Un tigre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jpnguessan

Un tigre

Message par jpnguessan »

Bonjour, dernièrement j'ai fait un rêve dans lequel un tigre était sur ma toiture, quand je l'ai aperçu je suis allé me cacher. Mais malheureusement comme s'il m'avait vu il est rentré dans la chambre que je partage avec ma sœur et mes deux petits cousins. J'ai attendu qu'il parte mais en vain, donc je suis entré dans la chambre et là  il n'était plus là  mais j'ai vu des petits animaux blancs (des souris blanches) morts.

La nuit suivante j'étais poursuivis par des personnes qui voulaient tuer un ami et moi dont le visage ne m'est pas familier. ils avaient des armes à  feu que j'arrivais toujours à  dribbler les balles. Merci de m'aider à  comprendre ce message.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Un tigre

Message par Cyclopea »

Bon jour jpnguessan ;
:arrow: Le tigre symbolise généralement la PUISSANCE & une certaine FEROCITE. Sa spécificité de 'chassant prédateur' le positionne comme guerrier avant tout.
:arrow: La toiture d'une maison, correspond à  une couverture - bienfaisante apparemment - nous gardant à  l'bri de toute attaque ; elle nous met « hors d'eau » <des intempéries et de nos sentiments, puisque l'eau se réfère entre autre à  cela. Elle fait référence également à  notre cerveau personnel, ce globe nous permettant d'intellectualiser, d'analyser ce qui l'occupe ou se heurte à  lui.

*** Qui craindriez-vous cherchant à  inféoder votre pensée. Quel objet, quelle question ‘intimes' vous feraient redouter d'être dévoilé, voire mis à  l'épreuve ? <ne répondez pas ici, votre vie intime vous appartient>. Cependant, posez-vous de bonnes questions !
:arrow: La chambre ne symbolise jamais un lieu « lupanar » ou d'ébats sexuels, mais un endroit où l'on doit réfléchir et mettre à  plat des sujets difficiles. <Voyez comment se nomment dans les républiques les lieux de réflexion et de décisions : Chambre des députés, chambre du Senat, chambre des Lords....>. etc....
*** Aviez-vous attendu qu'il parte ce TIGRE pour vous réfugier dans cette chambre que vous partagez <normal, avec ce que je viens de vous préciser> où étiez-vous déjà  entré, avant lui. Votre récit n'est pas clair à  ce propos.
*** Ce tigre, malgré votre attente ne s'est pas ‘envolé', il n'est pas parti. Vous retrouvez de petits cadavres d'animaux vifs blancs et besogneux <telles les souris> !
*** Votre rêve semble vous inviter à  faire face à  certaines tutelles « TERRIBLES », qu'elles viennent de la famille, du milieu professionnel, ou d'ailleurs. La peur n'évite pas le danger, rappelle un certain adage. Il semble évident de le dire, mais le mettre en action c'est souvent plus difficile.
:arrow: Entraînez-vous dans une glace à  vous positionner, comme un tigre ; ses mimiques, ses mouvements de corps répétés, seront peut-être intégrés par vous avec le temps et vous permettront de ne pas vous sentir soumis à  des comportements violents, voire prédateurs.
*** Tachez d'équilibrer le fléau de votre existence. Comme tout à  chacun la vie est une balance avec deux plateaux, dont nous devons pour notre sérénité tenter de corriger les écarts.

- - - - - - - - -
Votre second rêve parle encore de fuite/d'évitement ... De votre impossibilité à  faire face à  ce que vous vivez au quotidien, sauf que là  vous vous positionner comme ‘protecteur' d'un Ami (ce dernier ne serait- ce pas Vous, votre double à  la JANUS -
:idea: Commenceriez-vous à  vous apprécier, voire vous aimer davantage. Auriez-vous ‘grandi' en vous-même ces derniers temps, même si la violence ‘la vôtre' continue d'habiter vos nuits < armes et feu> ?

*** Pensez à  tout cela et ne rejetez rien d'emblée. Peut-être cela trouvera un certain écho en vous ! Ne répondez pas obligatoirepment ici, ça n'est qu'une agora pas toujours bienveillante.

Cordialement vôtre et bonne fin d'après-midi. :) :) :)
Répondre