Un taureau rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Un taureau rouge

Message par topeur »

Bonjour, je suis nouveau ici, je m'appel Julien et j'ai 21 ans.

Comme tous ici j'ai fait un rêve qui m'a marqué, je me souviens de beaucoup de détail et il m'a paru spécial et fort alors j'ai voulu vous en faire part et en avoir si possible la signification, il me tient particulièrement à  coeur.




Mon rêve commence dans un couloir long mais exigu, j'avais du mal à  m'y déplacer, j'étais accroupi. Le tunnel était très sombre, je ne voyait rien à  part moi. Je me souviens avoir hésité et changé d'avis plusieurs fois sur la direction à  prendre puis j'ai vu de la lumière et des gens derrière moi. Je me suis dirigé vers la lumière et je suis sorti du tunnel, j'ai ressenti du soulagement.

Je me retrouvait face à  2 filles côte à  côte et le tunnel était derrière eux. Les deux filles paraissaient plutôt jeunes et sympathiques. L'une d'entre elles m'attirait beaucoup(celle de droite), celle ci m'a sourrit, elle avait de long cheveux chatains clairs et une peau claire, elle était plus petite que l'autre fille qui avait les cheveux courts et bruns. je me souvient avoir regardé vers le tunnel à  plusieurs reprises pendant que j'étais avec les 2 filles. On a parlé brievement ensemble mais je n'ai rien entendu ou alors je ne m'en souviens pas.

On se trouvait tous les trois en face d'une espèce d'arène, on voyait le ciel il était bleu clair avec quelques nuages blancs et on voyait le soleil, je me souviens avoir trouvé ça beau et agréable. il y avait du sable clair sur le sol de l'arène et au centre, un taureau rouge et puissant, il semblait être agressif mais il était occupé par autrechose et il ne pouvait pas nous attaquer car les portes d'accès à  l'arène etaient trop petites pour lui mais on pouvait passer sans trop de problème. De là  où on se trouvait, on voyait clairement toute l'arène.

Il y avait beaucoup de personnes qui couraient, ils tentaient de monter sur le taureau, j'ai vite compri qu'il s'agissait d un jeu, il fallait tenir le plus longtemps possible sur le dos du taureau. J'ai voulu participer et ai courru dans l'arène avec environ 4 ou 5 personnes, la plupart étaient des jeunes hommes de mon âge.

Le taureau a chargé dans ma direction, je me suis caché derrière un bloc de métal gris foncé, le taureau a sauté par dessus celui ci et j'en ai profité pour grimper sur son dos, je suis tombé plusieurs fois et je me réfugiait chaques fois derrière les portes. A chaques essai, je tenais de plus en plus longtemps.

Puis j ai réussi à  tenir assez longtemps sur son dos, ça m'a fait plaisir, je me souviens m'avoir vu de dos, face à  la lumière avec la main droite ouverte et levée vers le ciel en signe de victoire, mes cheveux étaient mi longs et éventés par la vitesse (j'ai les cheveux long en vrai) mais j'ai fini par tomber, mon corps basculait vers l'arrière je me suis aperçu que c'était parce que je m'aggripais avec la main à  un objet suspendu dans les airs (cet objet ressemblait aux pies d'une vache). J'avais envis de rester sur le taureau mais je ne voulais pas lacher l'objet je ne sais pas pourquoi.

J'ai fini par descendre du taureau et repartir me réfugier derrière les portes, les filles n'étaient plus là  mais dans mon rêve, ça ne m'a pas préoccupé.

Puis je me suis réveillé.

Le taureau ne me faisait pas vraiment peur au contraire mais je ressentais quand même du danger en le regardant. je me suis globalement bien amusé dans ce rêve à  partir du moment où j'ai quitté le tunnel.
topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Message par topeur »

J'oubliais ... si au cas où un interprète souhaite des détails sur ma vie actuelle, je préfererais que ça se fasse via mail.

Merci de votre compréhension.
topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Message par topeur »

Snif ... Je n'ai pas eu d'interprétation pour mon rêve :'(

J'imagine qu'interprêter tous les rêves chaque jour est très long et difficil et qu'il est normal que quelques uns ne soient pas traités, alors je me donne une petite chance supplémentaire d'être lu car c'est la première fois, aussi loin que je me souvienne, qu'un rêve m'impregne à  ce point et qu'il soit si fort, clair et détaillé dans mon esprit.

Merci de m'avoir lu :-)
topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Message par topeur »

Aller je tente un dernier up et je laisse tomber :-/
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Topeur

ne jamais désespérer !!! :D

allez j'y vais:
Le couloir: passage difficil entre 2 situations mais il débouche sur quelque chose de lumineux, alors c'est super tu vas réussir à  évoluer vers un but !
Il y aura des hésitations, des choix à  faire ( les directions) mais visiblement tu vas faire le bon. Vers la lumière : c'est la vie, l'énergie, la clarté !
le quel?
2 filles. ton passage s'oriente vers une vie amoureuse??
un choix entre deux filles : apparemment tu sais laquelle et tu choisis la plus douce ( cheveux chatains clairs et tein clair), la plus pure . Elle est à  ta droite symbole de réalisation et d'action.
L'autre , brune symbolise déja plus la femme et est moins innocente !
L'arène et le sable :
Le sable symbolise ce qui est éphémère car le vent le déplace et la structure n'est pas solide.
Quant à  l'arène, elle symbolise le combat qui se livre en soi ou à  l'extérieur de soi.
Je te vois vivre un évênement qui en sera la cause.
Le taureau est le symbole de la virilité et de la sexualité très forte et puissante.
Tu lui sautes dessus : tu canalises donc toute ton énergie virile. Tu domptes tes instincts et tu peux transmuter tes énergies vers le spirituel.
Rouge est la couleur de la passion....Tu controles donc tes passions viriles!!

