Une étrange baignade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yoan6911

Une étrange baignade

Message par yoan6911 »

Bonjour.
J'ai fais un rêve la nuit derniere et j'aurais besoin qu'on me le decrypte.
Le voici:
Il faisait nuit, nous étions 4 personnes. Tous des hommes assez jeunes( ça allait de 12 ans à  25 ans en gros) je crois.
Un était assez grand; avec les cheveux marrons/bruns et longs( un peu comme peter dans le monde de narnia, si certains l'on vu)
Ils y en avait deux autres quant à  eux assez petits.
Nous étions tous les 4(eux 3 et moi) sur le ponton d'un fleuve( à  priori le rhône)
Je crois que l'on était sur un petit muret en pierre non surélevé( l'eau etait à  peine à  quelque centimètres de ce muret)
Il faisait nuit, mais nous étions totalement éclairés par un lampadaire proche.
Nous discutions(sans que je puisse me souvenir des paroles) et soudain, le brun qui était en face de moi, deploie un parapluie noir.
Par contre je crois(sans aucune certitude cependant) qu'il ne pleuvait pas. Il me semble même qu'il y eu un flash.
Puis encore plus soudainement, les autres se sont fait "attrapés" , plongés dans le fleuve par quelque chose( que je ne pourrais pas décrire, car il était trop rapide) probablement un monstre, je n'en sais rien.
Chacun leur tour ils ressortent illico et en bondissant( ils ont du rester maximum 3 secondes dans l'eau) et sont en maillot de bain dans la rue.
Ils ont aussi un bonnet de bain. Ils marchent tous comment des somnambules les deux mains devant, comme s'il ne pouvaient pas controler leurs gestes.

Ceci m'est arrivé aussi à  moi( chacun notre tour) juste après le brun, mais "mes yeux de spectateurs" n'ont pas plongé, je suis rester hors de l'eau, tout en me voyant me faire attraper.

Je sais pas si vous me comprenez.
Des que je ressort de l'eau, moi aussi je fais comme les autres, sauf que je me débat horriblement. Je me dirige vers la ville eclairée, moi aussi en maillot de bain et avec un bonnet de piscine.
Voila, après je me suis réveillé.

Merci d'avance. Pour ceux qui veulent que je leur explique certains points, dites le moi, car j'ai conscience de ne pas avoir été toujours "clair" lors de cette description.

:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Il faisait nuit>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

<<nous étions 4 personnes.>>

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<ça allait de 12 ans à  25 ans>>

:idea: Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé.

<< Tous des hommes assez jeunes>>

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme (ou plusieurs) ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<< Un était assez grand; avec les cheveux marrons/bruns et longs>>

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.
----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

<<Ils y en avait deux autres quant à  eux assez petits.>>

:?: Deux gars : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<Nous étions tous les 4(eux 3 et moi) sur le ponton d'un fleuve>>

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnes cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie

:?: Un pont solide ? :idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Fleuve : symbole de fertilité et renouveau
:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

<<Je crois que l'on était sur un petit muret en pierre non surélevé( l'eau etait à  peine à  quelque centimètres de ce muret)>>

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:!: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

<<Il faisait nuit, mais nous étions totalement éclairés par un lampadaire proche.>>

:arrow: Projecteur/lampadaire : symbole de solution à  une question
:idea: Ressaisissez-vous et prenez le temps d'être lucide avant d'agir !

:?: Vous êtes sous un projecteur (lampadaire) ? C'est le moment de comprendre ! Réveillez-vous !

<<Nous discutions>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<et soudain, le brun qui était en face de moi>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

<<deploie un parapluie noir.>>

:arrow: Parapluie : Symbole de repliement, protection
:?: Si vous rêvez que vous vous protégez sous un parapluie: vous fuyez vos responsabilités;

:idea: Votre vitalité est en baisse, et vous dépendez d'événements extérieurs. Votre vulnérabilité entraîne le besoin de vous protéger, et vous refusez de participer aux angoisses des autres. :!: Vous cherchez un refuge.

:!: Le parapluie a aussi une signification sexuelle. :idea: Il faut l'interpréter comme le sentiment d'avoir une vie sexuelle peu épanouissante.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<Par contre je crois qu'il ne pleuvait pas. Il me semble même qu'il y eu un flash.>>

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif.
:!: Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

<<Puis encore plus soudainement, les autres se sont fait "attrapés">>

:?: Des persones dispersées : cela signifie que vos forces le sont également
:idea: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

<<plongés dans le fleuve par quelque chose>>

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

<<probablement un monstre, je n'en sais rien.>>

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité.

:!: Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

<<Chacun leur tour ils ressortent illico et en bondissant>>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie

<<( ils ont du rester maximum 3 secondes dans l'eau)>>

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

<< et sont en maillot de bain dans la rue. Ils ont aussi un bonnet de bain.>>

:idea: Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Casque/Bonnet de bain : protection de la tête, donc du mental. Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou bonnet) se protège par un contrôle du mental.

<<Ils marchent tous comment des somnambules les deux mains devant, comme s'il ne pouvaient pas controler leurs gestes.>>

:?: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: bras articulé (robot, statue) relation étouffante avec le père

:?: Des bras levés : leur position est signe que vous renoncez à  vous défendre, que vous vous soumettez. Vous ne pouvez rien faire en ce moment; :!: Du coup, vous vous rendez en levant les bras

<<Ceci m'est arrivé aussi à  moi( chacun notre tour) juste après le brun, mais "mes yeux de spectateurs" n'ont pas plongé, je suis resté hors de l'eau, tout en me voyant me faire attraper.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

<<Des que je ressors de l'eau, moi aussi je fais comme les autres, sauf que je me débats horriblement.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

<<Je me dirige vers la ville eclairée>>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. ce danger appartient au passé

<<moi aussi en maillot de bain et avec un bonnet de piscine.>>

:arrow: Plongeur : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un plongeur annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. :!: Elle est utile;
yoan6911

Message par yoan6911 »

Merci beaucoup. :D
Cela m'aide vraiment.
Répondre