Un lac gelé aux allures de fin du Monde s'étalait face à moi. Des cygnes géants glissaient avec grâce sur le glacier, ne prêtant pas attention à ma soudaine venue. Des bulles de glace s'accrochaient aux edelweiss immenses, qui formaient des petits îlots, au sein même de l'étang nacré.
Des crêtes très rapprochées les unes des autres se teintaient d'un turquoise irréel à l'approche du soir, et s'élevaient jusqu'au ciel. Perdues là haut, sans filet, sans âme humaine, à l'abri de tous. Sur les cimes vertigineuses, des nuages mentholés griffaient les pics éternels de leur coton acéré.
Je marchai vers les rochers qui s'étalaient au fond du ravin encaissé. Pour les atteindre, je glissai sur le lac et m'amusait à contourner les cygnes et à percer les bulles à mon passage.
Un air frais et intemporel s'enfuyait à travers la vallée répandant des cristaux de glace sur mon nez.
Derrière moi, le soleil n'avait pas fait long feux, il ne voulait plus se risquer d'éclairer la moindre parcelle de glace, au risque de la faire fondre dans cet endroit irréel.
Je levai la tête vers l'infranchissable massif de bleu qui barrait la route vers le Nord-Ouest.
Prudemment, je commençai à grimper sur les premières roches blotties dans la brume. Je m'aggripai à des rocs solides, avança lentement sur des entailles creusées par l'érosion dont la largeur égalait une plume de cygne, escaladai des petites falaises dépourvues de glace et me hissai sur un minuscule belvédère naturel.
Un puissant sentiment de bien être m'entourait.
Vertigineux.
Dans une des failles de la montagne, une autoroute maritime avec beaucoup de circulation, éclairée par le même soleil couchant, était visible.
-----------
Deuxième rêve
Tout commença dans une voiture un soir d'orage. A la fois terrifié et protégé par la voiture. L'orage se calmai.
Je pris le volant et parti à l'aventure.
J'écrivais sur un petit bout de papier tous les noms que je voyais passer devant moi. Des nom de villages totalement inventées mais que je ne devais pas oublier, c'est pour cela que j'écrivais, conscient d'être dans un rêve : les noms de villes : "Aussettes, Orthex, Communes, Orre"... Le plus troublant c'est que ces noms étaient totalement inventés et n'existe pas en réalité.
Un magnifique paysage s'ouvrait face à moi, face à moi, en contrebas, "Communes", un village qui rappelle les maisons grecques, toute de blanc vêtus, (Je ne suis jamais allé en Grèce). Au loin vers le Nord-Est, des cimes blanches à plus de 300km étaient visibles, toujours avec des panneaux et des directions. Je pris le choix de partir plein Ouest vers des collines où des cascades et des roches immenses se mêlaient.
Un rêve vertigineux
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or