une chambre
Modérateur : ROSA ALBA
une chambre
j'ai rêvé que je suis entrée dans une chambre, je me suis rendue compte que c'était la maison d'une amie, il y avait deux grand lits, il y avait son pére, sa mére et elle, tous été couchées et entrain de dormir, je me suis excusée parceque je suis venue sans l'avertir d'avance, et tout d'un coup il y avait qqchose sous son lit qui a attiré mon attention, j'ai trouvé mes chaussures, je les ai pris , je les ai mises dans mon sac à dos et avant de sotir de la maison, j'ai ouvert le frigo et j'ai mangé du gâteau
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: une chambre
<< je suis entrée dans une chambre, je me suis rendue compte que c'était la maison d'une amie, il y avait deux grand lits>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité.
partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 lits par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
<<il y avait son pére, sa mére et elle, tous été couchées et entrain de dormir>>
Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<je me suis excusée parceque je suis venue sans l'avertir d'avance>>
=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
<<et tout d'un coup il y avait qqchose sous son lit qui a attiré mon attention>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
<<j'ai trouvé mes chaussures, je les ai prises , je les ai mises dans mon sac à dos>>
Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Chaussure : symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
Si vous rêvez de sac à dos, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.
<<et avant de sortir de la maison, j'ai ouvert le frigo et j'ai mangé du gâteau>>
Réfrigérateur : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est évoquée ici.
Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps. Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité.
Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à cet état de fait et nous réchauffer à la flamme de l'amour
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, ou l'écoeurement
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<il y avait son pére, sa mére et elle, tous été couchées et entrain de dormir>>
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
<<je me suis excusée parceque je suis venue sans l'avertir d'avance>>
=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
<<et tout d'un coup il y avait qqchose sous son lit qui a attiré mon attention>>
<<j'ai trouvé mes chaussures, je les ai prises , je les ai mises dans mon sac à dos>>
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
<<et avant de sortir de la maison, j'ai ouvert le frigo et j'ai mangé du gâteau>>
votre rêve :