Une tête vide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie-Hélène Proulx
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2009, 03:03

Une tête vide

Message par Marie-Hélène Proulx »

Bonjour,

J'ai rêvé que je découvrais une cicatrice sur mon crâne que je pouvais ouvrir à  volonté. à€ l'intérieur de mon crâne, il y avait un grand espace blanc, du genre tiroir de frigo qui prenait au moins la moitié de ma tête, avec, dedans, un verre remplie d'une eau dune couleur douteuse, comme celle d'un évier bloqué. Il y avait quelques cartons légers sur le verre, comme pour éviter qu'il ne renverse.

Je ne comprenais pas. J'ai demandé à  ma mère et à  d'autres personnes qui avait pu me faire cela, comment pouvais-je réfléchir avec un aussi grand vide dans la tête, comment l'eau avait pu ne pas renverser et s'il fallait que je fasse attention à  l'eau et pourquoi.

Les gens que je questionnais m'ouvraient le crâne, regardaient, mais personne n'avaient de réponse à  m'offrir.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Cela semble concerner ton état d'esprit/intellect et tes rapports dans l'échange.
Je ne comprends pas bien cette histoire de cartons ?

Fais-tu (ou penses-tu) des griefs envers ta mère ? Car il semblerait qu'il s'agisse d'une vielle histoire/ressentiments à  évacuer.
Marie-Hélène Proulx
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2009, 03:03

réponse à  psychorêve

Message par Marie-Hélène Proulx »

Cela peut-être du ressentiment envers ma mère (nous avons tous nos vieux ressentiments) mais ausi le fait que nous sommes proches et qu'elle est souvent ma confidente lors de mes moments de questionnements profonds.

Pour ce qui est du carton, ce que je ressentais est que le petit objet léger au dessus du verre était très maladapté, fragile et inutile pour l'empêcher de renverser, surtout si le contenu en était précieux (ce que je ne savais pas)

Merci pour tes hypothèses
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ces carton[b]s[/b] resemblaient-ils à  des bristols (de rendez-vous) ?
Marie-Hélène Proulx
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2009, 03:03

La tête et le carnet

Message par Marie-Hélène Proulx »

Je ne sais pas trop.

Je sais juste qu'ils étaient petits, carrés et légers mais, à  vrai dire, je ne suis même pas certaines qu'il s'agissait vraiment de carton. Et dans ma propre vie, je n'utilise presque jamais de carnet de rendez-vous. J'écris cela n'importe où.

Toutefois, les rendez-vous peuvent être une bonne piste. Je passe beaucoup d'entrevue pour me chercher un nouvel emploi en ce moment et j'attend des nouvelles importantes de mes directeurs de maîtrise.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de cela.
Les petits cartons auraient le format Post It? Si tel est le cas à  quoi, pour qui servaient-ils (réponse non obligatoire).

Dans un premier temps j'ai eu le sentiment que tu attribuais des blocages psychologiques, des blessures anciennes à  quelqu'un et que cela concernait le passé.
Marie-Hélène Proulx
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2009, 03:03

Je crois avoir trouvé...

Message par Marie-Hélène Proulx »

Je te remercie et je crois que te commentaires m'ont amené à  réfléchir sur mon rêve pour le remettre en contexte.

Il y a d'abord un aspect physique, avec lequel je n'avais d'abord pas fait le lien: Depuis un mois, je traine une sinusite (comme un évier bloqué) que me donne des migraine, rendant ainsi la "moitié de ma tête" moins utilisable. Comme je tente de prendre soins de moi sans parvenir à  la faire passer (la cicatrice représentait justement la zone de ma migraine), je trouve parfois la situation injuste (pourquoi ça m'arrive?) ce qui me rend irritable face face aux gens (dont ma mère) qui me conseillent encore plus de repos.

Cela est particulièrement inquiétant dans ce moment ou je dois performer beaucoup et où les gens se retrouvent en position de juger mon potentiel (ouvrir et refermer sans cesse ma tête) alors que je dois lancer ma carrière.

De plus, mon champ de recherche étant très spécifique et même marginal, je me questionne beaucoup sur le sens que les gens peuvent donner à  mon bagage de compétence et je crains qu'il ne soit pas reconnu (d'où le questionnement sur le contenu du verre et la possibilité que n'importe qui ou n'importe quoi puisse le renverser)

Au plaisir,
Répondre