Un rêve qui veut surement en dire long ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sophie2010

Un rêve qui veut surement en dire long ...

Message par sophie2010 »

C'est en Algérie, le décor extérieur, ressemble à  ces vielles photos sépia et jaune
On dirait que c'est une ancienne époque (comme sur les vieilles cartes postales).
Je quitte mon appartement (même style), pour chercher le courrier (je crois), je me retrouve dehors (pourquoi ? comment ?), je marche et me perd, car mes yeux ne veulent pas s'ouvrir entièrement. Le gauche est fermé, le droit comme ouvert seulement à  l'angle interne, et je me dirige grâce à  ça. (il me semble que sous mes efforts (les ouvertures et fermeture des paupières changent, mais la vision (visibilité ?), reste étroite, insuffisante).
Je m'arrête dans un café pour demander ma route, des jeunes homes et des hommes un peu plus âgés sont surpris et gênés de me voir la, je m'empêtre dans des explications, je leur montre que je sais compter en arabe jusqu'à  dix, il compte avec moi et je m'en vais.
Je rentre dans une boutique, la commerçante est gentille. Elle vend des vêtements pour femmes et des accessoires de mode. Il y a un rayon avec du dépôt vente de grandes marques Française, mais tout est abimé (semelles déchirées, etc...), elle est consciente de leur état, mais je sens que si moi je n'en suis pas consciente elle acceptera de me les vendre (en me faisant un bon prix, pour se déculpabilisé)
Sa jeune vendeuse est médium, je lui demande de me dire mon avenir, elle n'a pas le temps car elle s'en va (en pause), je la suis dans le fond de la boutique et en riant elle me prend dans ses bras (car c'est comme ça qu'elle a ses visions), elle se place derrière moi et m'enlace, elle rie à  nouveau et me dit quelle n'a pas le temps. Je retourne vers le devant de la boutique et la, en passant (toujours en riant) elle me dit « tu ris, mais est-ce que ton âme rit ? ». Elle part, je lui dis que je c'est vrai mon âme est triste.
Je sors aussi et la retrouve par hasard dans une sorte de petite impasse (comme entre deux immeubles). L'endroit et délabré (une tôle ondulée, la protège des regards sur son coté gauche, un mur de ciment lisse sur le coté droit), elle semble juchée sur un tabouret haut, mais je ne le vois pas.
Elle est différente, plus sure d'elle, comme si elle avait une vie secondaire ou plutôt principale la boutique est la secondaire (la couverture..), elle me met mal à  l'aise.
Elle rit toujours, j'insiste un peu pour quelle me dise mon avenir. Elle me prend dans ses bras (toujours derrière moi, ses bras m'entourent, elle est plus grande que moi, c'est bras m'emprisonnent un peu, car ils maintiennent mes bras collés à  moi)
En riant et tournant sur elle-même, elle me glisse à  l'oreille « j'ai été surprise de savoir que tu n'avais que 7 ans de plus que moi, te rends tu compte à  quel point tu fais plus vieille », je lui réponds que je sais que je ne prends pas soin de moi, mais que bientôt, quand tout ira bien...
Je lui demande si Abdel est l'homme de ma vie (sous entendu, celui qu'il me faut), elle dit que ce n'est pas le plus important.
Elle pleure sa joue droite est inondée d'eau, elle me dit qu'elle pleure car elle est un ange et que les anges pleurent quand ils apportent une mauvaise nouvelle.
Elle m'annonce que je vais bientôt porter ma croix, qu'un de mes fils voudra gagner encore plus d'argent et commettra des erreurs et devra s'enfuir dans le maquis, je comprends que je devrais parcourir beaucoup de chemin pour le voir. Je pense à  mon fils Guillaume et je ressens de l'épouvante et je dis « je le savais », (je crois que je me sens responsable, voire coupable).
Je suis à  nouveau dans la boutique et je tiens un enfant (fille) de 16 a 17 mois dans les bras, je crois que c'est celui de la jeune femme médium. Je pars pour regagner ma maison, mais mes yeux ne sont toujours pas complètement ouverts, j'arrive difficilement en bas de chez moi, et je me rends compte que j'ai encore l'enfant dans mes bras. Prise de panique je cherche à  retourner à  la boutique, mais je ne sais pas ou elle est (j'y étais venu la 1er fois par hasard en me perdant).
Je suis sur une espèce de marché (ancien, le sol en terre battu, peu ou pas d'étals, que des gens, des femmes avec le voile, ça ressemble aux années coloniales)
Les gens s'affolent, il ya une rafle de police, je suis embarquée (je ne vois pas l'action). Je suis dans des locaux semble t'il de la police, ça ressemble à  une grande villa toute en hauteur, des escaliers serpentent pour passer d'un étage à  l'autre, les pièces ne sont pas fermées et ressemblent plus à  des pièces d'habitation (salon avec TV avec un viel homme, salle à  manger avec des femmes et des enfants...), j'aperçois les gens, ils sont en « transit », ils sont à  chaque fois en train de quitter la pièce, presque en chuchotant, ils me regardent sans insistance. Je cherche de l'aide pour retrouver l'enfant, mais je ne trouve pas cette aide.
Au rez de chaussé (qui ressemble à  un garage, sol en ciment, grande pièce), un couple s'apprête à  partir ils sont amis avec le garde en uniforme. Ce couple de Français, a le style colonial, jeune, très élégant, ils semblent faire partie de la jet set Algéroise. Elle porte une robe blanche et un chapeau (je crois) style capeline, elle est blonde. Lui aussi est jeune, il porte un costume blanc. Je prends la jeune femme par le bras, elle comprend mon geste et complice me fait sortir avec elle.
Je suis quelque part avec eux (dans la rue, à  l'angle d'un immeuble délabré).
Je parle à  la jeune femme et elle se retourne je vois son visage, elle est très maigre, c'est une toxicomane, le maquillage de ses yeux à  coulé et ses paupières sont noircies.
Sa robe et trop grande et de mauvaise qualité. L'homme est en contrebas dans une courette, son costume est sale, il se retourne en riant il a de la mousse à  rasez qui lui dessine (volontairement) une barbe et une moustache.
Je cherche à  plaisanter avec la jeune femme, en lui montant son mari, d'un air agacé elle me dit qu'elle a vu (je sens quelle ne souhaite pas que je partage ces instants d'intimité)
Je m'aperçois que la jeune femme tient un landau, je suis surprise, contente, mais aussi inquiète de savoir qu'ils ont un BB, car ce sont des toxicomanes et qu'à  l'instant ils sont drogués et semblent satisfait ainsi.
Je regarde le BB, il est très beau, blond et il porte une moustache et une barbe (un visage de jeune adulte, style surfeur californien, sur un corps de bb de 8 à  10 mois), le landau est cassé à  l'extrémité supérieure (il manque la planche qui devrait fermer la partie cadre de lit en haut près de la tête), je suis surprise et inquiète.
Je me réveille, mal à  l'aise.
Répondre