Bonsoir à vous !
J'ai cette nuit fait un rêve très court mais relativement effrayant, en effet à la suite de celui-ci je me suis réveillé en sursaut le coeur battant à du 100km/h..
Je traverse une pièce et arrive à une autre, devant l'arcade de la porte qui y mène j'entrevois donc cette autre pièce, j'y vois quelques tables aux nappes blanches, elles sont mises les couverts sont installés je fais le premier pas qui m'entraine dans la pièce là je ressens une présence au dessus de moi, je relève la tête et là je vois une main se diriger du plafond vers ma tête lorsqu'elle m'atteint je ressens un grand frisson et me réveille en sursaut !
La plupart du temps quand je rêve, je rêve d'événements qui m'ont marqués ou qui se sont déroulés dans la journée, du moins ils ont un rapport. là je ne vois aucune relation avec cette pièce et cette main oppressante. je me demande donc si on peut relier à ce rêve une réelle signification ou un signe de mon inconscient par rapport à mon état psychologique actuel ( je suis fort stressé pour le moment )
Merci d'avance !
Une main venant du plafond
Modérateur : ROSA ALBA
-
Rêvebleu92
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir, Bonne année.... et Bienvenue à vous, amis belges (qui êtes en recrudescence sur ce forum depuis quelques jours )
PLAFOND
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit/ PLAFOND désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair.
Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous. La table est l'établi où vous rangez vos potentialités :
- 1) Nappe
- 2 ) Couvert (cuillère, fourchette, couteau, verre):
NAPPE BLANCHE
Nappe : symbole de naissance
Préparez-vous à la naissance d'une partie de vous, inconnue à ce jour; Elle va surgir et présenter une nouvelle manière d'être vous-même
La couleur blanche est un symbole de pureté.
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine.
C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
COUVERT MIS
=> Cuillère : Symbole de chance
Ne laissez pas passer l'occasion intéressante qui va se présenter
=> Fourchette : symbole d'opportunités à saisir
Ne laissez pas échapper une ou des occasions propices à votre avancement.
Saisissez l'opportunité qui se présente
=> COUTEAU : symbole d'intelligence
Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
=> Verre : Besoin de tendresse
Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
VOIR/ SENTIR UNE MAIN
Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis
PLAFOND
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit/ PLAFOND désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
- 1) Nappe
- 2 ) Couvert (cuillère, fourchette, couteau, verre):
NAPPE BLANCHE
COUVERT MIS
=> Cuillère : Symbole de chance
=> Fourchette : symbole d'opportunités à saisir
=> COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Verre : Besoin de tendresse
VOIR/ SENTIR UNE MAIN
Votre rêve :
=> Voir une main : vous allez recevoir un message trés important
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis
-
Rêvebleu92
Merci beaucoup !
Mais cette main n'avait rien de bienveillant elle était même plutôt agressive dans sa façon de me toucher, comme si elle essayait de m'emporter avec elle .. à€ noter qu'un visage aparaissait également sur le plafond mais il m'est impossible de me remémorer le moindre détail si ce n'est qu'il avait l'air très en colère après moi !
Néanmoins votre interprétation particulierement celle des nappes et de la couleur blanche correspondent bien à mon état actuel!
Encore merci et une excellente année également !
Mais cette main n'avait rien de bienveillant elle était même plutôt agressive dans sa façon de me toucher, comme si elle essayait de m'emporter avec elle .. à€ noter qu'un visage aparaissait également sur le plafond mais il m'est impossible de me remémorer le moindre détail si ce n'est qu'il avait l'air très en colère après moi !
Néanmoins votre interprétation particulierement celle des nappes et de la couleur blanche correspondent bien à mon état actuel!
Encore merci et une excellente année également !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
TETE SYMBOLE DE L'INTELLECT/ DU RAISONNEMENT
ETANT DONNé QUE LA MAIN SYMBOLISE UN MESSAGE VENANT DE TON CERVEAU (PLAFOND) ET QUE TA PROPRE COLERE TE FAIT PEUR...A TOI DE FAIRE LE LIEN AVEC TA VIE PERSONNELLE