Un rêve trop réel

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liraka

Un rêve trop réel

Message par Liraka »

Bonjour ce rêve est trop réel et je viens vers vous pour trouver une réponse.

J'était assise sur les rempart d'un château, j'avais une guitare en main, je portais une robe blanche et un châle transparent vert, et je chantai pleine de joie, il y avait une foule de personne autour de moi, on célébrait mon mariage mais c'était un mariage où je me mariais seule...
Il faisait beau le ciel était bleu...
Le ciel s'assombrit et trois personnes , deux hommes et une femme habillaient comme des guerriers , l'un des deux hommes était sur une moto en haut des marches du château , cet homme sur sa moto prononça une phrase " vite tuez là  avant qu'elle ne sache qui elle est, sinon il nous tueras!". Pendant ce temps j'étais a l'entrée je me retournais vers la salle ou il y avait mes invités, qui gisaient au sol une encore en vie se trainait à  quatre pattes, essayer de s'enfuir, c'était le deuxième homme qui avait fait sa, les bras tendu a l'horizontal, il prononça lui aussi une phrase "je me sens mieu dans un cercle de sang".
Je me retournais et je tombais nez-à -nez sur la femme qui se m'y a se battre avec moi au moment où elle fonça sur moi je levais ma robe et y pris une dague, un poignard... je ne sais plus exactement... attaché sur une ceinture noir a ma jambe et non ma cuisse... le combat était violent on se retrouva dans les toilettes je lui pris la tête et lui fracassa le crâne sur l'évier... je partais croyant que j'en avait fini avec ... et non elle n'avait rien... je descendit par les remparts qui longeaient l'escalier qui descendait vers la forêt d'un vert luxuriant, ils couraient trop vite et j'ai sauté dans le vide , vers cette forêt, mais je me dirigeait droit dans un trou qui se trouvait dans cette forêt, je tombais et au moment où j'allais m'écrasais sur le sol, deux ailes d'un blanc magnifique poussèrent dans mon dos , j'attérie en douceur et là  je regarde vers le ciel d'une lumière blanche...
Et je me réveillais...

voilà  ce rêve, j'y pense souvent et j'esper que vous m'apporterai une réponse.

Merci d'avance ^^
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, (Je rappelle ici, que tous ls rêves ne sont pas à  interpréter : nous rêvons chaque nuit et cela libère des noeuds, des frustrations ou autres émotions de nos journées). Aussi devenir addicte de réponses ne fera qu'amplifier vos craintes à  rêver, ou une certaine mythomanie à  se penser "voyant" :wink:
:arrow: Votre pseudo révèle un son intéressant ! Lyre, Lire -ira - Irak ! A tout le moins nécessité de LIRE ! Bien passons aux choses plus sérieuses....
:arrow: La posture assise, implique toujours un temps de repos et d'analyse.
:arrow: Les remparts évoquent toujours une position de défense ,
:arrow: Le château peut évoquerla « tour d'ivoire dans laquelle nous aimons à  nous protéger (remparts obligent)...Mais celle également de Babel qui à  force de se « pousser » du col, va connaître l'effondrement.
:arrow: La guitare, comme tous les instruments à  cordes parlent de l'âme. Sauf que cette dame est loin d'être le violon, malgré ses cordes, elle demeure ‘percussive'.....
:arrow: La robe blanche exprime soit l'aube de la communiante, soit le linceul.
:arrow: Le châle quant à  lui parle d' enveloppe du besoin de douceur, puisqu'ici il est vert...cet ‘emballage' parle d'espérance et non d'espoir (qui lui demeure dans le domaine de l'imaginaire)...
:arrow: Le chant, la joie le bonheur conjugués parlent d'exaltation. Le bleu et le ciel <ne confondez pas le ciel et les cieux - le bleu est une couleur froide)... n'expriment aucune chaleur.
:arrow: Ici, vous êtes seule. Aucun équilibre entre vos forces physiques et psychiques. Vous semblez avoir besoin de vous convaincre ou d'afficher une pureté...
*** Le ciel s'assombrissant, vous semblez reprendre contact avec la réalité (physique - ici et maintenant), d'autant que la guitare, châle et attributs divers se transforment tout soudain en motos, guerriers et sons ‘terribles' disant « Il nous tuera »..... Qui donc pourrait trucider l'Ame de la Dame troubadour, pure ? Qui est donc ce IL <sinon une espèce de double, de souvenir ou de remord enfoui pas trop profondément > ?
*** Vous trouver SEULE devant une salle (ne pas oublier que cette dernière parle TOUJOURS de travail - se souvenir de celle des accouchements, celles des ‘conférences' ; ou de l'attente <Salle des pas perdus>... etc etc..
***Où il n'y a que des cadavres (en quelque sorte)... Curieux constat n'est-ce pas, sauf une femme (votre double, votre miroir ‘vraisemblablement' qui marche à  quatre pattes...(Se cache, se dissimule en quelque sorte).
:arrow: La suite semble assez éloquente, sa violence, les coups et les endroits auxquels ils sont portés avèrent que vous vous « empoignez » entre l'image que vous voulez donner de vous et votre réalité intérieure.
:idea: [Ce n'est qu'une interprétation subjective bien entendu], cependant elle est faite à  l'aune du déroulé de vos propres mots et de quelques symboles dont je ne voudrais pas ici développer toutes les significaations (comme poignard et autres objets)...
:idea: Ce magma, ce combat entre l'Ange et le Démon, semble évoquer une dualité très prégnante en Vous. Est-ce généalogique, astrologique, karmique, je ne sais pas, mais votre combat actuel devrait s'apaiser, puisque votre rêve se termine par une belle image.

Cordialement vôtre, belle fin d'après-midi.
Répondre