Ensuite le jeux indique le jeux de la vie, c'est à  dire se mettre en contacte avec les autres avec qui on devra mettre sur table son caractère, ses possibilités et ses mérites. C'est une périodes de luttes et de défis à  relever. Cela peut annoncer des difficultés et devoir mettre en avant sa logique et un esprit méthodique et calculateur.
Je pense que dans l'ensemble tu vis des rivalités et il faudra être adroit si tu veux réussir à  gagner .Il y a une recherche d'identité aussi par rapport à  soi et aux autres.
Tu es encore maladroit puisque tu es tombé et que tu t'accroches à  quelque chose qui n'est pas stable.
le pied de la vache :La vache représente la fertilité , la prospérité, une vie tranquille. Tu n'en tiens qu'un bout et encore cela ne tiens pas en équilibre . Il faut la posséder entière pour être heureux???
Je pense que tu désires dompter ta virilité et trouver un femme qui t'apaise ...Le taureu te fais encore peur car tu crains de retomber dans tes instincts virils...


Ton rêve ma semble symboliser que tu veux évoluer vers plus de spiritualité et trouver un appaisement sentimental.

Tu me dis ce que tu en penses....cela me fera plaisir



:D
topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Message par topeur »

Ouah !! incroyable !

Je tiens tout d'abord à  te remercier pour m'avoir interprêter Beliza, j'avoue que je n'y croyais plus :-) et ma surprise a été grande de voir à  quel point on peut sonder une personne par le biais d'un songe.

Tu es vraiment très proche de la réalité, je te laisse t'en rendre compte : Je suis actuellement dans une période où je vis un conflit intérieur colossal entre mon coeur et mon esprit, ma volonté et mes sentiments. Je suis quelqu'un de très sensible mais j'ai une volonté inébranlable je refuse de céder à  mes désirs aussi forts soient ils, pour moi cela revient à  de la faiblesse, à  être esclave de ses sentiments et à  devenir un pantin ne vivant que par les fils qui le maintiennent. D'ailleurs pour être franc je considère que la plupart des gens sont comme ça :-/ et j'ai l'impression d'être seul et que personne n'est comme moi et que personne ne me comprend.

Je suis aussi quelqu'un plein de principes et je les respecte à  la lettre grâce à  ma volonté, bien sur ce n'est pas facil tu t'en doutes mon coeur est toujours là  pour me barrer la route systematiquement et la souffrance qu'il génère me ronge, mais y succomber reviendrait à  renoncer à  tout ce que je suis. Cela fait plusieurs mois que je vis ce conflit et tout s'amplifit avec le temps.

Voilà  rapidement à  quoi ressemble mon état d'esprit et je pense que tu as pu toi aussi te rendre compte du rapport avec le tunnel qui représente je pense mon conflit actuel, j'ai un peu peur de ce que signifie la lumière dans ce tunnel : soit je trouve une solution qui me convient soit je fini par obéir à  mes désirs dans tous les cas ça va changer car oui j'ai déjà  décidé d'évoluer de toute façon :-)

Les 2 filles représenteraient un passage vers une vie amoureuse ? aïe ça me fait peur mais il est vrai que la solitude me pèse très lourdement il s'agit peut être juste de la représentation d'un désir pas de ce que je vais faire en tout cas je l'éspère :-/

Un autre détail qui m'a marqué : le pis de la vache que tu décris comme la fertilité, a prospérité et la vie tranquille c'est exactement ça et mon rêve devient limpide comme de l'eau de roche maintenant ^^
En fait, j'ai dis plus haut que j'étais quelqu'un plein de principes, je me fixe une multitude de règles que je respecte à  100% Et bien une vie paisible et tranquille, solitaire et sans ennuis est un de mes objectifs fondamentaux et c'est celui ci qui engendre le principal conflit entre ma volonté et mes sentiments, le message de mon rêve devient clair : je suis emporté par le taureau qui représente mes passions et j'en éprouve du plaisir mais je m'attache (dans mon rêve sans savoir pourquoi mais je sais que je ne voulais pas le lacher) à  ce pis qui représente ma volonté, mon principe de vie idéal.

Je te remercie tout est beaucoup plus clair sauf une chose : ce rêve représente ce que je vais faire ? ce que je dois faire ? ce que j'ai envis de faire ?

ps : je reste assez abstrait dans ce que je décris de moi car nous sommes sur un forum mais si tu souhaites des détails de ma vie privée je te les donnerai avec plaisir mais uniquement à  toi ^^
Et si jamais tu souhaites interprêter d'autres de mes rêves fais moi signe même si j'arrive en partie à  les comprendre maintenant : ils tournent tous au moins en partie autour de ce sujet.

Encore merci à  toi Beliza, continue d'interprêter des rêves car tu as du talent !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Tout d'abord merci pour ton merci :D

et aussi merci d'avoir la correction d'écrire en bon français car déja de décripter les rêves ce n'est pas facil mais si en plus il faut décripter le langage " texto" c'est encore plus dur !!!(ce que je me refuse à  faire par principe!)

ensuite ce rêve d'indique plus un passage d'un état psychologique à  un autre.
Tu vas vers une naissance ou une renaissance ( le tunnel peut aussi signifier aussi l'accouchement symbolique.)
Ton inconscient te montre ce que tu es et ce que tu recherches.
Avant de t'endormir tu peux demander à  ton inconscient de te donner plus d'information , quant à  la manière de poursuivre ta recherche et il te répondra dans tes rêves..
oui tu peux m'envoyer des MP ou exposer d'autres rêves mais je ne sais pas si je pourrai tout éclaicir !! :D

à  bientôt et bonne recherche
Répondre