vagues immenses, bateau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cec[isis]

vagues immenses, bateau

Message par cec[isis] »

Bonjour à  tous, suis nouvelle sur le forum :D. C't'un plaisir que d'avoir trouvé ce forum!

En ce moment je fais un rêve récurrent, assez stressant, et je ne sais pas l'interpréter...

Je vois un bateau, de haut, un chalutier immense. Et lentement, une vague monstrueuse (un gros rouleau à  faire flipper n'importe quel surfeur hawaïen :shock: ) le happe littéralement. Deux gaillards, qui me sont totalement inconnus, sautent du bateau sous la vague pour échapper au choc, les remous sont violents, mais ils ne se noient pas. Ensuite, je rêve que je note ce rêve :roll: , du coup, quand je me réveille, je me dis "mais je l'ai déjà  noté ou pas"? Mon esprit me joue des tours! Enfin, changement de décor : je suis dans la maison d'une très bonne amie à  moi, mais l'endroit est inhospitalier, et sa famille à  été remplacée par des inconnus, deux braqueurs armés...

voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance 8)
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour, concernant le bateau et la vague, voici l'interprétation que j'en fais : tu es débordée. Tu dois avoir énormément de choses à  t'occuper, de problèmes à  régler, etc. Et tu te sens dépassée par tout ça. Je vois les deux hommes qui s'en réchappent comme une "part masculine" de toi qui te dirait de passer à  l'action, d'échapper ou de régler ces problèmes, quitte a "sauter" dedans pour mieux t'en débarrasser.
cec[isis]

Message par cec[isis] »

Merci Conditionnelle, c'est fou ton analyse colle assez avec mon état d'esprit en ce moment, j'ai plein de trucs à  régler mais je n'ose pas me "plonger" dedans... dingue...

et tu connaitrais la symbolique du bateau? je reve souvent de bateaux!

merci 8)
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Le bateau, qui est un moyen de transport, représente la façon dont on conduit notre vie. C'est donc les éléments autour de ce bateau qui sont importants et qui montre si notre vie "avance" bien ou non, si elle rencontre des obstacles, etc. Cependant, c'est une image qui est très ambivalente, ambigüe car il représente un voyage vers l'inconnu : on ne sait pas vraiment où on va arriver. Il peut avoir une image à  la fois positive et négative.
Répondre