème...

ensuite je crois que la scene se coupe, et je me retrouve cote a cote avec elle (elle nest plus brulee mais normale) sur un lit.
EN mode tranquil, apparament elle ne veut plus me tuer,
Je lui demande, comment tu as fait pour etre comme ca? (sous entendu, dis moi car je veux etre pareil (indestructible, super rapide etc)) .
Elle me dit, Il faut etre partout.

Je me reveille. xD

Voila crystal, excuse moi de ne pas t'avoir répondu rapidement, je pensait que le topic était clos.
J'en profite pour le relancer :D

Je t'en conjure, ne gache pas encore 4 heures a décrypter tous les simboles ( voiture, homme sur le toit de la voiture, mitraillette, fuite, maison, femme indestructible, lance flamme, chaise, barre, lit) je pense que l'analyse réside plutot dans le fait que j'ai fuis, jusquau moment ou je ne pouvais pluis, et que je l'ai combattue, résultat, elle me livre le secret pour etre comme elle.

quelque chose comme ca quoi...

Et excuse moi aussi pour les possibles fautes d'orthographes et la longueur du texte, j'ai tapé ca d'une traite car je suis un peu fatigué.

En attendant ton opinion sur les simboles,
au plaisir,
ciao.
Répondre