Un très long rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DragonSerein

Un très long rêve...

Message par DragonSerein »

Bonjour,

Je suis à  la recherche de réponse par rapport à  un rêve fait la nuit dernière jusqu'au matin, j'ai essayé de moi-même me l'interpréter sans vraiment réussir à  comprendre parce qu'il est long et surtout fait de plusieurs transitions ainsi que plusieurs éléments viennent s'acheminer en même temps. Cela fait longtemps que je ne me suis pas rappelé d'un rêve.

Le début commence à  Granville, où mes cousines, mon oncle et ma tante vivent en ce moment, mais là  pour le coup une fête se prépare dans leur ancien appartement. La nuit tombe, je me retrouve avec mes cousines et plusieurs de leurs copines, on fait la fête, je les prends en photo, puis plus tard dans la soirée, mes cousines ont disparues et leurs amies ont rajeunies, je me retrouve à  faire le baby sitter de gamines de 7 ans et d'un gamin de 4 ans, qui a uriné sur un matelas et que je dois nettoyer.
Le lendemain, je me promènes dans la ville et entends mon téléphone portable qui sonne, je le sors et vois la photo que j'ai prise la veille. Je n'y prête pas vraiment attention.

Et là  transition !

Je me retrouves dans une station essence avec d'un côté, un bar et de l'autre des machines à  sous. Je suis avec une nouvelle connaissance que j'ai rencontré en formation et avec qui j'ai entretenu très brièvement une relation plus qu'amicale, mais nous avons encore des sentiments l'un pour l'autre, mais elle est avec quelqu'un qu'elle aime aussi, du coup elle est avec lui. On se place devant les machines, je joue et gagne 4 fois, 1 millions d'euros mais le jeu est fictif et je ne vois pas ma monnaie sortir de l'appareil.
Je rejoue une fois et perd. C'est alors que je vois mon ancienne cantinière du collège qui me dit qu'elle n'a plus assez de fourchettes alors je joue et gagne exactement 100 444 euros en pièce de 1 centimes et lui donne dans un sceau qu'elle me tend. Voyant cela, le regard brilliant, elle me propose de travailler au bar pour gagner des sous et continuer à  gagner. J'accepte va au bar, un client me demande une bière, ma connaissance a disparue, et mon frère est apparut. J'essaies de verser de la bière dans un verre mais chaque fois la bière est opaque, mon frère lui réussit.

Re-transition !

Je me retrouves assistant d'un présentateur de télévision, c'est une compétition de roller derby diffusé sur la chaîne Gulli, deux concurrents entrent en scène et font la course. Pendant ce temps-là , j'observes au loin un groupe, dans un coin se trouvent des hommes déguisés en Père Noël, dont un moins déguisé que les autres, il n'a plus sa barbe, je peux voir que c'est un homme noir clair, barbu de trois jours et qui a sur ses genoux la connaissance de la station, déguisée en mère Noël, là  un chagrin m'envahit.

Nouvelle transition !

Je me retrouves dans un village que j'ai bien connu étant jeune, la mairie est fermé pour cause de mariage et les habitants coupent les branches des arbres. L'un deux manque de tomber. Là  un inconnu me donne une lettre que je dois poster et elle est importante. Et une connaissance du village avoisinant celui où je me trouves me donne son chéquier pour que je demande à  ma mère s'il s'est fait arnaquer. Là  une autre connaissance habitant bien ce village décide de m'accompagner. Au moment de reprendre la route, je m'apperçois que j'ai mon ancienne voiture. Nous montons à  l'intérieur et devant nous un chemin se construit à  travers les champs. Je l'emprunte, le chemin est boueux. Nous entamons une descente puis une montée. Tout à  coup, ma voiture se transforme en kart-luge et mon passager a disparu, remplacer par mon frère. Il me pousse et j'entame une nouvelle descente. Arrivé en bas, je vois une grotte artificiel fait par quelqu'un que je n'apprécie plus. C'est plus une tombe, un recueillement parce que son chien est mort ici, j'aimais bien son chien. Elle se situe en plein sur un chemin de fer. Mon frère me rejoint. Et nous entrons au loin, je vois la carcasse du chien mêlé au ciment de la grotte. Puis soudain, il bouge, se retourne et sors de son propre corps pour renaître beaucoup plus maigre. Il vient vers moi et au moment de sortir, il mord la main de mon frère. Malgré ça, nous sommes tous les trois dehors, et je ne sais pas ce qui c'est passé, mais mon frère est mort, il était dans la grotte, puis il est revenu à  la vie, il est sortit et j'ai du lui donner des gouttes dans un petit trou qu'il avait entre les deux pectoraux.

Dernière transition !

Je me suis retrouvé dans mon ancienne maison, arrivant par une ruelle, j'ai apperçu une ancienne connaissance d'un voyage fait en Egypte, qui visiblement travaillait ici, alors qu'elle habite l'alsace. Puis j'ai vu ma mère, lui est tendu le chéquier que m'avait donné l'autre connaissance, celle-ci me dit que non il n'a pas été arnaqué, qu'il était trop méfiant. Du couloir où on se trouve, je vois mon père qui descend de son camion de tournée parce qu'il est boulanger. C'est son vrai métier.

Merci de votre lecture. J'espère qu'on pourra m'éclairer car j'ai vraiment envie de savoir ce que cela peut bien signifier. J'ai 24 ans, de sexe masculin.
Répondre