un vieil homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amoun

un vieil homme

Message par amoun »

je rêve d'un vieil homme qui me court après pour m'embrasser.
je le fuie, après je suis dans mon lit lui il entre dans ma chambre il vient a coté de moi et il se penche pour m'embrasser, je me réveil en sursaut pour éviter qu'il le fasse.
je suis mère de deux garçons (8 et 5 ans), mariée depuis 10 ans et je suis enceinte de 10 semaines.
un fait qui me semble important, la semaine dernière j'ai rêvé que j'étais dans un hôtel avec une amie, il y'avait deux vieux qui nous tripotaient au hall de l'hôtel, nous les avons fuit mais ils nous poursuivaient jusqu'à  notre chambre , j'avais l'intime conviction qu'ils voulaient nous violé
merci d'avance pour vos explications pour ces deux rêves qui me tourmentent.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: un vieil homme

Message par kaleidoscope »

Bonjour amoun,
Toute la question est de savoir qui peut bien représenter ce vieil homme qui vous court après pour vous embrasser - et même faire plus, sans doute. En tout cas, il ne s'agit certainement pas d'un sage, mais plutôt d'un vieux satyre! Et vieil homme fait pas mal grand-père, non?

Dans votre 2e rêve, vous êtes avec cette copine et chacune de vous deux est poursuivie par un vieil homme. Parlez de cette copine et voyez si vous ne percevriez pas un point commun entre elle et vous, puisque vous vous retrouvez dans la même situation, dans votre rêve.

On vous dira sans doute, et même sans nul doute, que ce vieil homme représente une partie de vous que vous craignez et refusez d'affronter, mais commencez d'abord par trouver quelqu'un, à  l'extérieur de vous, qui pourrait être représenté par ce vieil homme. Il est fort probable que celui dont il s'agit fasse partie de votre passé plutôt que de votre présent. Alors, activez votre mémoire! ;)
amoun

Message par amoun »

merci kaleidoscope pour vos précisions, il est vrai que le monsieur dont j'ai rêvé hier n'était pas étranger pour moi parce qu'il me semble que je discutais avec lui dans mon reve et ce n'est que quand il a voulu m'embrasser sur la bouche que je me suis sentie mal à  l'aise et voulais m' enfuire.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

S'il "ne vous est pas étranger", alors cela devrait vous faciliter la découverte de qui il représente! ;)
Répondre