Interprétation des reves - Une forêt de morts...

Signification des reves : Une forêt de morts... - comment analyser et interpréter ce rêve.

Une forêt de morts...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Une forêt de morts...

Messagepar Camelia-Camy » 05 Juil 2021, 16:54

Bonjour !
Je suis une jeune lycéenne approchant de sa majorité et je viens vers vous pour un rêve assez étrange, qui m'a plutôt troublée... sans même que je sache pour quoi. J'ai l'impression qu'il est important. Peut-être pour son côté poétique ? Aucune idée. D'après le dictionnaire, il serait autant de bon présage que mauvais...


On se baladait en forêt avec mes parents et mon frère. Une forêt vraiment magnifique, y'avait plein d'arbres très verts. Même si y'avait pas de feuilles avant une certaine hauteur, ce qui n'est normalement le cas que des pins.

Enfin bref. Mon frère et moi on était fatigués, ma mère aussi, surtout qu'elle attendait un enfant (ce qui n'est plus le cas depuis 10 ans du coup x"3). Du coup on s'est tous les trois assis sur des rochers un peu étrange, on aurait dit qu'ils étaient faits pour qu'on s'assoit dessus (un peu comme le "Rocher-Canapé" au Mont St-Odile si y'en a qui connaissent), dans une clairière.

Mon père était un peu impatient, du coup il a commencé à marcher en rond le temps qu'on se repose. Tout à coup je le vois parler avec un médecin. Ils parlaient des arbres. Ma mère a commencé à perdre les eaux et, a partir de ce moment je sais plus ce qu'est devenu mon frère, il a disparu.

Le médecin m'a demandé de m'occuper de deux bébés en attendant que lui s'occupe de ma mère. C'est ce que j'ai fait, je sais pas trop comment j'ai atterri dans une salle de bain avec les deux gosses (ils devaient avoir moins d'un an), un de couleur de peau noire et un blanc. Le noir c'était le plus tranquille et adorable. J'ai pu le laver sans aucune difficulté tandis que le blanc arrêtait pas de traficoter des trucs à droite et à gauche.

Finalement, le temps a beaucoup passé.
C'est là que mon rêve est devenu le plus bizarre. Je suis retournée dans la forêt avec les enfants, je les portais tous les deux dans mes bras (il devaient avoir grandi d'au moins un an c'était pas possible autrement O_O). Il y avait beaucoup d'arbres, à la place de la clairière. Mais il n'y avait plus personne.

Je sais pas comment, mais je savais pourquoi. Il y avait eu une bataille, une guerre, et tous les morts étaient devenus des arbres. A la place de leurs corps, il y avait des arbres, jeunes et épanouis. Au centre de tous les arbres, il y avait un chêne, qui portait déjà ses fruits contrairement aux autres arbres. C'était là où ma mère était morte, en accouchant.

Finalement je me suis réveillée avant de trouver mon frère et le nouveau-né. Sûrement que mon père et le médecin étaient morts avec les autres... je sais pas. Je me souviens avoir porté l'enfant après mon père, mais je ne sais plus à quel moment du rêve... avant où après les deux enfants, mais je crois que c'était avant.


Merci d'avance pour vos réponses ! Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas perdu ma mère et que je n'ai qu'un frère, sinon on pourrait croire que j'ai fait ce rêve à cause d'un traumatisme x3.
Camelia-Camy
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2021, 16:39



Re: Une forêt de morts...

Messagepar aliceinterprète » 11 Juil 2021, 10:52

Bonjour,

la forêt peut représenter la nature intérieure, votre monde intérieur dont vous avez plus où moins conscience et dans lequel vous voyez plus où moins clair.

d'une façon plus élargie, elle peut aussi représenter la société ou un groupe tel que la famille. Les arbres sont des croissances naturelles, des liens entre le ciel et la terres, tout comme les humains, qui ont une dimension terrestre/ charnelle et une dimension spirituelle/divine.

Dans votre rêve , il est bien probable que tous les personnages représentent différents aspects de votre personnalité. C'est à dire que tout au long de votre vie vous avez intégré des caractéristiques de votre mère et de votre père, ces caractéristiques, manières d'être, d'agir ou de penser font maintenant parti de votre nature.

Toutefois dans toute évolution personnelle il y a des changement et des évolutions pour devenir soi-même (et non une réplique de votre mère ou de votre père. ) et cela crée souvent des luttes internes, des conflits internes ( les batailles/ guerres)

Votre propre nature, votre individualité, doit s'exprimer et se développer, de telle sorte que vous ( comme tout le monde) , allez mourir à certains aspects de vous même au profit de nouveaux aspects de votre personnalité.

Certainement êtes vous dans une phase de changement ou d'évolution de votre personnalité.

Ces bébés sont deux aspects opposés ( et complémentaires) de votre personnalité , le blanc et le noir représentent ici votre façon de vous affirmer,
soit vous vous montrez " blanche" ( gentille , bonne, pleine de bon sentiments, voulant faire plaisir) , soit vous vous montrez " noire" ( affirmée dans vos choix et vos opinions quitte à déplaire aux autres)

Suite à tous ces changement intérieur vous ressentez le besoin de vous reposer, de prendre appui sur quelque chose, et c'est un rocher-canapé qui se trouve là.
Le rocher est ce qui donne sa solidité à la terre, c'est la force intérieure qui donne sa solidité au corps, à l'être humain ( être solide comme un roc).

Ce rocher-canapé sur lequel vous pouvez vous appuyer et reprendre des forces et contacter la force intérieure qui se trouve en vous s'appelle la foi.
La foi en votre propre nature , en qui vous êtes profondément, en votre nature humaine et spirituelle unique et singulière et en même temps élément/enfant de l'Univers/ Dieu.

Vous pouvez retrouver cette même image dans la bible ( je ne vous parle pas de religion, mais de Spiritualité, il faut entendre Dieu comme Force supérieure et créatrice de toute chose )

Voici plusieurs exemples:
Psaume 1. 2. "Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!"
Exode 33:21
L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.

Deutéronome 32:18
Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.

Psaume 18:31
Car qui est Dieu, si ce n'est l'Eternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu?

Psaume 18:46
Vive l'Eternel, et béni soit mon rocher! Que le Dieu de mon salut soit exalté,"


Au final, il semblerait que ce rêve fasse état de votre évolution personnelle, et vous invite à vous reposer sur la force intérieure qui est en vous.

Il vous montre que vous devez agir en fonction de qui vous êtes vraiment, de ce que vous ressentez profondément, pour laisser se développer et s'épanouir votre véritable nature et cela porte déjà ses fruits.

Voilà, voyez si ces suggestions vous évoquent quelque chose , et dites moi si cela vous parle ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités