ver violet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mischa
Messages : 4
Inscription : 07 août 2012, 10:03

ver violet

Message par Mischa »

Bonjour,
Je n'ai pas compris si finalement c'était nécessaire ou pas alors dans le doutes je me présente.
Mischa est un pseudonyme, je ne suis pas russe et pas vraiment juive non plus, quoique d'origine bulgare :)
Je viens d'avoir 20 et je rêve beaucoup, je visite régulièrement le dictionnaire des rêves proposé ici. Or, du fait sans doutes de mon manque d'expérience j'ai encore du mal a interpréter mes rêves .
Je ne fais quasi jamais appel a une aide extérieur, uniquement quand je ressens que je dois vraiment comprendre mon rêve .

Et c'est le cas avec le rêve qui suit :


Il me semble que je me regarde dans le miroir de ma salle de bain et je ne suis pas sur d'avoir aperçu un abcès ou autre mais je retire de mon visage ( coté droit ) de sous ma peau un ver, il est violet claire et foncé au extrémités et a peu près de la taille de ma paume. je le prend donc dans ma main et je vais le montrer a ma mère (qui est chez moi alors qu'elle habite a 8 000km). Elle est étonnée idem pour ma grand mère (avec qui je vis) mais sans plus. Moi, je ne suis pas épeuré ni dégouté, juste perplexe a l'idée qu'un ver violet sorte de ma peau ...le ver en lui même n'était pas laid, personne n'a été dégouté d'ailleurs je le garde en main sans sensations désagréables et je le regarde perplexe et PAF c'est la fin du rêve !

Avec ce que j'ai pu lire j'ajoute que hier j'ai mis fin a une amitié... l'amie en question est la personne avec qui j'ai passé toute l'année a la fac ( année qui fut désastreuse ) et aussi la copine de mon frère ( donc source première d'accrochage avec mon frère qui fait de l'ingérence dans notre amitié ) .je ne sais pas vraiment si cela est en rapport avec mon rêve mais bon.

Merci d'avance et bonne journée !

PS: j'ai l'habitude des forums qui n'aiment pas que quelqu'un créer un nouveau topic pour dire quasiment les mêmes choses que d'autre, ce n'est donc pas par fainéantise mais dans le souci de bien faire que je me suis permise de poster mon rêve dans le topic " rêve de ver". :)
Amicalement Mischa !

:D
Mischa
Messages : 4
Inscription : 07 août 2012, 10:03

Message par Mischa »

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Mischa !
:arrow: Le miroir qui s'affiche nuitamment parle de notre nécessité à  nous comprendre, nous regarder en face et au-delà  de ce que nous donnons à  voir. C'est l'appel à  la compréhension de l'âme qui nous anime.
:arrow: Salle de bains ou d'eau = nécessité de se laver, de se purifier, de se rendre acceptable ‘par soi' et pour autrui, surtout.
:arrow: Abcès, bubon = pus à  extraire de soi. <physiquement ou symboliquement, comme la médisance, la rumeur, le colportage, <poison minant l'âme vengeresse> !
:arrow: Le visage représente la cartographie de notre corps, mais il exprime en plus, <contrairement aux pieds qui font référence aux organes intérieurs> les 5 sens premiers, le 6ème chez beaucoup de nous étant aléatoire.
:arrow: Le côté droit, dont vous n'êtes pas certaine, représente l'action, le devenir, la réalité de ce chemin de vie là , tandis que la gauche, parle de ce qui nous est donné, ce dont nous sommes redevables sur le plan karmique, mais que nous ne pouvons pas changer. C'est à  partir de ce constat que nous devons, grâce à  la droit bâtir notre avenir. Ainsi que j'aime à  la rappeler, LE Livre Biblique, n'est pas un Livre religieux (les religions se le sont approprié), mais IL est un LIVRE ésotérique où tout est dit, de manière métaphorique, subtile, voire suggéré pour les véritables cherchants...La phrase énoncée : Assis à  la droite de Dieu, signifie -> regardez, voyez, faites en sorte que l'avenir qui vous appartient SOIT - et suivez celui que je désigne comme mon successeur ! C'est ce pourquoi le "fils, X,Y ou Z 'putatif/daupin, est assis à  la droite de Dieu.
:arrow: Le ver symbolise toujours une ambivalence : ce sont EUX, même si cela ne plaît à  personne qui nous maintiennent en vie (ils sont les alchimistes de nos boyaux ou de la terre mère), ils représentent également la putréfaction des comportements, fange de la fange, où toutes les odeurs sont souvent nauséabondes.
:arrow: La teinte violette que vous évoquez symbolise la TEMPERANCE...*** Aussi, peut-être, conviendrait-il que vous analysiez votre vie, les faits qui vous occupent ou qui vous minent avec un peu plus d'équilibrage.
[Je ne peux pas continuer à  être branchée aujourd'hui, le réseau s'affaiblit, n'hésitez pas à  faire remonter votre rêve, afin que je puisse tenter de poursuivre une interprétation, qui en vaudra, sans nul doute, bien d'autres.
A tout bientôt, cordialement vôtre :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 11 août 2012, 09:37, modifié 1 fois.
Mischa
Messages : 4
Inscription : 07 août 2012, 10:03

Message par Mischa »

Merci Cyclopea pour votre aide :)
Je pense avoir compris le message de mon rêve !
:D
Bonne journée !
Répondre