Une vague énorme qui s'ammène sur le village

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loribou

Une vague énorme qui s'ammène sur le village

Message par loribou »

Je suis en voyage dans le sud je suis avec ma meilleure amie elle me suit de près, elle est avec un homme que je ne connais pas j'ouvre une porte qui mène à  mon hôtel mais de l'eau fonce à  toute vitesse j'ai juste le temps d'éviter le torrent en me plaçant contre un mur à  l'extérieur, je suis face à  la rue et je regarde au loin et j'aperçois une immense vague qui s'amène vers le village. Je cris Annick et on se retrouve instantanément collées l'une contre l'autre et je dis ça y est c'est comme ça que ça fini et comme la vague est sur le point de nous atteindre j'ai une pensée pour mon ami qui est décédé il y a de ça 20 ans d'un meurtre étrange non élucidé.

Ce qui suit n'est pas un rêve mais la réalité.

Est-ce lui qui essaye de me dire de ne pas partir en voyage. Après avoir abandonné l'idée de m'acheter un condo cette semaine suite à  une offre refusée. J'ai décidé de ne pas renchérir et garder mon argent et attendre. Donc qu'est-ce que je fais, je me pose beaucoup de questions en ce moment dois-je partir à  l'étranger pour réaliser enfin mon projet de recherche à  la maîtrise qui est sur la glace depuis un an pour des raisons de logistique et de finances au lieu de continuer à  travailler et ramasser plus de sous?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une vague énorme qui s'ammène sur le village

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en voyage dans le sud >>

:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson
--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Vous avez trop chaud et vous étouffez (transpirez) : vous êtes dans une période d'angoisse

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:!: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

:?: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

:?: Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

<<je suis avec ma meilleure amie elle me suit de près>>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<elle est avec un homme que je ne connais pas>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ? : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

<< j'ouvre une porte qui mène à  mon hôtel >

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<mais de l'eau fonce à  toute vitesse >>

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

<<j'ai juste le temps d'éviter le torrent en me plaçant contre un mur à  l'extérieur>>

=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

<< je suis face à  la rue et je regarde au loin >>

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

<<et j'aperçois une immense vague qui s'amène vers le village.>>

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

<<Je crie Annick >>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle
=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

<<et on se retrouve instantanément collées l'une contre l'autre >>

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

<<et je dis ça y est c'est comme ça que ça finit>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<et comme la vague est sur le point de nous atteindre>>

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:?: Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<j'ai une pensée pour mon ami qui est décédé >>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Répondre