merci!
mon 1er reve
j'etais chez ma mere, c'etait une ferme classique qui etait en grande partie à réhabiliter.
maison isolée (environnement exterieur et batisse assez lugubre)
pieces que j'evitais carrement, tres vetustes, tres sombres, la seule chose qui remontait le moral etait qu'on se disaient (2 membres de ma famille et moi) qu'on allait en faire un lieu super agreable
Mon 2nd reve
J'etais chez ma mere, hormis que c'etait cette fois, une gigantesque ferme rehabilitée.
je passais d'une piece à l'autre, il n'y avait pas de portes de separation
des centaines de pieces gigantesques se succédaient, avec des tas d'objets anciens et recents qui se melangeaient tres bien et qui emplissaient les lieux démesurés (des plafonds sans fins,
des escaliers en bois de differentes tailles et un escalator suivant les pieces (et leurs tailles) pour aller à l'etage superieur
il y avait beaucoup de monde venu pour feter un anniversaire, des dizaines de personnes (inconnues) dans chaque pieces (l'anniversaire de je ne sais qui...)
je passais d'une piece à l'autre donc avec beaucoup de serenité sauf sur 3 d'entres elles
Les portes etaient fermées (contrairement aux autres pieces ou il n'y avait pas de portes) et en ouvrant ces portes, elles renvoyaient sur des tout petits espaces, des cagibis,non rehabilités... sombres sans lumiere, vides, avec les instruments qui ont servis à renover les autres pieces (echelles, pelles...enfin des outils de bricolage...et qui rappelaient l'ambiance de la premiere vieille ferme)
les murs en briques etaient tout décrépis avec des eclats de peintures blanches
ca m'a renvoyé un leger mal aise, j'ai ouvert les portes et en voyant l'interieur je refermais la porte et repartais de suite sereine dans les autres pieces
je me voie enchainer les pieces, et prendre un couloir tres tres large avec à gauche le long du couloir un mur en verre qui donnait sur l'interieur des appartements modernes et habités.
je continue ce couloir qui prolongeait les pieces de la ferme, à la fin 3 marches de 7-8 metres de long avec un cordon (corde) rouge qui marquait la fin de la ferme
je passe en dessous et là je me rend compte que je suis dans la galerie marchande d'un centre commercial
je demande ma route à deux dames en leur decrivant le lieu, elles finissent par me dire que ca ne pouvait etre que l'ancienne ferme de Mr... (une personnalité connue dans la ville ) et m'y conduisent
Elles me ramenent devant la ferme
Et là , grande surprise, je decouvre qu'elle est accolée à une cathedrale (ou alors une tres tres grande eglise...)
j'ai vu la catthedrale juste de l'exterieur, sans y rentrer
j'ai invité ces deux personnes à se joindre à nous pour l'anniversaire
et retour à la ferme
Reves recents:
1er : je ne me souviens plus de grand chose sauf que je coupais un croissant pour y mettre du chocolat fondant à l'interieur....
2nd reve : idem, je me souviens juste etre devant un evier (lavabo) encombré par des pates que j'enlevent pour le deboucher...
Par contre dans la réalité je crois que mon lavabo commence à etre bouché...d'ou peut etre ce reve et je suis une grande fan de pastas (et non je ne me lasse pas
encore merci pour l'interpretation, surtout le premier qui me tient particulierement à coeur!