Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour interpréter tous ces reves étranges...
Reve 1:
J'ai révé que ma meilleure amie et moi étions sur un trajet au bord de la mer et que la mer était très agitée et que nous sommes tombées dedans mais remontées aussitôt sur la plage , il y avait au moins une 50aine d'autres personnes avec nous . Ensuite , nous sommes montées dans un immeuble monté sur un train en marche... A un moment, elle dormait et au loin au pas d'une porte j'ai vu une silhouette d'homme sombre , j'ai été prise de panique et ma seule idée était de protéger ma meilleure amie... j'ai fermer la porte a clé mais la silhouette se trouvait deja derrière moi... Fin.
Rêve 2:
Mon oncle et moi étions sur le pont d'un bateau très ensoleillé , il a été pris d'un malaise et je l'ai mis dans un jacuzzi avec des filles et j'ai mis du sable dans l'eau pour pas qu'il se noie .. Fin.
Rêve 3:
Alors, dans ce rêve j'avais un beau petit garçon de 1ans et demi 2 ans , j'étais dans un grand salon style méditerranéen (très ensoleillé a l'extérieur de l'appart) il y avait donc ma mere, ma grand mere , mes tantes et des femmes que je ne connaissais pas . Je leur avait confié la surveillance de mon petit garçon pour quelques petites minutes , je ne pouvais pas intervenir mais je leur criait dessus car elles ont laissées mon petit garçon escalader la barrière du balcon (3e etage environ) , il est descendu jusqu'en bas dans la rue juste en dessous... j'étais tres énervée car elles rigolaient de la situation, je leur disaient de rattraper le petit car il allait tomber mais elles me disaient de ne pas m'inquiéter (en rigolant...) Fin.
Rêve 4:
Je sortais de soirée la nuit , j'étais dans la rue avec "mes amis de la soirée" , nous étions dans la rue lorsque l'un d'eux est apparemment tombé par terre et saignait du nez , enfin était plutot amoché et puis d'un coup je vois ma chatte Zezette allongée par terre , qui saignait du nez , de la bouche , et avait des ongles humains a la place des griffes et du sang tout autour de ses ongles... Fin.
(fin de la successions de reve pour mes 4 dernières nuits...)
Autres reves marquants... :
1-J'ai rever que j'étais dans une maison vide avec seulement un canapé dans le salon , les murs étaient clairs et le salon me faisait étrangement penser a celui de ma grand mere... D'un coup les lumieres se sont éteintes , j'ai pris un appareil photo et suis allé prendre des photos dans une chambre avec la lumiere éteinte , lorsque j'ai développé les photos je me suis vue moi enfant assise sur un lit avec deux petits garcons a mes cotés et un derriere plutot éffacé mais qui s'est intensifié par la suite... Fin.
2-J'ai rever deux fois que je faisait un test de grossesse et qu'il y avait d'abord 2 barres (||) et une 3e qui arrivait apres... (peut-etre un lien avec la rencontre de mon ami actuel et une grossesse quelques mois apres ces reves...)
3-J'ai encore rever de 3 petits garçons , c'était mes 3 fils et nous étions dans un aéroport , nous étions très class mais en "noir" , mes fils pleuraient car leur papa partaient et ils me demandaient si il allait revenir... je me sentais très sereine et j'étais très souriante je les rassurait . Fin.
4- Mon ami étant en prison , j'ai rever que j'allais le voir dans sa cellule qui était mais alors éblouissante , pleine de lumiere , nous nous sommes allongés sur un lit , nous étions très proches physiquement et il s'est mit a pleurer dans mes bras... ensuite je suis partie . Fin.
Aidez moi... JE NE COMPREND PLUS RIEN A TOUT CA... Merci beaucoup de vos éventuelles réponses et de l'intérêt porté a mon post ^^
Une série de reves étranges...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêve 2:
Mon oncle et moi étions sur le pont d'un bateau très ensoleillé , il a été pris d'un malaise et je l'ai mis dans un jacuzzi avec des filles et j'ai mis du sable dans l'eau pour pas qu'il se noie .. Fin.
Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
JACCUZZI/
BASSIN : symbole de retenue
Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
Voir en songe une ou plusieurs femmes jolies que l'on regarde avec plaisir mais sans émotion spéciale signifie le succès de vos ambitions.
Plusieurs femmes jeunes et nues : désir irréalisable.
Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
Vous caressez le sable, le faites couler entre vos doigts, vous étendez dessus, marcher sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
JACCUZZI/
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même. Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous
- Crystal Eye
- reveur d'Or
4- Mon ami étant en prison , j'ai rever que j'allais le voir dans sa cellule qui était mais alors éblouissante , pleine de lumiere , nous nous sommes allongés sur un lit , nous étions très proches physiquement et il s'est mit a pleurer dans mes bras... ensuite je suis partie . Fin.
Prison : symbole d'enfermement, introversion
Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.
Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà éloignés.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
PLEURER /SANGLOTER:
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
2-J'ai rever deux fois que je faisait un test de grossesse et qu'il y avait d'abord 2 barres (||) et une 3e qui arrivait apres... (peut-etre un lien avec la rencontre de mon ami actuel et une grossesse quelques mois apres ces reves...)
Demandez-vous d'abord à quelle catégorie appartient votre rêve
C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à la réalité
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
SOIT UN REVE PREMONITOIRE / SOIT AUTRE CHOSE ?
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 BARRES par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
SOIT UN REVE PREMONITOIRE / SOIT AUTRE CHOSE ?
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations