Un rêve qui me revient régulièrement
Modérateur : ROSA ALBA
Un rêve qui me revient régulièrement
Je rêve assez régulièrement que je suis de retour à l'école, que nous sommes presqu'aux examens et que je suis paniqué car je ne connais rien.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais les rêves de retour à l'école sont souvent lié à des situations désagréable dans ta vie ou à une angoisse...
surtout l'examen auquel tu n'es pas préparé.
Le rêve peut aussi t'inciter à te préparer à passer une épreuve (obstacle) et à développer quelque chose en toi.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais les rêves de retour à l'école sont souvent lié à des situations désagréable dans ta vie ou à une angoisse...
surtout l'examen auquel tu n'es pas préparé.
Le rêve peut aussi t'inciter à te préparer à passer une épreuve (obstacle) et à développer quelque chose en toi.
- Conditionelle
Bonjour,
L'interprétation de Shouket est plutôt juste : le fait de retourner à l'école dans ses rêves montre que tu ne te sens pas prêt à affronter certaines épreuves de ta vie. Tu revis les mêmes angoisses que celle d'un écolier : peur de ne pas réussir, de ne pas être reconnu pour ses efforts (obtenir de bonnes notes à un examen), ressentir de la pression, etc.
L'interprétation de Shouket est plutôt juste : le fait de retourner à l'école dans ses rêves montre que tu ne te sens pas prêt à affronter certaines épreuves de ta vie. Tu revis les mêmes angoisses que celle d'un écolier : peur de ne pas réussir, de ne pas être reconnu pour ses efforts (obtenir de bonnes notes à un examen), ressentir de la pression, etc.
- psychoreve
- reveur d'Or
Effectivement, je dois reconnaître que je manque souvent de confiance en moi dans ce que je fais.
Il y en a deux autres qui me reviennent régulièrement, je ne sais pas si ça a aussi un rapport.
Dans l'un, je suis de retour à mon ancien emploi (perdu il y a 8 ans), mais dans le rêve je n'ai pas été licencié mais j'ai pris un congé sans solde ou une pause carrière. La journée de travail se passe bien, mais à la fin je décide de reprendre à nouveau un congé ou une pause carrière.
Dans l'autre, je rêve que je vis dans un appartement complètement délabré et en ruine.
Qu'est-ce que ces deux rêves pourraient signifier ?
Précision : j'ai été content de partir de mon ancien emploi car je ne le supportait plus.
Il y en a deux autres qui me reviennent régulièrement, je ne sais pas si ça a aussi un rapport.
Dans l'un, je suis de retour à mon ancien emploi (perdu il y a 8 ans), mais dans le rêve je n'ai pas été licencié mais j'ai pris un congé sans solde ou une pause carrière. La journée de travail se passe bien, mais à la fin je décide de reprendre à nouveau un congé ou une pause carrière.
Dans l'autre, je rêve que je vis dans un appartement complètement délabré et en ruine.
Qu'est-ce que ces deux rêves pourraient signifier ?
Précision : j'ai été content de partir de mon ancien emploi car je ne le supportait plus.
- psychoreve
- reveur d'Or
Pour le rêve sur l'emploi je ne sais pas... (vu que mes connaissances me viennent surtout de mon père je suis limitée)
Cependant en ce qui concerne l'appartement, dans ma famille on a l'habitude de dire que la maison représente ton esprit, ou ton état spirituelle. Ce genre de rêve t'incite à faire du nettoyage dans ta tête.
Cependant en ce qui concerne l'appartement, dans ma famille on a l'habitude de dire que la maison représente ton esprit, ou ton état spirituelle. Ce genre de rêve t'incite à faire du nettoyage dans ta tête.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un rêve qui me revient régulièrement
[quote="Gde01"]Je rêve assez régulièrement que je suis de retour à l'école, que nous sommes presqu'aux examens et que je suis paniqué car je ne connais rien.[/quote]
ECOLE
Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Comment l'interpréter ?
Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>
Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
ECOLE

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Dans l'un, je suis de retour à mon ancien emploi (perdu il y a 8 ans)>>
Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place
<< La journée de travail se passe bien, mais à la fin je décide de reprendre à nouveau un congé ou une pause carrière.>>
Travailler : effort et récompense de l'effort
Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts
vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous.
Rien ne peut plus être comme avant.
CLAQUEMENT DE PORTE : Vous devez tourner une page
<<Dans l'autre, je rêve que je vis dans un appartement complètement délabré et en ruine.>>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond
Une MAISON démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires SENTIMENTALES

<< La journée de travail se passe bien, mais à la fin je décide de reprendre à nouveau un congé ou une pause carrière.>>

<<Dans l'autre, je rêve que je vis dans un appartement complètement délabré et en ruine.>>

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond