Un rêve très bizarre ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MNathan

Un rêve très bizarre ...

Message par MNathan »

Bonjour à  tous..

C'est la première fois que je m'adresse a un forum..

Désolé des faute d'orthographe.

Bon je vous explique, c'est ma copine, sa fait quelque jours qu'elle fait le même rêve!
Elle est dans une pièce sans lumière, la seule lumière c'est des rayon qui passe par une fenêtre en hauteur ..
Elle et en robe blanche..
Y'a des bout se verre par terre .. une vois masculine (elle ne vois pas la personne) lui oblige a manger les bout de verre ... sinon cette personne la viole ..
La copine a eu cette horrible expérience (viole) dans la réalité...

J'aimerais beaucoup l'aidé ..

En vous remerciant!
hostom

Re: Un rêve très bizarre ...

Message par hostom »

bonjour
j'ai une idée j'espère que ça soit la bonne
je croit qu'elle va être obliger (par son père ?) à  faire un voyage touristique par avion à  un pays où il fait chaud et beaux alors qu'elle préféré une autre destination (ski .. neige), ou peut être le contraire
Catseye
reveur d'Or

Re: Un rêve très bizarre ...

Message par Catseye »

Bonjour MNathan,

il me semble que le rêve représente l'état d'esprit de votre copine. La bonne chose c'est que le rayon de soleil dans la pièce sombre signifierait qu'elle commence à  surmonter le traumatisme provoqué par le viol survenu dans la réalité. Il faut qu'elle s'accroche et refasse cette lumière dans son esprit et dans sa vie. Le verre qu'elle doit avaler symbolise le traumatisme qu'elle doit surmonter, sinon le viol se perpétrera dans son esprit encore et encore. Les bords tranchants du verre symbolisent les souvenirs douloureux et la difficulté à  les avaler représente la difficulté à  surmonter ce qui li est arrivé. Ce n'est pas pour rien qu'on qualifie certaines choses de "difficiles à  avaler".... Je lui souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'instants de lumière dans sa vie. J'espère que vous serez là  pour elle à  l'aider à  refaire ce voyage à  la surface lumineuse de la réalité.

hostom, toujours aussi siphonné ... ne faites pas attention à  lui. Il s'est perdu ici, alors qu'il devrait être en train de faire ses devoirs.
Répondre